Ostara a écrit : ↑samedi 6 mai 2023 à 10:40
J'ai ces douleurs depuis l'adolescence,elles peuvent s'intensifier toute seule spontanément,mais aussi effectivement après un footing
J'ai un fond douloureux et raide permanent aux cervicales,avec déclenchement de migraine et intensification des douleurs aux cervicales par moment.
Je connais bien…
Je te donne quelques pistes à explorer, bien que les douleurs cervicales irradiantes puissent être d’origines multiples…
- tes chaussures pour la course à pieds : bien vérifier qu’elles soient adaptées au type de terrain sur lequel tu cours (bitume, chemins de terre, sable…)
- ta posture au travail : ton poste de travail est-il ergonomique ?
- l’anxiété : avec notre anxiété, les céphalées cervico-géniques sont courantes, il s’agit souvent d’une irritation du nerf d’Arnold …
- ton coussin : as-tu déjà essayé un oreiller à mémoire de forme ?
Personnellement, le coussin à mémoire de forme est ce qui m’a le plus soulagé, les douleurs ne disparaissent pas totalement, notamment celles dues à la névralgie d’Arnold, mais le blocage total avec port de minerve obligatoire a lieu moins régulièrement.
Lors de mon récent séjour à l’hôpital, je n’en avais point et les douleurs sont réapparues en moins de 2 semaines. Ma tête semblait d’une lourdeur incommensurable à soutenir. Maintenant que je suis rentré, et que ma tête repose à nouveau sur mon oreiller, ça va mieux. (Bon, j’ai une tendinite au niveau du grand dorsal droit depuis mais je ne sais pas comment j’ai pu me faire cela
)