Le temps passe et les choses ne changent pas beaucoup. Mais en même temps il y a peut-être une progression secrète et cachée.Ambre a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 10:20 Aujourd'hui je suis triste sans raison particulière. C'est le printemps, j'ai la fenêtre ouverte, alors je pense au printemps de l'an dernier, et qu'un an est passé, et que je suis toujours là, piégée dans ce cauchemar de vie. Mais bon, ça pourrait être pire. J'aimerais avoir une échappatoire.
[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
-
- Prolifique
Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Familier
Oui, il y a une progression lente et cachée vers la mort et la décomposition xDseul a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 13:53Le temps passe et les choses ne changent pas beaucoup. Mais en même temps il y a peut-être une progression secrète et cachée.Ambre a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 10:20 Aujourd'hui je suis triste sans raison particulière. C'est le printemps, j'ai la fenêtre ouverte, alors je pense au printemps de l'an dernier, et qu'un an est passé, et que je suis toujours là, piégée dans ce cauchemar de vie. Mais bon, ça pourrait être pire. J'aimerais avoir une échappatoire.
C'est justement ça qui me rend triste je crois, l'absurdité de cette attente... Parce que je me dis, autant mourir tout de suite, je vois pas l'intérêt de rester là des dizaines d'années à attendre. Ca me paraît abominable, inacceptable, insoutenable, et cette idée me rend malade ^^
TSA + trouble anxieux.
-
- Prolifique
Moi j'ai des périodes contradictoires. Des fois je me dis "je suis nul". Et des fois je me dis "tu es certes nul mais tu peux progresser et atteindre des sommets". Et puis souvent je pense aux sauts qualitatifs hégéliens je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler. On voit des sauts qualitatifs pour les liquides par exemple. Lorsque l'eau devient de la glace elle ne se solidifie pas progressivement jusqu'à devenir de la glace elle devient glace d'un bond ou saut. Je me dis qu'on a l'impression qu'il ne se passe rien mais qu'un jour un changement d'état brutal fera tout changer.Ambre a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 14:45Oui, il y a une progression lente et cachée vers la mort et la décomposition xDseul a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 13:53Le temps passe et les choses ne changent pas beaucoup. Mais en même temps il y a peut-être une progression secrète et cachée.Ambre a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 10:20 Aujourd'hui je suis triste sans raison particulière. C'est le printemps, j'ai la fenêtre ouverte, alors je pense au printemps de l'an dernier, et qu'un an est passé, et que je suis toujours là, piégée dans ce cauchemar de vie. Mais bon, ça pourrait être pire. J'aimerais avoir une échappatoire.
C'est justement ça qui me rend triste je crois, l'absurdité de cette attente... Parce que je me dis, autant mourir tout de suite, je vois pas l'intérêt de rester là des dizaines d'années à attendre. Ca me paraît abominable, inacceptable, insoutenable, et cette idée me rend malade ^^
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Intarissable
La vie est belle vous verrez,la façon de la percevoir évolue avec le temps,seul a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 17:01Moi j'ai des périodes contradictoires. Des fois je me dis "je suis nul". Et des fois je me dis "tu es certes nul mais tu peux progresser et atteindre des sommets". Et puis souvent je pense aux sauts qualitatifs hégéliens je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler. On voit des sauts qualitatifs pour les liquides par exemple. Lorsque l'eau devient de la glace elle ne se solidifie pas progressivement jusqu'à devenir de la glace elle devient glace d'un bond ou saut. Je me dis qu'on a l'impression qu'il ne se passe rien mais qu'un jour un changement d'état brutal fera tout changer.Ambre a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 14:45Oui, il y a une progression lente et cachée vers la mort et la décomposition xD
Il y a plusieurs années je pensais comme ça je me disais "tous le monde me rejette,me harcèle, me trouve étrange,me malmène,je suis nulle,je sert a rien vaudrait mieux que je ne sois plus de ce monde"j'ai eue des pensées très dures avec moi même comme vous aujourd'hui,
Vous êtes de belles personnes,c'est ce qui compte,certains ne le verront pas et bien tant pis pour eux j'ai envie de dire!
D'autres sauront vous apprécier tel que vous êtes,
La dépression c'est difficile au quotidien j'espère que quelques chose un jour apaisera votre souffrance
Et pourquoi pas une p'tite boule de poils?elles donne tellement d'amour
Combien de fois par le passé c'est grâce a mes animaux que j'ai pas sombrer dans les bas fond,je me disais
"Qu'est qu'ils vont devenir sans moi je peut pas leur faire ça, j'ai pas le droit ils ont besoin de moi"
Et ils m'ont aidée à surmonter les épreuves
Vous allez y arriver ça prendra le temps que ça prendra vous êtes des chouettes personnes et vous êtes forts
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Merci Ostara ça fait plaisir de lire ce genre de messages. J'ai déjà deux chats et c'est vrai qu'ils apportent beaucoup de bonheur. Tu m'a l'air d'avoir surmonté ta souffrance ça ne doit pas être simple. Bien sûr il y a toujours de la souffrance qui reste on ne pourra jamais complètement la dépasser en cette vie.Ostara a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 17:13La vie est belle vous verrez,la façon de la percevoir évolue avec le temps,seul a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 17:01Moi j'ai des périodes contradictoires. Des fois je me dis "je suis nul". Et des fois je me dis "tu es certes nul mais tu peux progresser et atteindre des sommets". Et puis souvent je pense aux sauts qualitatifs hégéliens je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler. On voit des sauts qualitatifs pour les liquides par exemple. Lorsque l'eau devient de la glace elle ne se solidifie pas progressivement jusqu'à devenir de la glace elle devient glace d'un bond ou saut. Je me dis qu'on a l'impression qu'il ne se passe rien mais qu'un jour un changement d'état brutal fera tout changer.Ambre a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 14:45
Oui, il y a une progression lente et cachée vers la mort et la décomposition xD
Il y a plusieurs années je pensais comme ça je me disais "tous le monde me rejette,me harcèle, me trouve étrange,me malmène,je suis nulle,je sert a rien vaudrait mieux que je ne sois plus de ce monde"j'ai eue des pensées très dures avec moi même comme vous aujourd'hui,
Vous êtes de belles personnes,c'est ce qui compte,certains ne le verront pas et bien tant pis pour eux j'ai envie de dire!
La dépression c'est difficile au quotidien j'espère que quelques chose un jour apaisera votre souffrance
Combien de fois par le passé c'est grâce a mes animaux que j'ai pas sombrer dans les bas fond,je me disais
"Qu'est qu'ils vont devenir sans moi je peut pas leur faire ça, j'ai pas le droit ils ont besoin de moi"
Vous allez y arriver ça prendra le temps que ça prendra vous êtes des chouettes personnes et vous êtes forts
-
- Intarissable
C'est pas simple l'acceptation de soi et puis quand on a une mauvaise estime de soi on ne voit que nos défauts alors qu'on a aussi des qualités,seul a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 19:32Merci Ostara ça fait plaisir de lire ce genre de messages. J'ai déjà deux chats et c'est vrai qu'ils apportent beaucoup de bonheur. Tu m'a l'air d'avoir surmonté ta souffrance ça ne doit pas être simple. Bien sûr il y a toujours de la souffrance qui reste on ne pourra jamais complètement la dépasser en cette vie.Ostara a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 17:13La vie est belle vous verrez,la façon de la percevoir évolue avec le temps,seul a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 17:01
Moi j'ai des périodes contradictoires. Des fois je me dis "je suis nul". Et des fois je me dis "tu es certes nul mais tu peux progresser et atteindre des sommets". Et puis souvent je pense aux sauts qualitatifs hégéliens je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler. On voit des sauts qualitatifs pour les liquides par exemple. Lorsque l'eau devient de la glace elle ne se solidifie pas progressivement jusqu'à devenir de la glace elle devient glace d'un bond ou saut. Je me dis qu'on a l'impression qu'il ne se passe rien mais qu'un jour un changement d'état brutal fera tout changer.
Tous le monde est un mélange de qualitées et de défauts
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Tut mir weh, wenn eine Farbe misst.
Me fait mal, quand une couleur manque.
Augen, Haut, Haar, mir ist gleich.
Les yeux, la peau, les cheveux, ça m'est égal.
Es lebe der Regenbogen.
Vive l'arc-en-ciel.
Ich weiss. Mein Haar ist weiss.
Je sais. J'ai les cheveux blancs.
Blausee, Schwarzsee, Rotes Meer... mein Wasser ist grün...
Le lac bleu, le lac noir, la mer rouge... mon eau est verte...
Pas simple, l'acceptation de soi quand l'entourage ne fait que pointer du soi-disant défaut.
La génétique ne fait pas le psycho-social, surtout avec la troisième génération et les suivantes.
Me fait mal, quand une couleur manque.
Augen, Haut, Haar, mir ist gleich.
Les yeux, la peau, les cheveux, ça m'est égal.
Es lebe der Regenbogen.
Vive l'arc-en-ciel.
Ich weiss. Mein Haar ist weiss.
Je sais. J'ai les cheveux blancs.
Blausee, Schwarzsee, Rotes Meer... mein Wasser ist grün...
Le lac bleu, le lac noir, la mer rouge... mon eau est verte...
Pas simple, l'acceptation de soi quand l'entourage ne fait que pointer du soi-disant défaut.
La génétique ne fait pas le psycho-social, surtout avec la troisième génération et les suivantes.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Il faut d'accepter en même temps il faut apprendre à se nier parfois
On a tous des défauts et des qualités mais la meilleure des qualités ça reste de ne pas voir les défauts de l'autre.
On a tous des défauts et des qualités mais la meilleure des qualités ça reste de ne pas voir les défauts de l'autre.
-
- Familier
Merci Ostara pour ton gentil message! ^^Ostara a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 17:13La vie est belle vous verrez,la façon de la percevoir évolue avec le temps,seul a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 17:01Moi j'ai des périodes contradictoires. Des fois je me dis "je suis nul". Et des fois je me dis "tu es certes nul mais tu peux progresser et atteindre des sommets". Et puis souvent je pense aux sauts qualitatifs hégéliens je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler. On voit des sauts qualitatifs pour les liquides par exemple. Lorsque l'eau devient de la glace elle ne se solidifie pas progressivement jusqu'à devenir de la glace elle devient glace d'un bond ou saut. Je me dis qu'on a l'impression qu'il ne se passe rien mais qu'un jour un changement d'état brutal fera tout changer.Ambre a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 14:45
Oui, il y a une progression lente et cachée vers la mort et la décomposition xD
Moi ce n'est pas ma vie en particulier que je trouve nulle, c'est le fait de vivre en général, ça ne m'intéresse pas du tout donc j'ai du mal à attendre que ça se termine quoi
Je ne vois pas pourquoi tu serais plus nul qu'un autre!seul a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 17:01Moi j'ai des périodes contradictoires. Des fois je me dis "je suis nul". Et des fois je me dis "tu es certes nul mais tu peux progresser et atteindre des sommets". Et puis souvent je pense aux sauts qualitatifs hégéliens je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler. On voit des sauts qualitatifs pour les liquides par exemple. Lorsque l'eau devient de la glace elle ne se solidifie pas progressivement jusqu'à devenir de la glace elle devient glace d'un bond ou saut. Je me dis qu'on a l'impression qu'il ne se passe rien mais qu'un jour un changement d'état brutal fera tout changer.Ambre a écrit : ↑mercredi 3 mai 2023 à 14:45Oui, il y a une progression lente et cachée vers la mort et la décomposition xD
Non, je ne connais pas Hegel, enfin juste de nom, d'ailleurs je le confonds même avec Heidegger, que je ne connais pas non plus xD
Bah je n'aime pas le changement de toute manière ^^
TSA + trouble anxieux.
-
- Prolifique
Quand on est bien entouré et qu'on a déjà goûté à des instants de joie, on se dit qu'ils valent peut-être la peine d'être vécus ; étant optimiste je m'accroche à ça. Mais au-delà de ce que JE peux ressentir, je me demande aussi : quel intérêt ?
A quoi ça sert, franchement ?
L'évolution de l'espèce ? Est-ce seulement souhaitable ?
A quoi ça sert, franchement ?
L'évolution de l'espèce ? Est-ce seulement souhaitable ?
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
-
- Prolifique
En plus évolution de l'espèce ça ne veut pas forcément dire progression de l'espèce et parfois progression rime avec régression.
Hegel est un philosophe du devenir et des contradictions. Heidegger est un philosophe de l'être et du dévoilement. Il y a une ressemblance entre les deux dans le sens qu'ils ont beaucoup appris des présocratiques.
Hegel est un philosophe du devenir et des contradictions. Heidegger est un philosophe de l'être et du dévoilement. Il y a une ressemblance entre les deux dans le sens qu'ils ont beaucoup appris des présocratiques.
-
- Familier
Merci pour cette précision, tu as l'air de bien t'y connaître ^^ Moi je les confonds juste parce qu'ils commencent par un "h" et que les deux noms sont de consonance allemande ^^
TSA + trouble anxieux.
-
- Prolifique
Ils sont tous les deux connus pour être très difficilement compréhensible aussi. Mais en fait quand on regarde bien dans la philosophie la difficulté à comprendre est très répandue.
-
- Familier
Bah je ne sais pas, quand j'étais jeune j'aimais bien la philo je crois, ou alors c'était pour me préparer au Bac je sais plus xD Je lisais Nietzsche à l'époque, je trouvais que c'était le meilleur xD Mais j'en ai strictement rien retenu, je ne sais même plus ce que j'aimais chez lui. J'avais lu Leibniz aussi (rien retenu non plus xD) et un peu Socrate et Platon. Ensuite, j'ai eu mes angoisses spirituelles, donc j'ai banni toute lecture profane. En ce moment, je lis les Pensées de Pascal, entre deux romans, ça va ça me paraît compréhensible, mais ce n'est pas comme je l'imaginais xD Ensuite, je lirai L'inquiétante étrangeté de Freud (c'est pas de la philo, mais ça peut prendre la tête aussi, donc je le mets dans cette liste ^^), et ensuite peut-être que je lirai Le traité du désespoir de Kierkegaard, on m'en a parlé, mais il faut que je me renseigne voir si c'est intéressant.seul a écrit : ↑vendredi 5 mai 2023 à 6:26Ils sont tous les deux connus pour être très difficilement compréhensible aussi. Mais en fait quand on regarde bien dans la philosophie la difficulté à comprendre est très répandue.
Enfin pour revenir au sujet : aujourd'hui je n'ai pas encore eu de malheur particulier, si ce n'est celui d'être en vie.
Hier, j'ai vu que le rosier était en fleurs, du coup je me suis approchée pour voir ça de plus près, et ça m'est venu à l'esprit "Mignonne, allons voir si la rose", le poème de Ronsard. Ca m'a foutu le moral à zéro
TSA + trouble anxieux.
-
- Prolifique
Les fleurs n'ont pas cet effet habituel de descendre le moral. Dans notre civilisation elles ont plutôt tendance à être trouvées belles. Il vaut mieux avoir une beauté à ternir que pas de beauté du tout ! Quand on est sage on sait trouver la beauté même dans une fleur ternie.