Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1814
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

Message par piedsboueux »

Déjà pensé, plus qu'à adapté un copié collé

La conscience est plus grande que ce qu'on en perçoit et plus étendu en "niveau" et serait liée à toute forme de matière mais les effets de la conscience passeraient par des récepteurs affiliés à des "moi" qu'on perçoit comme notre "être", plus ou moins évolués, de l'instabilité quantique élémentaire de base simplicité maximale de la moindre particule à l'organisation de la pensée et des émotions par des cerveaux complexité maximale, qui ont le pouvoir de faire passer des informations provenant de l'extérieur de "la surface des choses", donc à la métaphysique d'agir sur la physique par "le plan vertical".
À noter que on passe d'une infinité de consciences différenciés à une seule dans un processus d'évolution et de convergence. Quand une conscience "meure", elle fusionne avec d'autres, il se construit des niveaux de conscience plus élaborés à chaque fois qu'un "moi" qu'un égo "meure" dans la fusion de son intégration dans un "moi" plus "élevé".

La conscience se lie à des états denses de l'univers où l'espace est quasi nul et le temps infini et rien d'organisé, une simplicité maximale mais un tout potentiel chargé de souvenirs et désir de la conscience: entropie globale minimale, c'est un pôle informationnel, dont le nom commun est... DIEU.
Aussitôt, en parcourant la dimension "temps" on s'éloigne de Dieu à la vitesse de la lumière dans "la 4eim dimension", "et donc, on reste "avec lui" puisque à la vitesse de la lumière l'espace parcouru est nul (contraction extrême des "longueurs"), d'où le lien de même nature que l'intrication quantique liant 2 particules entre elle, quelque soit leur distance), c'est pourquoi "Dieu est avec nous".
L'univers transite par enfin (en fin de tout) par un état minimalement dense ou l'espace est maximalement grand et le "temps" très court relativement, mais disposant de noyaux de complexité maximale entropie locale minimale (et entropie globale maximale), en résumé la conscience se condensera dans un moi unique qui sait maintenant tout et qui a tout compris et tout vécu, tout seul dans un univers qui fout le camp totalement en cet instant de conscience (vécu comme durée minimale). Tout seul....
Relativement à l'éternité dans cet espace dilaté, la fuite de l'espace dans l’expension sera vécu comme un instant nul, ce qui du point de vue de la conscience représentera l'instant du "passage" dans l'au delà où l'univers rebascule dans un nouveau cycle, et sur le plan physique, quand le temps se retourne, la conscience faisant ainsi des parcours cyclique dans un "univers bloc" somme de tous ces parcours. La conscience étant une exploration, sachant que la conscience reste toujours à l'instant connecté au pôle informationnel tout au long de son évolution (le lien divin tout simplement). La conscience vivrait cela à l'équateur de sa surface locale d'univers, devenant alors unique dans la zone où univers se retourne comme un ruban de moebius pour aller vers le pôle informationnel unique en parcourant l'un ou l'autre localement de cette surface (localement, mais unique pour l'univers vécu de cette conscience présente) qu'on nomme actuellement le big bang.

Le temps de conscience, c'est le chemin "pôle -> équateur" passer l'équateur et aller vers le pôle reste vécu comme "pôle -> équateur"
pôle et équateur sont en fusion apparente pour la conscience, car ce qui est parcouru dans la dimension temps est vécu comme un espace nul, on est intimement lié À.

À ce stade là, la conscience a tout transféré de son vécu par des liens holistiques aux pôles qu'elle n'a jamais quitté de son lien intemporel, et ne parcours donc pas le sens inverse, le temps "ne se retourne pas" pour elle, simplement que tout repart "à zéro".

C'est l'instant où tout se regroupe en un tout unique et vice versa.
À ce moment, de la grande fusion l'univers devient "un rêve du vide".

Ce que je crois c'est qu'on va appréhender une structure pleine de pôles informationnels et de zone équatoriales en relation, intriqués entre eux (qui peut déboucher sur une perception de multivers), le tout peut être replié sur un "univers bloc".

Et Jésus là dedans?! disons qu'ultimement, Jésus est physiquement tout ce qui s'incarne dans un organisme vivant dans un univers que la conscience parcours et qui est "touchable" représente donc "la parole de Dieu" (la création!).

Un moustique Aedes Albopictus qui peut être "touché", c'est donc un peu du Jésus qui mérite des baffes pour évoluer, quand on claque ce bout de jésus cela pourrait envoyer "une information de la conscience" via le "pôle informationnel" qui revient en "junk-ADN" dans le code de l'espèce lui suggérant de muter pour modifier quelque peu sa stratégie d'approche pour être plus dur à claquer. Ainsi l'espèce en aura "appris de la vie".

Claquer un moustique est donc modifier un peu la structure primordiale de l'univers "avant le big bang" et faire évoluer cette branche de conscience vers une douance d'évitement des baffes.

Pour écouter et dire "La parole de DIEU", il suffit de VIVRE et d'observer cet univers qu'on appréhende grâce à un cerveau de plus en plus complexe.

C'est pas la même chose que sur-vivre, car quand on survit, on dépose son niveau de conscience du "moi" pour descendre d'un niveau de conscience plus bestial qui concerne la survie de l'espèce qui nous a "prêté" le support de conscience avec lequel on se sautera alors comme des lapins pour se dépêcher de proliférer tout en se dépêchant de vite foncer en avant dans la technologie avec le mental calculateur fruit de l'évolution (un peu comme la claque du moustique, en plus évolué) pour nous fabriquer de quoi exploiter une nouvelle planète après avoir finit de rendre jetable la notre (et les suivantes), tout en détournant les grosses baffes que nous envoie l'univers (des cailloux qui nous tombent sur le coin de la gueule). La survie ainsi prolongée au delà de "fin du monde" successives nous donne plus de temps pour l'espèce de continuer à faire évoluer les cerveaux en testant au passage toutes les conneries possibles pour prendre conscience pour tout que c'était trop con, afin d'aller "sans forcer" vers des récepteurs de conscience plus complexes, plus ultimes, moins "cons".
Après avoir usé quelques planètes avec un peu plus d'expérience quant au moment clef de les jeter sans trop de désagrément et qu'on aura pris le rythme dans la consommation cyclique de planètes, le "dormeur se sera réveillé".
On n'a pas pas "tout le temps" pour faire ça: dans l'univers "tout fout le camp" dans ce qu'on perçoit comme une expansion s'accélérant, et il y a une course pour la conscience de suffisamment évoluer pour être prête lors de son retour au pôle informationnel: le Jugement dernier

Donc on n'y échappera pas, mais ça sera peut être pas tomber dans un trou noir.
(Mais la vérité est toujours différente et plus surprenante que tout ce qu'on peut imaginer)

Attention: c'est de l'ummite <-> JPP => "recyclé" N'y croyez pas.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Avatar du membre
Bubu
Intarissable
Messages : 7750
Enregistré le : dimanche 19 mai 2013 à 12:03
Localisation : En haut à gauche

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

Message par Bubu »

Je n'ai plus rien à part mes chats. Plus de famille et plus d'amis.
J'ai l'intention de picoler jusqu'à la mort. Et si ça urge, que je souffre, j'ai 5 boites de Seresta qui m'attendent.
Mais il faudra avant que quelqu'un adopte mes chats. J'ai pas envie qu'ils se fassent piquer.
Ce n'est pas pour tout de suite, mais mes chats sont en très bonne santé, stérilisés (2 mâles) et suivis par un veto. J'ai leur carnet de santé. Et ils n'ont pas de parasites, que ce soit des vers, des puces, ou des tiques.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 11249
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

Message par Ostara »

Bubu a écrit : mercredi 26 avril 2023 à 15:08 Je n'ai plus rien à part mes chats. Plus de famille et plus d'amis.
J'ai l'intention de picoler jusqu'à la mort. Et si ça urge, que je souffre, j'ai 5 boites de Seresta qui m'attendent.
Mais il faudra avant que quelqu'un adopte mes chats. J'ai pas envie qu'ils se fassent piquer.
Oh Bubu :( ici tu as du soutient,on aime ta présence et on est tes amis même si c'est virtuel :kiss:
Ne t'en fais pas pour tes chats,c'est interdit d'euthanasier des chats en bonne santé où non en fin de vie et non porteurs d'une pathologie fatale et qui les fais souffrir,
Aucun vétérinaires avec une déontologie et des valeurs, passionés accepterait une chose aussi affreuse qu'une euthanasie de convenance.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

Message par Idjene »

Bubu a écrit : mercredi 26 avril 2023 à 15:08 Je n'ai plus rien à part mes chats. Plus de famille et plus d'amis.
J'ai l'intention de picoler jusqu'à la mort. Et si ça urge, que je souffre, j'ai 5 boites de Seresta qui m'attendent.
Mais il faudra avant que quelqu'un adopte mes chats. J'ai pas envie qu'ils se fassent piquer.
Ce n'est pas pour tout de suite, mais mes chats sont en très bonne santé, stérilisés (2 mâles) et suivis par un veto. J'ai leur carnet de santé. Et ils n'ont pas de parasites, que ce soit des vers, des puces, ou des tiques.
😞
J'espère croire en ce que dit ostara.. Mais quoi qu'il en soit, tu es sûrement très importante pour eux, tout comme ils semblent l'être pour toi..
J'étais vraiment pas loin, s'en est fallu de peu (finalement les medocs m'ont vraiment apaisée.. C'est tout sauf rose, mais les branches des arbres, le lit des rivières ne m'appellent plus avec autant de force actuellement..)

Bref, j'ai un chien, et des parents qui l'aiment beaucoup.. (Ça qui me rassurait)..Ceci dit je pense que ça n'aurait pas été un cadeau à leur faire..
Les animaux comme la nature me rattachent personnellement à la vie. En ce moment ce sont les seules "choses" Capables de retenir mon attention.. Qui sait, peut être que ça vaut le coup..

J'espère que tu vas trouver le moyen de te rattacher, t'accrocher à ce qui peut te faire du bien, et qui peut t'animer
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 11249
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

Message par Ostara »

Idjene a écrit : mercredi 26 avril 2023 à 16:53
Bubu a écrit : mercredi 26 avril 2023 à 15:08 Je n'ai plus rien à part mes chats. Plus de famille et plus d'amis.
J'ai l'intention de picoler jusqu'à la mort. Et si ça urge, que je souffre, j'ai 5 boites de Seresta qui m'attendent.
Mais il faudra avant que quelqu'un adopte mes chats. J'ai pas envie qu'ils se fassent piquer.
Ce n'est pas pour tout de suite, mais mes chats sont en très bonne santé, stérilisés (2 mâles) et suivis par un veto. J'ai leur carnet de santé. Et ils n'ont pas de parasites, que ce soit des vers, des puces, ou des tiques.
😞
J'espère croire en ce que dit ostara.. Mais quoi qu'il en soit, tu es sûrement très importante pour eux, tout comme ils semblent l'être pour toi..
J'étais vraiment pas loin, s'en est fallu de peu (finalement les medocs m'ont vraiment apaisée.. C'est tout sauf rose, mais les branches des arbres, le lit des rivières ne m'appellent plus avec autant de force actuellement..)

Bref, j'ai un chien, et des parents qui l'aiment beaucoup.. (Ça qui me rassurait)..Ceci dit je pense que ça n'aurait pas été un cadeau à leur faire..
Les animaux comme la nature me rattachent personnellement à la vie. En ce moment ce sont les seules "choses" Capables de retenir mon attention.. Qui sait, peut être que ça vaut le coup..

J'espère que tu vas trouver le moyen de te rattacher, t'accrocher à ce qui peut te faire du bien, et qui peut t'animer
Je suis d'accord avec Idjene,ils ont besoin de toi tes deux crapules et ils t'aiment,autant que tu les aime,raccrochez vous a vos pépères a poils :kiss: il y a quelques années quand j'ai fais une grosse dépression j'allais très mal,pour éviter le pire ,je pensait à ma Kitty mon bébé qui avait besoin de moi 🥰 je n'avais qu'elle en animaux a ce moment là
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1814
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

Message par piedsboueux »

Quand samedi soir en vélo je revenais d'en bas il y a une meute de chiens errants qui s'apprêtait à m'attaquer, mais heureusement, un automobiliste a roulé sur l'un de ces chiens avant qu'ils m'attaquent, je pense qu'il est mort, vu le cris puis plus rien (soulagement: c'était une meute très agressive).
C'est pas trop ennuyeux que des chiens meurent dans ce contexte.
Maintenant, on se pose plus la question en voiture, si les chiens bloquent la route, on roule dessus, mais en vélo, il vaut mieux passer quand même où il y a des voitures qui dégagent la route.
De jour au soleil ça sent très mauvais, les chiens morts en décomposition.

Il ne faudra plus passer sur l'itinéraire "le bon plan vélo" conseillé par la CIVIS (la communeauté de commune locale)
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

Message par Idjene »

piedsboueux a écrit : mercredi 26 avril 2023 à 17:41 Quand samedi soir en vélo je revenais d'en bas il y a une meute de chiens errants qui s'apprêtait à m'attaquer, mais heureusement, un automobiliste a roulé sur l'un de ces chiens avant qu'ils m'attaquent, je pense qu'il est mort, vu le cris puis plus rien (soulagement: c'était une meute très agressive).
C'est pas trop ennuyeux que des chiens meurent dans ce contexte.
Maintenant, on se pose plus la question en voiture, si les chiens bloquent la route, on roule dessus, mais en vélo, il vaut mieux passer quand même où il y a des voitures qui dégagent la route.
De jour au soleil ça sent très mauvais, les chiens morts en décomposition.

Il ne faudra plus passer sur l'itinéraire "le bon plan vélo" conseillé par la CIVIS (la communeauté de commune locale)
Ton message est bien glauque....
Je ne vois pas trop son but mais il a peut-être beaucoup de sens au final..
En tout cas je ne l'ai pas perçu..
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Avatar du membre
user6539
Prolifique
Messages : 1000
Enregistré le : dimanche 27 octobre 2019 à 14:45

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

Message par user6539 »

Idjene a écrit : mercredi 26 avril 2023 à 18:42 Ton message est bien glauque....
Je ne vois pas trop son but mais il a peut-être beaucoup de sens au final..
En tout cas je ne l'ai pas perçu..
Spoiler : 
Entendre le cri d'un être vivant blessé ou sur le point de passer de vie à trépas peut être très perturbant.
Personnellement, c'est comme si j'étais submergé, durant un instant, de toute la douleur et l'effroi de l'être en question.
On ressent physiquement une "sensation" extrêmement désagréable, que l'animal soit sur le point de nous attaquer ou non.
Je ne sais pas ce qu'il a souhaité exprimer pour sa part.
ASD (DSM-5)
Catch Me If You Scan or Buy Me a Phish & Chips.
ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα. Σωκράτης
Idjene
Prolifique
Messages : 703
Enregistré le : jeudi 2 février 2023 à 15:29

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

Message par Idjene »

C3PO a écrit : mercredi 26 avril 2023 à 19:09
Spoiler : 
Entendre le cri d'un être vivant blessé ou sur le point de passer de vie à trépas peut être très perturbant.
Personnellement, c'est comme si j'étais submergé, durant un instant, de toute la douleur et l'effroi de l'être en question.
On ressent physiquement une "sensation" extrêmement désagréable, que l'animal soit sur le point de nous attaquer ou non.
Je ne sais pas ce qu'il a souhaité exprimer pour sa part.
Spoiler : 
😔
En cours de diagnostic TSA
Diagnostiquée TDAH entre autre
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1814
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

Message par piedsboueux »

Quand c'est des chiens enfermés et affamés qui servent de chiens-sonette ils hurlent à la mort longtemps (et sont une nuisance installée), ce ne sont plus des aboïements, mais des couinements quand le degré de souffrance est élevé, un peu comme si on les battait en permanence.

Leur cris quand il se font écraser ou tuer n'est guère différent, mais ça dure qu'un instant et c'est un chien de moins donc soulagement.
La mort d'un chien est moins pénible qu'une souffrance perdurant une vie de chien (vraiment "une vie de chien").
Et à un moment, les meutes de chiens affamés et errant (en tel nombre que jamais ils pourront être adoptés bien qu'on tente d'en exporter un maximum vers la métropole) sont un danger, il faut les euthanasier, ce qui est le rôle que ce sont donné les instances sanitaires, mais qui ne sont pas assez efficace, alors les automobilistes roulent dessus, les enfants qui veulent se défouler les massacrent, il y a peu ils servaient d'appat pour pêcher le requin et ça occupe pas mal les médias, la question de la maltraitance animale revient sans cesse.

C'est "La Réunion"...

Elle a pas eu tort

https://outremers360.com/societe/propos ... procureur/

https://www.linfo.re/la-reunion/societe ... e-sauvages
La présidente de la Fondation Brigitte Bardot a envoyé un courrier au Préfet de La Réunion, pointant du doigt le problème de l’errance animale sur l’île. Dans ce courrier adressé au Préfet, Brigitte Bardot insulte les Réunionnais qu’elle qualifie "d’autochtones qui ont gardé leurs gênes de sauvages". Et elle évoque la "barbarie" des Réunionnais.

Dans une lettre adressée au Préfet de La Réunion, Brigitte Bardot met l’accent sur la "barbarie que les Réunionnais exercent sur les animaux".
Lettre à M. Le Préfet

"Monsieur le Préfet,

Je suis débordée, envahie par des lettres me dénonçant la barbarie que les réunionnais exercent sur les animaux !

C’est inadmissible et insupportable !

Cette île qu’ils appellent " l’île du diable " est la seule parmi tous les départements et territoires d’outre-mer français qui continue à se conduire aussi sauvagement avec les animaux.

Les touristes sont écoeurés et les associations débordées par le nombre d’animaux blessés, empoisonnés, cruellement amputés, ou ceux qui leur arrivent la bouche transpercée par des hameçons et qui ont réussi à s’enfuir !

Les chats ont disparu empoisonnés ou la fourrière, qui n’est qu’une entreprise de mort, les a tous euthanasiés et la plupart des chiens subissent le même sort.

C’est un véritable scandale que je ne vais pas me gêner à faire éclater dans le monde entier.

Ma Fondation vous a depuis longtemps envoyé des courriers dénonçant cette cruauté, et dernièrement une administratrice de ma Fondation est venue personnellement vous dénoncer cette multitude d’atrocités faites sur les pauvres animaux.

Les autochtones ont gardé leurs gênes de sauvages, mais les lois françaises sont faites pour être respectées et c’est votre fonction de les mettre en applications. L’article 521-1 du code pénal punit sévèrement la cruauté envers les animaux, aucune dérogation n’est prévue pour l’Ile de la Réunion.

Madame Eliane A. de Saint André, est une de mes amies, elle a 89 ans et tente désespérément de soigner et nourrir les quelques chiens faméliques, squelettiques, qui entourent son domicile. Elle me dit ne plus pouvoir y arriver car elle est menacée violement par son voisinage qui jonche en plus son jardin d’excréments !

Par contre vous autorisez les fêtes indiennes Tamoul avec décapitations de chèvres et boucs en offrandes à leurs Dieux et dont les abats jetés à la mer attirent les requins… d’où les attaques !

Tout ça a des reminiscences de cannibalisme des siècles passés et devraient être INTERDITES.

J’ai honte de cette île, de la sauvagerie qui y règne encore, des risques que prennent les êtres humains qui tentent au péril de leurs vies de sauver des chiens, des chats pris pour cible par une population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches.

Alors Monsieur le Préfet, bien que vous ne soyez qu’un fonctionnaire, faites preuve de courage, un titre ne sert à rien si ce n’est pour faire respecter la loi, appliquer les peines méritées et rendre à cette île démoniaque un peu de l’humanité qu’elle a perdue en la laissant livrée à toutes les exactions impunies qu’elle s’est autorisée à prendre à votre nez et à votre barbe sans aucune réaction de votre part."

Brigitte Bardot
Présidente
Brigitte Bardot
http://img.over-blog-kiwi.com/0/95/25/2 ... -l1600.jpg
https://images.rtl.fr/~c/2000v2000/rtl/ ... e-2017.jpg
https://www.nydailynews.com/resizer/As3 ... I65OEM.jpg
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
Avatar du membre
Ostara
Intarissable
Messages : 11249
Enregistré le : jeudi 18 novembre 2021 à 16:38

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

Message par Ostara »

piedsboueux a écrit : mercredi 26 avril 2023 à 21:28 Quand c'est des chiens enfermés et affamés qui servent de chiens-sonette ils hurlent à la mort longtemps (et sont une nuisance installée), ce ne sont plus des aboïements, mais des couinements quand le degré de souffrance est élevé, un peu comme si on les battait en permanence.

Leur cris quand il se font écraser ou tuer n'est guère différent, mais ça dure qu'un instant et c'est un chien de moins donc soulagement.
La mort d'un chien est moins pénible qu'une souffrance perdurant une vie de chien (vraiment "une vie de chien").
Et à un moment, les meutes de chiens affamés et errant (en tel nombre que jamais ils pourront être adoptés bien qu'on tente d'en exporter un maximum vers la métropole) sont un danger, il faut les euthanasier, ce qui est le rôle que ce sont donné les instances sanitaires, mais qui ne sont pas assez efficace, alors les automobilistes roulent dessus, les enfants qui veulent se défouler les massacrent, il y a peu ils servaient d'appat pour pêcher le requin et ça occupe pas mal les médias, la question de la maltraitance animale revient sans cesse.

C'est "La Réunion"...

Elle a pas eu tort

https://outremers360.com/societe/propos ... procureur/

https://www.linfo.re/la-reunion/societe ... e-sauvages
La présidente de la Fondation Brigitte Bardot a envoyé un courrier au Préfet de La Réunion, pointant du doigt le problème de l’errance animale sur l’île. Dans ce courrier adressé au Préfet, Brigitte Bardot insulte les Réunionnais qu’elle qualifie "d’autochtones qui ont gardé leurs gênes de sauvages". Et elle évoque la "barbarie" des Réunionnais.

Dans une lettre adressée au Préfet de La Réunion, Brigitte Bardot met l’accent sur la "barbarie que les Réunionnais exercent sur les animaux".
Lettre à M. Le Préfet

"Monsieur le Préfet,

Je suis débordée, envahie par des lettres me dénonçant la barbarie que les réunionnais exercent sur les animaux !

C’est inadmissible et insupportable !

Cette île qu’ils appellent " l’île du diable " est la seule parmi tous les départements et territoires d’outre-mer français qui continue à se conduire aussi sauvagement avec les animaux.

Les touristes sont écoeurés et les associations débordées par le nombre d’animaux blessés, empoisonnés, cruellement amputés, ou ceux qui leur arrivent la bouche transpercée par des hameçons et qui ont réussi à s’enfuir !

Les chats ont disparu empoisonnés ou la fourrière, qui n’est qu’une entreprise de mort, les a tous euthanasiés et la plupart des chiens subissent le même sort.

C’est un véritable scandale que je ne vais pas me gêner à faire éclater dans le monde entier.

Ma Fondation vous a depuis longtemps envoyé des courriers dénonçant cette cruauté, et dernièrement une administratrice de ma Fondation est venue personnellement vous dénoncer cette multitude d’atrocités faites sur les pauvres animaux.

Les autochtones ont gardé leurs gênes de sauvages, mais les lois françaises sont faites pour être respectées et c’est votre fonction de les mettre en applications. L’article 521-1 du code pénal punit sévèrement la cruauté envers les animaux, aucune dérogation n’est prévue pour l’Ile de la Réunion.

Madame Eliane A. de Saint André, est une de mes amies, elle a 89 ans et tente désespérément de soigner et nourrir les quelques chiens faméliques, squelettiques, qui entourent son domicile. Elle me dit ne plus pouvoir y arriver car elle est menacée violement par son voisinage qui jonche en plus son jardin d’excréments !

Par contre vous autorisez les fêtes indiennes Tamoul avec décapitations de chèvres et boucs en offrandes à leurs Dieux et dont les abats jetés à la mer attirent les requins… d’où les attaques !

Tout ça a des reminiscences de cannibalisme des siècles passés et devraient être INTERDITES.

J’ai honte de cette île, de la sauvagerie qui y règne encore, des risques que prennent les êtres humains qui tentent au péril de leurs vies de sauver des chiens, des chats pris pour cible par une population dégénérée encore imprégnée des coutumes ancestrales, des traditions barbares qui sont leurs souches.

Alors Monsieur le Préfet, bien que vous ne soyez qu’un fonctionnaire, faites preuve de courage, un titre ne sert à rien si ce n’est pour faire respecter la loi, appliquer les peines méritées et rendre à cette île démoniaque un peu de l’humanité qu’elle a perdue en la laissant livrée à toutes les exactions impunies qu’elle s’est autorisée à prendre à votre nez et à votre barbe sans aucune réaction de votre part."

Brigitte Bardot
Présidente
Brigitte Bardot
http://img.over-blog-kiwi.com/0/95/25/2 ... -l1600.jpg
https://images.rtl.fr/~c/2000v2000/rtl/ ... e-2017.jpg
https://www.nydailynews.com/resizer/As3 ... I65OEM.jpg
C'est juste glauque, abominable, insoutenable pour moi a lire
"Les enfants qui veulent se défouler les massacrent"
On vit dans un monde merveilleux,oh mon petit chéri tu veut te défouler?tient massacre un être innocent,qui n'as absolument rien demandé et dont les seuls responsables ce sont les humains qui les ont introduits,les humains sont en surnombres aussi on les massacres eux? Ben non et heureusement !
Quand je lis ça j'ai juste honte d'être du genre humain.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Avatar du membre
piedsboueux
Prolifique
Messages : 1814
Enregistré le : mardi 3 mai 2016 à 16:35
Localisation : CILAOS

Re: Est-ce que les autistes et Asperger pensent à la mort ?

Message par piedsboueux »

C'est un peu la logique du film "secrets de famille" (anglais) où une petite femme bien gentille d'apparence sait trop bien régler "les problème" de voisinage en pratiquant discrètement l'euthanasie de l'entourage: dans le film ça commence par l'élimination du chien du voisin et finit par les agents municipaux qui exigeaient de vider la marre.
À la Réunion il y a un report de la violence sur les animaux, mais aussi, les chiens en surnombre associé à leur utilisation (chien-sonette encagé ou en laisse afin d'aboyer en continu pour que les gens s'éloignent) sont un fléau,
Comme peuvent l'être des invasions de rats ou de cafards (qui eux au moins ne hurlent pas), et même si ils ne sont pas encore comme les poulets une source de protéïne.

https://www.zinfos974.com/Saint-Leu-Un- ... 91133.html
Sauveteuses et vétérinaire découvriront en effet "une espèce de ficelle comme celles qu’on prend pour attacher les bottes de foin", tente de décrire Kookie River. "Ce sont des ficelles très difficiles à casser et qui peuvent lacérer la peau. Elle avait traversé la chair. Voilà pourquoi le chien n’arrivait pas à trouver sa respiration ou boire. C’était foutu, c’était trop tard, y avait rien à faire, on n’a pas pu l’aider à ce niveau-là", regrette la jeune Saint-Leusienne aidée dans ce sauvetage pas ses amis Fanny et Jérôme.

Titan - le nom qui a été donné à ce royal bourbon courageux - a donc été euthanasié.
https://www.zinfos974.com/Plaine-des-Ca ... 93709.html
Trois jours plus tôt, le propriétaire des lieux découvrait que ses locataires avaient déguerpi le plancher en laissant leurs deux chiens et leurs chats sur place.

Les chiens étaient condamnés à mourir de faim à petit feu, attachés lourdement avec une chaîne.


https://www.zinfos974.com/Chiens-errant ... 94882.html

https://www.zinfos974.com/Le-TCO-elargi ... 94123.html

https://www.zinfos974.com/Lutte-renforc ... 93915.html

https://www.zinfos974.com/Errance-anima ... 93370.html

https://www.zinfos974.com/Maltraitance- ... 93094.html

https://www.zinfos974.com/Errance-anima ... 92572.html

https://www.zinfos974.com/De-la-prison- ... 92333.html
"On est très content que la justice ait condamné ces actes ignobles sur animaux", réagit l'association Apeba qui s'était portée partie civile. L'association s'inquiète que "les actes de cruauté continuent dans nos quartiers et les chiens et chats sont torturés chaque semaine".

"On ne devient pas tortionnaire sans avoir vécu des traumatismes", ajoute l'association, réagissant à l'obligation de soins dans la condamnation. Et de mettre en garde : "La violence sur animaux conduit très souvent à la violence sur personne".

Le chien martyrisé a, depuis, été adopté en métropole.
https://www.zinfos974.com/Le-Port-Des-c ... 92134.html
Le propriétaire âgé n’a pu que confirmer aux autorités que ses chiens ne vivaient pas dans des conditions acceptables. Maintenus dans des réduits grillagés, ils n’ont aucun espace pour gambader.

Selon le propriétaire, ces trois chiens lui ont été cédés sans qu’il en dise beaucoup plus sur leur histoire.

Deux options

Lorsqu’une descente de police s’effectue comme ici au Port, les propriétaires des animaux ont deux possibilités qui s’offrent à eux. Soit ils sont d’accord pour céder l’animal, soit ils refusent. Dans ce deuxième cas de figure, le magistrat peut demander la saisie des animaux à titre conservatoire auquel cas ils sont placés provisoirement auprès d’une association, le temps d’une décision pénale.
https://www.zinfos974.com/Des-chiens-de ... 91706.html

https://www.zinfos974.com/La-Possession ... 91401.html
il faut remonter en début d’après-midi pour comprendre comment un homme a bien failli y laisser la vie. Depuis plusieurs mois, M.P., le frère de S.P, vit au rez-de-chaussée d’un immeuble de la Possession. Ses voisins du dessus, Brice C, et Audrey P., ont la mauvaise habitude de nettoyer leur terrasse à grandes eaux. Malheureusement, ils ont des chiens et il arrive que leurs déjections soient emportées avec l’eau, avant d'atterrir sur la pelouse de M.P.
les humains sont en surnombres aussi on les massacres eux? Ben non et heureusement !
Ça va venir... on y va tout droit, pour cela on les laisse se noyer dans la mer ou on les renvoi dans un pays qui ne peux plus les faire vivre.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Wuambushu

Et nous sommes sur une planète aux ressources contractiles, il devrait y avoir dans les décennies qui suivent si on ne change pas radicalement de mode de vie, tout simplement 50 millions de morts par an pendant un siècle ou un peu plus jusqu'à que la population se stabilise à ce que la planète peut porter, entre 3 et 5 milliards. Si on ajuste mieux l'écologie, en se reproduisant moins qu'on meure naturellement on pourrait arriver à ajuster la population à la possibilité de la planète mais en un temps plus long, mais le climat ne sera plus si "accueillant" dans quelques décennies, c'est déjà acté.
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts