Je ne suis pas très originale - je vous rejoins sur tous les points. C'est ce côté factuel de connaissances actuelles bien expliqué qui rend la lecture très agréable et intéressante et ce que j'ai apprécié.Lou-2020 a écrit : ↑dimanche 23 avril 2023 à 14:57Je rejoins CharlieFox en tous points.CharlieFox a écrit : ↑samedi 22 avril 2023 à 12:01 J’ai beaucoup apprécié cet ouvrage, il s’agit d’une approche scientifique des TSA, factuelle, faisant référence à de nombreuses études, et enrichie de témoignages de femmes autistes.
Sa lecture est agréable, il est bien structuré, les thématiques sont abordées de façon très abordable (seul le chapitre concernant l’aspect génétique est assez complexe et technique, mais c’est indiqué en début du chapitre).
J’ai également apprécié qu’il soit bien mentionné qu’il s’agit d’un état des lieux actuel des connaissances sur les TSA qui est donc probablement amené à évoluer avec les avancées et découvertes à venir, et non d’une vérité absolue.
En prime les pages illustrées qui sont en début de chaque chapitre sont juste magnifiques !
Merci Adeline pour ce travail de recherche
C'est un travail particulièrement honnête intellectuellement et c'est vraiment appréciable !
Merci Adeline !
Merci pour ce livre