
Tu as regardé "cold case" la semaine derniere? Ca se passait chez les Hamish (ah oui il y a un H chez nous

Ce soutien est quasi obligatoire, nos enfants ont souffert, enormement souffert, on ne va pas les laisser au premier venu pour que cette souffrance continue. Quand est ce que quelqu'un va vraiment comprendre les besoins de nos enfants/adultes? C'est surement pour cela que le plupart des centres ou projets qui tiennent la route sont crée a la base par les parents. Mais ces creations reviennent dans les mains de "l'administration" anonyme, qui ne sont pas concerné par ces difficultés mais seulement par le bon deroulement du centre (financierement parlé) et donc un personnel non formé, non interessé, et trés peu payé.Le soutien très fort des parents pour leur enfant devenu adulte masque les vrais besoins à l'âge adulte, selon elle.
Ces deux compte-rendus de la même conférence à Autisme Europe sont intéressants. Je trouve quand même qu'il ne faut pas trop se fie aux pourcentages. Parce lorsqu'une étude a été faite sur 60 personnes, on ne peut dire qu'il s'agit d'un échantillon représentatif.Jean a écrit :Une autre étude sur 60 adultes montre que seulement 10 % peuvent réellement vivre de façon indépendante.
D'accord avec omega.omega a écrit :Sans compter la proportion de gens qui ignorent leur autisme et qui vivent normalement. Ne prendre en compte que les autistes diagnostiqués, c'est peut-être bien fausser grandement les chiffres...
Sur ce sujet, j'ai trouvé une référence à un article de Kevin Leitch :Jean a écrit :Les Amish ne pourraient devenir autistes, car ils ne sont pas vaccinés. C'est la thèse de certains.