Je trouve marrant de classer Jonquille comme "has been", car au Relecq, quelqu'un m'a demandé où étaient les gens du forum. Et quand je t'ai montrée, j'ai eu cette réponse : "tu es sûr ? Je croyais que c'était une ado !".
Une hypothèse : depuis que Mysterio n'est pas là pour te dire que tu n'est pas sortable, tu te permets de ressortir toute ta garde-robe
réunion au CRA
-
- Modérateur
Re: réunion au CRA
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Jean, tu es sûr que vous parliez de la même personne ?
Mais ce qui est sûr, c'est qu'effectivement, depuis que nous ne vivons plus sous le même toit, Mysterio n'a plus le même regard sur ma garde-robe ( avant, si je l'avais écouté, je me serais habillé en bonne soeur, alors que maintenant, il me demande si je ne pourrais pas m'habiller un peu plus " djeuns "... )
Mais ce qui est sûr, c'est qu'effectivement, depuis que nous ne vivons plus sous le même toit, Mysterio n'a plus le même regard sur ma garde-robe ( avant, si je l'avais écouté, je me serais habillé en bonne soeur, alors que maintenant, il me demande si je ne pourrais pas m'habiller un peu plus " djeuns "... )
-
- Intarissable
Eclipse, tu veux dire que l' AG se déroule le matin et que l'après-midi, c'est .... bla bla plus intime ? Ou bien est-il prévu des intervenants sur la scolarisation des enfants autistes ?Eclipse a écrit :c'est le jour de l'AG....le matin avant de se retrouver "en famille"
-
- Modérateur
Aucun problème. Tu étais bien la fille en tea-shirt gris avec des trucs qui brillaient. Cheveux courts, jean et profil adéquat (différent de callipyge - mot jouissif).Jonquille57 a écrit :Jean, tu es sûr que vous parliez de la même personne ?
C'est très drôle que Mysterio ait changé d'angle de vue. Mais si j'étais sa copine, je n'apprécierais pas tellement cette préoccupation sur l'habillement de belle-maman...
Pour l'instant, le CA n'a pas déterminé le timing de l'AG et son lieu exact. Depuis notre dernière réunion, nous avons appris que le groupe de paroles des parents d'enfants scolarisables ou scolarisés se tenait le même jour. Il faut donc éviter de le faire à la même heure, tout en facilitant les choses pour ceux qui viennent de loin.
Les adhérents recevront une invitation personnelle, mais l'information sera aussi donnée sur le site.
-
- Intarissable
Ok ok... Je note.
-
- Régulier
Oui comme vous dites les moments de crises, difficile à gérer, il m'en fait depuis tout petit, maintenant il a 12 et demi et pas diagnostiqué encore mais avec un gros soupçon vers le syndrome d'Asperger, maintenant j'essaye de rester zen, quand je vois qui pigne et qui pleure, je l'ignore et il s'arrête tout seul, et j'ai remarqué que plus on monte le ton, plus ça part en sucette, il suffit qu'on soit plus fatigué que d'habitude, et on aurait tendance à partir en live. Le pire c'est quand arrive l'heure des devoirs, on stress même avant parceque l'on sait comment ça va être pénible, et surtout on se demande combien de temps ça va duré, et s'il va être receptif.
Je suis aide soignante, je travaille à plein temps et je dois dire que etre une super woman pas toujours facile.
Je suis aide soignante, je travaille à plein temps et je dois dire que etre une super woman pas toujours facile.
-
- Intarissable
Eh oui Fleurette, on connais bien!!
J'ai appris sur le tard (malheureusement) mais j'ai compris que les "discussions animé" il faut mieux laisser tomber. Ils ont souvent du mal a s'exprimer dans un tel discussion, car quand le ton monte c'est du charabia pour eux, ils vont dire n'importe quoi. Bref j'ai appris a me taire ecouter et traduire, pas toujours facile
J'ai appris sur le tard (malheureusement) mais j'ai compris que les "discussions animé" il faut mieux laisser tomber. Ils ont souvent du mal a s'exprimer dans un tel discussion, car quand le ton monte c'est du charabia pour eux, ils vont dire n'importe quoi. Bref j'ai appris a me taire ecouter et traduire, pas toujours facile
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
-
- Régulier
Oui comme tu dis, on peut comparer ça à l'apprentissage d'une nouvelle langue, quand on a comprit comment il fonctionne et interprète les choses ça va mieux lol, éviter d'envenimer la situation mais par toujours facile, et defois on ne maitrise plus rien. soyons zen comme la chanson lol.
-
- Modérateur
J'ai mis beaucoup - vraiment beaucoup - de temps à comprendre qu'il fallait m'arrêter de discutailler. Lila sait dire et faire "stop" (elle n'est pas la seule à vouloir me dire d'arrêter de bavasser), mais je n'arrivais pas à comprendre que je dépassais les limites acceptables par les autres.
Lila lève les bras et dit "stop". J'ai maintenant compris qu'il ne s'agit pas d'une échappatoire commode, mais d'une surcharge sensorielle (ou cognitive ?).
Je ne dirai pas que c'est difficile : il faut seulement faire un effort, il faut réfléchir.
Jusqu'à preuve du contraire, l'effort d'un NAT est permanent ...
Lila lève les bras et dit "stop". J'ai maintenant compris qu'il ne s'agit pas d'une échappatoire commode, mais d'une surcharge sensorielle (ou cognitive ?).
Je ne dirai pas que c'est difficile : il faut seulement faire un effort, il faut réfléchir.
Jusqu'à preuve du contraire, l'effort d'un NAT est permanent ...
-
- Prolifique
Ca ne me le faisait pas avant (du moins, pas l'impression), mais maintenant de plus en plus. En effet la sensation de saturer complètement.Jean a écrit :Lila lève les bras et dit "stop". J'ai maintenant compris qu'il ne s'agit pas d'une échappatoire commode, mais d'une surcharge sensorielle (ou cognitive ?).
C'est chouette que Lila sache l'exprimer aussi clairement. Pour ma part, ma réaction est plutôt de décrocher, et de reléguer la "discussion" en bruit de fond, comme la pluie ou autre désagréments.
Oui.Je ne dirai pas que c'est difficile : il faut seulement faire un effort, il faut réfléchir.
Ce qui me sature particulièrement, c'est la réaction des gens face à mes refus/blocages/etc.: ils insistent. Répétition, appesantissement, accablement: ils essaient en faisant la même chose en répétant x fois, plus lourd, plus usant jusqu'à ce que ça marche.
Quand je refuse quelque chose, c'est en général uniquement pour une raison précise, donc inutile de répéter plus fort ou s'appesantir avec les mêmes arguments qui ne marchent pas, il suffit de changer la donne et de trouver d'autres arguments.
De réfléchir, comme tu le dis.
Je suppose que c'est la même chose pour Lila?
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Modérateur
Ce serait à elle de le dire. Je pense que çà veut dire plutôt qu'il faut reprendre - si c'est la peine - à un autre moment. Mais parfois, celà veut dire qu'il y a une raison, comme tu dis - qui n'a pas nécessairement été dite.