Ambre a écrit : ↑mardi 11 avril 2023 à 21:39
Mais ensuite j'ai été dans d'autres entreprises, et ouf! les gens étaient plus matures. Il peut y avoir des disputes de temps en temps, mais ce n'est pas la même chose.
Donc je pense que ça dépend des entreprises. Mais même avec une bonne ambiance je n'arrive pas à tenir ^^
J'ai tendance à penser que la personnalité des membres de la hiérarchie et la circulation de l'information jouent beaucoup. Quand tout est cadenassé par un usage trop étroit du pouvoir, les relations sont plus difficiles, méfiantes, on se tire dans les pattes...
C'est pourquoi je parlais de peur aussi par rapport à l'exercice de l'autorité : j'ai travaillé 3 ans avec un inspecteur du primaire, très apprécié, respecté, et pourtant quelqu'un de simple, chaleureux, patient - et libre dans sa façon d'être. Il n'avait pas besoin de forcer pour qu'on l'écoute, parce que l'on voyait transparaître ses compétences. Je n'ai jamais eu un seul accrochage avec lui en 3 ans, on se taquinait même un peu sur nos différences, et il m'expliquait toujours les tenants et les aboutissants d'une démarche si j'éprouvais le besoin de comprendre. Je ne sais pas, c'était facile. Les rapports étaient tranquilles aussi avec les 3 conseillères pédagogiques, la structure (bâtiment) était petite, c'était idéal pour moi. Le seul hic était que je n'avais pas non plus assez de travail pour un plein temps, mais comme j'étais seule dans mon petit bureau, je faisais d'autres trucs (des traductions notamment).
Et pour recoller au sujet : je n'avais pas peur dans ces conditions-là, j'y allais avec plaisir. Il faut dire que j'étais à 15 mn, non à 1h10 ! Et le travail était moins technique, pas de publipostage et autres trucs chelous que je n'ai jamais appris à faire...
Diagnostic d'autisme juillet 2019.