[Index Éducation] Parlons ici d'éducation, d'enseignement...
-
- Intarissable
Re: [Index Éducation] Parlons ici d'éducation, d'enseignement...
Je pourrai le partager.
Au fait, un enseignant (à des élèves de 12 ans, juste après l'école primaire) qui vaporise/spraye (à l'eau) les élèves qui parlent trop. Non mais... (allo) Qu'en pensez-vous ?
Au fait, un enseignant (à des élèves de 12 ans, juste après l'école primaire) qui vaporise/spraye (à l'eau) les élèves qui parlent trop. Non mais... (allo) Qu'en pensez-vous ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Je sais pas trop quoi penser de cette méthode de pschiiter les élèves à l'eau.
C'est pas agréable de recevoir de l'eau en pleine tronche, faudrait pas que ça fasse l'objet d'une méthode violente non plus... Après si c'est un petit pschiit comme ça...
Mais de manière globale, c'est pas agréable quoi...
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
-
- Modératrice
C'est une méthode "éducative" que certains emploient sur... des chats (pour éloigner le chat / l'empêcher de faire ses griffes à tel endroit, etc.). Pour des élèves, au-delà du caractère inapproprié à mon sens (ça n'a pas lieu d'être dans une salle de classe et un élève n'est pas là pour se faire vaporiser de l'eau quand bien même il serait trop bavard ou autre), il y a le risque qu'un parent d'élève se plaigne (et il serait dans son droit) de cette pratique, et/ou que des élèves prennent cela pour un jeu et jouent à celui qui se sera fait le plus asperger (obtenant ainsi l'inverse de l'effet initialement souhaité par l'enseignant).
Modifié en dernier par Curiouser le vendredi 31 mars 2023 à 14:07, modifié 1 fois.
Raison : coquille
Raison : coquille
Diagnostiquée TSA en janvier 2021. Conjoint diagnostiqué TSA en octobre 2020.
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
Site : Tout Sur l'Autisme (ressources et documents)
-
- Intarissable
Oui, il me semble bien que ce n'est pas efficace.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
Sur cette vidéo c'est sans doute plein de têtes de turc.
https://www.youtube.com/watch?v=58cVmVn7RQ8
Ils ont l'air tout à fait normaux, et non ... "des têtes de turc".
Alors je ne vois pas pourquoi on dit "tête de turc"...
https://www.youtube.com/watch?v=58cVmVn7RQ8
Ils ont l'air tout à fait normaux, et non ... "des têtes de turc".
Alors je ne vois pas pourquoi on dit "tête de turc"...
Diagnostiqué Aspi vers 37 ans (2007)
le reste c'est 100 intérêts
-
- Prolifique
Le chauffeur de bus du collège peut aussi enseigner ce qu'on apprend pas à l'école.
https://www.zinfos974.com/Le-chauffeur- ... 94080.htmlA la Une .
Le chauffeur de bus du collège propose à une passagère de 12 ans de "faire l’amour"
Un chauffeur du bus au casier bien chargé se trouvait au contact d'un jeune public dans l'Est de l'île. C'est lors de l'une de ses tournées qu'il a proposé à une adolescente de "faire l’amour" avec lui.
-
- Prolifique
C'est pas justement cette méthode qu'on emploie en ce moment à Paris pour ceux qui "ne veulent pas travailler"?Curiouser a écrit : ↑mardi 21 mars 2023 à 12:05C'est une méthode "éducative" que certains emploient sur... des chats (pour éloigner le chat / l'empêcher de faire ses griffes à tel endroit, etc.). Pour des élèves, au-delà du caractère inapproprié à mon sens (ça n'a pas lieu d'être dans une salle de classe et un élève n'est pas là pour se faire vaporiser de l'eau quand bien même il serait trop bavard ou autre), il y a le risque qu'un parent d'élève se plaigne (et il serait dans son droit) de cette pratique, et/ou que des élèves prennent cela pour un jeu et jouent à celui qui se sera fait le plus aspergé (obtenant ainsi l'inverse de l'effet initialement souhaité par l'enseignant).
Le jet d'eau est un peu plus qu'un spray,
C'est donc ça le syndrome d'Asperger?il y a le risque qu'un parent d'élève se plaigne (et il serait dans son droit) de cette pratique, et/ou que des élèves prennent cela pour un jeu et jouent à celui qui se sera fait le plus asperger (obtenant ainsi l'inverse de l'effet initialement souhaité par l'enseignant).
C'est une solution d'avenir pour la canicule, quand on a trop chaud qu'on est pas bien on fout le bordel, plus de confort = plus tranquille.
-
- Modérateur
Comme Franck Ramus vient de mettre de l'ordre dans son blog, et que j'ai donc corrigé quelques liens, j'en profite pour rappeler sa rubrique :
- Éducation...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Modérateur
Ce qu’Érasme, patron d’Erasmus :
-
- Prolifique
Je pensais déjeuner tranquillement en visionnant une vidéo instructive...
https://www.youtube.com/watch?v=xIhBYmAwbZE
Le titre annonce la couleur : POURQUOI L'ÉCOLE FABRIQUE DES DÉBlLES ?
Bon, si on veut éviter ça, il vaut mieux comprendre comment, dans un premier temps. Mais là je suis ahurie par tant de méchancetés.
Pas encore les mots... Mais s'il y en a qui voudront donner leur point de vue, débattre, on peut. Parce que là je me demande si je suis total à côté de mes pompes. Je ne vais pas pouvoir passer à autre chose là.
https://www.youtube.com/watch?v=xIhBYmAwbZE
Le titre annonce la couleur : POURQUOI L'ÉCOLE FABRIQUE DES DÉBlLES ?
Bon, si on veut éviter ça, il vaut mieux comprendre comment, dans un premier temps. Mais là je suis ahurie par tant de méchancetés.
Pas encore les mots... Mais s'il y en a qui voudront donner leur point de vue, débattre, on peut. Parce que là je me demande si je suis total à côté de mes pompes. Je ne vais pas pouvoir passer à autre chose là.
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
L’intelligence qui ne sait que séparer brise le complexe du monde […] Il faut distinguer, séparer, mais il faut aussi tout autant relier et rassembler. Edgar Morin
-
- Modérateur
Je n'ai pas le temps de regarder, d'autant que cette chaîne n'est visiblement pas consacrée à l'éducation.
Pour des vidéos instructives, mieux vaut aller voir EduKey...
Pour des vidéos instructives, mieux vaut aller voir EduKey...
-
- Intarissable
J'ai découvert un site qui est très bien fait, qui parle énormément de pédagogie positive et on y trouve pas mal de ressources visuelles et très bien conçues.
A pas de fourmi : Petit à petit, (re)trouver le goût d'apprendre grâce à la pédagogie positive
A pas de fourmi : Petit à petit, (re)trouver le goût d'apprendre grâce à la pédagogie positive
Le blog est vraiment très sympa !Présentation de l'auteur :
Enseignant et formateur, passionné de pédagogie, expert en mécanisme d'apprentissage, auteur, je propose de mettre mon expérience et mes compétences au service de ceux qui souhaitent apprendre mieux, plus facilement et de manière ludique.
Plusieurs modalités d'interventions sont possibles : prises en charge individuelles, organisation d'ateliers collectifs, conférences...
Modifié en dernier par Fluxus le dimanche 30 avril 2023 à 12:09, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)
-
- Intarissable
Aujourd'hui c'est la Journée Mondiale de la non-violence éducative, le 30 avril.
Spoiler : Dans la même thématique :
-
- Prolifique
Merci pour vos recommandations, je vais regarder
Neverland - TCS 16/02/2024
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
Suspicion SAMA - SED
Piste TSA écartée
-
- Prolifique
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.