L'huile de calophylle c'est l'huile de tamanu ça ?Ivanovna a écrit : ↑jeudi 2 mars 2023 à 19:43Ostara a écrit : ↑mercredi 1 mars 2023 à 22:23 Donc si je résume :
- beurre de karité --> odeur de noix grillées
-beurre de cacao--->odeur de chocolat noir
-beurre de capuaçu ---> odeur de chocolat et de caramel,mais un côté un peu balsamique dans le pot en plus.
Maintenant je les classe par ordre du plus dur au moins dur:
- beurre de cacao
- beurre de capuaçu
-beurre de karité
Niveau hydratation je trouve les trois tops après c'est gras hein c'est des corps gras mais moi perso,ça me dérange pas
Mais ça a l'air bien alléchant tout ça (plus que l'odeur de l'huile de calophylle)...
Juste une question pratique : est-ce que l'on peut se tartiner sans risque de tout tâcher les draps/vêtements ?
Pour info, on peut oublier l'huile de calophylle le soir : mes draps sont tout dégueulassés. Cette huile a d'excellentes propriétés mais à des inconvénients (odeur bof + tâche tout).
Merci d'avance !
Le beurre de cacao, de karité,et de capuaçu sont assez clair d'une couleur allant du jaune clair pour le karité,au blanc cassé pour le cacao et le capuaçu (regarde dans les pages précédentes si ça te dis j'ai posté des photos des beurres comme ça tu peut voir a quoi ça ressemble)
On va dire que le seul risque c'est de faire des tâches de gras,mais si tu n'en met pas beaucoup (pour le visage et le cou je prend l'équivalent d'un petit pois par exemple),ça devrait aller.
Pour les odeurs ça reste assez bruts, notamment le beurre de karité l'odeur est vraiment particulière,pas désagréable mais très particulière,moi je l'aime beaucoup, mais elle ne fait pas forcément l'unanimité c'est une odeur très rêche, évoquant la noisette ou la noix grillée,
Le beurre de capuaçu c'est pareil,ça sent le chocolat caramel praliné,mais c'est brut y'a une odeur légèrement acide et balsamique derrière (après peut être que mon pot a moi a trainé un peu dans les stocks,bon l'odeur me gène pas )
Je pense que le mieux pour commencer alliant gourmandise et propriétées hydratantes,c'est sans conteste le beurre de cacao,c'est vraiment l'odeur de chocolat pur comme on l'imagine^^ni plus ni moins.
Il faut le faire fondre en chauffant un morceau dans ses mains
J'espère t'avoir un peu aiguillé