Merci beaucoup Curiouser
Il faudrait que je franchisse le pas conseillé par la rhumatologue à savoir des AINS très forts, mais j’y vais à reculons au vu des effets secondaires potentiels. Je verrai demain si j’essaie quand même…
Merci
Merci beaucoup Curiouser
Il faut que je lise d'abord le premier, et le second n'est peut-être pas encore publié ?
Non, en effet. Il attend, sûrement illusoirement, qu'un éditeur veuille de lui.
Oui, le premier était en autoédition.
Et tu as bien faitLilas a écrit : ↑samedi 25 février 2023 à 14:05Oui, le premier était en autoédition.
Ce n'est même pas qu'il a été refusé par des maisons d'édition, c'est juste que je n'ai pas tenté.
Je voulais juste pouvoir partager mon vécu de l'autisme, sans ambition d'en faire une œuvre littéraire.
Mais voyant que les retours étaient positifs, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancée pour le second.
Il y a aussi énormément de textes très bons qui ne se vendent pas, et des textes pas bons du tout qui se vendent en paquets.lulamae a écrit : ↑samedi 25 février 2023 à 12:27 J'aurais aussi cette impression que si des maisons d'édition refusent mes textes, je n'ai pas envie de forcer la chose en m'auto-publiant. Même si on sait que nombre des éditeurs recherchent quelque chose qui peut marcher commercialement selon les attentes d'un public, je considérerais que le refus marque un manque de qualité dans mon travail. D'un autre côté, tu as déjà un livre édité, donc des gens qui ont lu le premier doivent avoir envie de continuer, tu dois avoir un public, ce qui donne une valeur à ton livre, passé et à venir.
Oui, c'est tout à fait vrai, et j'admire les auteurs qui essaient de publier ainsi. J'en ai découvert et j'ai acheté de leurs livres, j'ai aussi aidé plusieurs en étant lectrice bénévole pour les corrections et donner un avis au fur et à mesure. Je trouve néanmoins que c'est difficile de faire la promotion des livres tout en continuant à écrire, certains me paraissent se perdre sur les réseaux sociaux, et ceux qui ne le font pas n'ont pas ou n'auront peut-être jamais la reconnaissance qu'ils méritent. C'est un sujet douloureux, non pas pour moi, mais pour les auteurs que je voudrais encourager. Et j'enrage quand je vois que les éditeurs démarchent eux-mêmes des auteurs de fictions niaises (comme des fan-fictions, à l'exemple de la série After), parce qu'ils ont vu sur Wattpad par exemple que ça marchait déjà. Je n'ai pas envie de rentrer dans ce système ni de passer par les réseaux sociaux, alors si ça ne marche pas, tant pis. Moi j'ai besoin d'écrire pour exprimer des choses, mais je n'ai pas très envie du statut d'auteur, de toute façon, faire la promo, ce genre de choses. J'aimerais mieux être comme Banksy, anonyme (pas avoir sa réussite, mais que personne ne sache qui je suis).hazufel a écrit : ↑samedi 25 février 2023 à 14:51 Il y a aussi énormément de textes très bons qui ne se vendent pas, et des textes pas bons du tout qui se vendent en paquets.
Il reste encore des éditeurs qui prennent des risques (et malgré tout, chaque livre édité en est un, on ne sait jamais vraiment comment il sera accueilli, même avec force d’aides à la commercialisation, anticipation des remontées libraires, etc).
Le refus d’un éditeur n’est pas forcément marque de mauvaise qualité (même si je comprends évidement qu’on le ressente ainsi).
Les éditeurs de littérature reçoivent énormément de manuscrits, même si des risques peuvent être pris, ils privilégient néanmoins ceux qui auront un avenir commercial pour une grande part des publications.
Quant à la poésie, elle est un parent très pauvre de l’édition. Le marché est très petit et le lectorat encore plus alors bien peu d’éditeurs en publient aujourd’hui malheureusement.
Globalement, j'aime bien venir pour donner en partie des nouvelles, faire le point sur mes avancées, les changements dans ma vie... J'aime bien venir publier mes résultats de jeux tous les jours auxquels je joue toujours dans le même ordre... J'aime bien lire quelques sujets dans l'Espace TSA, si y a des sujets sympas sur lesquels j'ai envie de partager dans De tout et de rien aussi...lulamae a écrit : ↑samedi 25 février 2023 à 12:27 @Fluxus, cela dépend de ce pour quoi tu viens : si tu lis des sujets dont tu as besoin pour apprendre des choses, ou si tu écris ici pour en quelque sorte actualiser ce que tu vis. Si ça te fait du bien en soi, ne t'en prive pas, il se peut que tu aies besoin de le poser sur un forum où des gens lisent pour que ça te paraisse réel - le problème est plutôt si cela te manque d'avoir un retour régulier, parce que beaucoup de gens sont discrets ici et ne répondent pas forcément.
Cela ne gêne en rien que tu postes beaucoup, mais si les réponses sont insuffisantes, peut-être que c'est un investissement en temps exagéré pour toi, à voir.