qui peut m'aider en informatique
-
- Assidu
qui peut m'aider en informatique
bonjour a tous j'ai un probléme je voudrait mettre des dvd en divx pour mettre sur mon portable, le probleme c'est que j'ai essayer avec neodivx mais sur vista cela ne marche pas et sur mon xp il dise que le dll ou un truc du genre a était repositioner en mémoire et qu'il faut demander pour avoir une clé ou je sais pas quoi donc si vous pouvez me conseillez un bon logiciel pour vista pour convertir ses dvd en divx meme si ils sont protéger contre la copie merci
-
- Prolifique
tu as regardé sur wikipédia; c'est en général là qu'il y a les liens les plus sûrs;
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
-
- Prolifique
-
- Passionné
Pour trouver des solutions en informatique, va sur les forums de Commentcamarche (une référence) :
http://www.commentcamarche.net/
Il y a toujours quelqu'un de calé pour répondre à tes questions.
(Je te conseille de demander de l'aide à un de tes parents. Il faut :
- d'abord, chercher si quelqu'un a déjà posé une question semblable, et obtenu une solution
- si tu postes un sujet, il faut s'exprimer de manière claire, et bien expliquer son problème.
Vous y arriverez mieux si vous cherchez et écrivez à deux. )
(Contente d'apprendre que ta semaine de cheval s'est bien passée. Désolée de ne pas appeler ces temps-ci, je n'ai pas la tête à ça.)
http://www.commentcamarche.net/
Il y a toujours quelqu'un de calé pour répondre à tes questions.
(Je te conseille de demander de l'aide à un de tes parents. Il faut :
- d'abord, chercher si quelqu'un a déjà posé une question semblable, et obtenu une solution
- si tu postes un sujet, il faut s'exprimer de manière claire, et bien expliquer son problème.
Vous y arriverez mieux si vous cherchez et écrivez à deux. )
(Contente d'apprendre que ta semaine de cheval s'est bien passée. Désolée de ne pas appeler ces temps-ci, je n'ai pas la tête à ça.)
Bonnes excuses pour échapper à Hadopi : http://www.pcinpact.com/actu/news/58194 ... itime-.htm
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
"Promis, je laisserai plus mon chat télécharger son mon ordi ... sale bête va !"
Accessoirement, Aspie née en 1983.
-
- Familier
Bonjour,
pour info, des lois sont entrain de passer et le droit à la copie privée est ambigue...
bref, pour répondre à ta question, pour encoder un DVD en Divx, il faut d'abord faire sauter les protections (illégal!!!!), ensuite l'encoder format Divx, Xvid, Avi... et ensuite le recadrer format téléphone ou ipod.
Je ne suis pas très calé en P.C mais je crois que shrink permet de faire pas mal de chose. Je ne suis pas sure qu'il soit dispo au téléchargement étant donné les lois anti-copie.
Lila à raison, il y a beaucoup de site notamment commentcamarche qui dispose de tuto sur ces sujets très bien fait.
Voilà, bon courage.
pour info, des lois sont entrain de passer et le droit à la copie privée est ambigue...
bref, pour répondre à ta question, pour encoder un DVD en Divx, il faut d'abord faire sauter les protections (illégal!!!!), ensuite l'encoder format Divx, Xvid, Avi... et ensuite le recadrer format téléphone ou ipod.
Je ne suis pas très calé en P.C mais je crois que shrink permet de faire pas mal de chose. Je ne suis pas sure qu'il soit dispo au téléchargement étant donné les lois anti-copie.
Lila à raison, il y a beaucoup de site notamment commentcamarche qui dispose de tuto sur ces sujets très bien fait.
Voilà, bon courage.
papa de Lena (Ted)
et expert en orthographe (mdr)...
et expert en orthographe (mdr)...
-
- Intarissable
Je remonte ce topic car j'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre, et comme je sais qu'il y a parmi vous des fortiches en informatique....
Donc voilà : lorsque je suis sur internet explorer et que je dois cliquer sur un lien qui m'envoie à une autre page, une page blanche s'ouvre avec la fameuse petite croix rouge en haut à gauche. Alors que lorsque je suis sur Firefox, je n'ai pas ce problème. Je pense qu'il y a une manip toute simple à faire, mais je ne trouve pas laquelle....
Si quelqu'un pouvait m'aider .....
Donc voilà : lorsque je suis sur internet explorer et que je dois cliquer sur un lien qui m'envoie à une autre page, une page blanche s'ouvre avec la fameuse petite croix rouge en haut à gauche. Alors que lorsque je suis sur Firefox, je n'ai pas ce problème. Je pense qu'il y a une manip toute simple à faire, mais je ne trouve pas laquelle....
Si quelqu'un pouvait m'aider .....
-
- Passionné
-
- Intarissable
Coucou Laura !
Par exemple, je reprends un message de Jean :
Quand je clique sur le lien " Bulletin d'inscription ", j'ai ceci :
et quand le clique sur l'adresse mail, j'ai ceci :
Mon exemple n'est peut-être pas super, car pour le premier lien, c'est un document en PDF, mais cela me le fait aussi pour des pages normales...
J'espère que j'ai été assez claire sinon, n'hésite pas à me le dire !
Par exemple, je reprends un message de Jean :
Quand je clique sur le lien " Bulletin d'inscription ", j'ai ceci :
et quand le clique sur l'adresse mail, j'ai ceci :
Mon exemple n'est peut-être pas super, car pour le premier lien, c'est un document en PDF, mais cela me le fait aussi pour des pages normales...
J'espère que j'ai été assez claire sinon, n'hésite pas à me le dire !
-
- Passionné
d'accord, je comprend mieux
pour le bulletin d'inscription, c'est un pdf : il y a deux possibilités :
- sois le pdf n'est plus disponible à cette adresse, et si d'autres adresses sont indisponibles sur le même site alors ça peut vouloir dire qu'il y a eu une refonte du site comme disait bernard l'autre jour.
- sois internet explorer ne sait pas quoi faire de ce pdf
Pour l'adresse email c'est assez simple : internet explorer cherche un programme de messagerie, et il ne le trouve pas.
Pour configurer les programmes utilisés pour lire des pdf et pour ouvrir le client de messagerie en cliquant sur une adresse email, il faut aller dans outils => options internet => programmes => définir les programmes internet.
N'hésite surtout pas à me dire de re préciser et de reformuler au besoin , et vive Firefox
pour le bulletin d'inscription, c'est un pdf : il y a deux possibilités :
- sois le pdf n'est plus disponible à cette adresse, et si d'autres adresses sont indisponibles sur le même site alors ça peut vouloir dire qu'il y a eu une refonte du site comme disait bernard l'autre jour.
- sois internet explorer ne sait pas quoi faire de ce pdf
Pour l'adresse email c'est assez simple : internet explorer cherche un programme de messagerie, et il ne le trouve pas.
Pour configurer les programmes utilisés pour lire des pdf et pour ouvrir le client de messagerie en cliquant sur une adresse email, il faut aller dans outils => options internet => programmes => définir les programmes internet.
N'hésite surtout pas à me dire de re préciser et de reformuler au besoin , et vive Firefox
"Sans la liberté de lier, il n’est point d’internet."
-
- Intarissable
-
- Passionné
bah on progresse merci pour la capture d'écran
Est-ce que le programme outlook est installé sur ton ordinateur ?
Pour lire les pdf à partir d'internet explorer directement, il faut une extension d'un logiciel : adobe. Est il installé ? Pour savoir si c'est bien lui qui est utilisé, tu peux cliquer dans le bas de la fenêtre : gérer les modules complémentaires.
Bon, mais je dis ça moi... tu as envisagé d'utiliser Firefox à la place d'internet explorer ? C'est plus simple à utiliser, à configurer et surtout c'est bien plus sécurisé.
Est-ce que le programme outlook est installé sur ton ordinateur ?
Pour lire les pdf à partir d'internet explorer directement, il faut une extension d'un logiciel : adobe. Est il installé ? Pour savoir si c'est bien lui qui est utilisé, tu peux cliquer dans le bas de la fenêtre : gérer les modules complémentaires.
Bon, mais je dis ça moi... tu as envisagé d'utiliser Firefox à la place d'internet explorer ? C'est plus simple à utiliser, à configurer et surtout c'est bien plus sécurisé.
-
- Prolifique
-
- Prolifique
dans la théorie, le nom du navigateur est inscrit en haut à gauche... par exemple, en ce moment, j'utilise le navigateur orange... mais çà pourrait être safari ou autre.
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
-
- Passionné
En fait, en général internet explorer est installé seul sur windows. Si on veut Firefox, il faut l'installer soi même. On peut très bien avoir les deux en cohabitation.
Pour savoir si on a Firefox il suffit de regarder dans le menu windows et sur les raccourcis du bureau si on a laissé les options d'installation "par défaut".
Sinon, on peut faire une recherche dans "program files" un répertoire du disque dur, en général, quelque chose comme c://windows/program files/...
Sinon, il y a encore plus simple, on fait une recherche dans les noms de fichiers, à l'aide de l'explorateur de fichier. Je pense qu'en cherchant "firefox" ou encore "mozilla" ça devrait marcher.
Pour savoir si on a Firefox il suffit de regarder dans le menu windows et sur les raccourcis du bureau si on a laissé les options d'installation "par défaut".
Sinon, on peut faire une recherche dans "program files" un répertoire du disque dur, en général, quelque chose comme c://windows/program files/...
Sinon, il y a encore plus simple, on fait une recherche dans les noms de fichiers, à l'aide de l'explorateur de fichier. Je pense qu'en cherchant "firefox" ou encore "mozilla" ça devrait marcher.
-
- Intarissable
Merci Laura pour ta gentillesse....
oui, j'ai bien adobe d'installer...
Pour firefox, j'ai un peu perdu l'habitude de l'utiliser et maintenant, j'ai tous mes favoris dans internet explorer. Bon, il faudrait que je les transfère vers firefox...
En tout cas, merci de m'avoir aidé, même si je n'ai pas vraiment avancée....
oui, j'ai bien adobe d'installer...
Pour firefox, j'ai un peu perdu l'habitude de l'utiliser et maintenant, j'ai tous mes favoris dans internet explorer. Bon, il faudrait que je les transfère vers firefox...
En tout cas, merci de m'avoir aidé, même si je n'ai pas vraiment avancée....