Kazu Gamble, surnommée « Zu », vient de sortir de cure de désintoxication. Elle apprend qu'elle est la nouvelle tutrice de sa jeune demi-sœur autiste, Music. Cette dernière vit dans son monde, fait d'imaginaire et de musique. Zu va tenter de faire face à ces nouvelles responsabilités. Elle pourra compter sur l'aide de son voisin Ebo.
Lien avec l'autisme :
Un personnage est clairement présenté comme tel.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Bon, pour résumer, le film a été critiqué pour plusieurs choses :
1. Sia n'a pas engagé une personne autiste pour jouer le rôle Music, la femme autiste.
2. Dans le film, pour calmer Music lors d'une crise, un geste de contention est effectué sur elle, technique pouvant être dangereuse pour les personnes autistes.
3. Le film ne parle pas d'autisme, de ce que ressent Music. Il ressemble plus à un clip, pour faire vendre les compositions et clips de Sia.
4. L'actrice qui joue Music a travaillé ses gestes, mais de façon caricaturale. Et on ne reconnaît pas l'autisme aux gestes d'une personne.
Sia a aussi été critiquée pour travailler avec Autism Speaks, controversée car considérant l'autisme comme une maladie et n'impliquant pas les personnes autistes dans son travail.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.