Comment raser sa barbe ou pour être glabre ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: Comment raser sa barbe ou pour être glabre ?

Message par Ostara »

lulamae a écrit : mercredi 15 février 2023 à 9:23
Bubu a écrit : mercredi 15 février 2023 à 9:16 Oui, mais si ça me permet de plus avoir de barbe, c'est un mal pour un bien.
Je compte l'utiliser qu'une seule fois.
Mais ça va repousser, la crème dépilatoire a un effet un peu plus durable que le rasoir, c'est tout, mais les poils repoussent quand même. Tu as envie de faire une expérience ?
Oui tout à fait :mrgreen: car la crème dépilatoire c'est le même principe que le rasoir c'est a dire que le poil est coupé,sauf que le rasoir c'est avec une lame et la crème dépilatoire c'est par action chimique qui dissout le poil au ras de la peau, mais tu as toujours le bulbe de ton poil sous la peau du coup ça repoussera pareil exactement^^le moyen est différent mais le principe est le même :lol:

Si tu épile (pince à épiler,épilateur,cire froide où chaude),tu enlèves le bulbe du poil avec le poil, du coup ça repoussera moins vite.peut être même que tu finiras par fragiliser ta pilosité qui repoussera moins fournie (après ça ça dépend des personnes)

Sinon pour du définitif y'a laser où lumière pulsée.
En espérant ne pas vous avoir trop perdu dans mes explications :kiss:
En gros si tu veut pas te retrouver avec le même résultat que le rasoir je te déconseille la crème dépilatoire :innocent:

Et en plus pour le visage c'est agressif la crème dépilatoire normalement c'est pour le rasage du corps comme dis plus haut :mrgreen:

Pour le visage le mieux c'est l'épilation a la pince à épiler,où la cire.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Où un épilateur électrique conçu pour le visage.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Bubu a écrit : mercredi 15 février 2023 à 17:50 Bon je vous préviens que je vais tester la crème dépilatoire demain.
Si j'ai des bubons plein la tronche, je vous préviens.
On n'y sera pour rien, mais quand même, tu ferais mieux d'éviter. :naugty:
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
Eyvor
Prolifique

Message par Eyvor »

Dans certains cultures (en Asie, je crois), les hommes s'arrachent les poils de la barbe pour qu'ils progressivement arrêtent pousser. Donc épilation à envisager ?
TSA SDI
"Il n'y a rien qui doive être craint dans la vie, il y a seulement quelque chose à comprendre" (Marie Curie)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lulamae a écrit : mercredi 15 février 2023 à 18:15
Bubu a écrit : mercredi 15 février 2023 à 17:50 Bon je vous préviens que je vais tester la crème dépilatoire demain.
Si j'ai des bubons plein la tronche, je vous préviens.
On n'y sera pour rien, mais quand même, tu ferais mieux d'éviter. :naugty:
Oui complètement d'accord c'est une mauvaise idée,si c'est assez agressif pour dissoudre ton poil chimiquement,imagine les dégâts que ça peut faire sur la peau du visage qui est quand même plus fragile que sur le corps,un rasoir ça ralentit rien mais la lame n'est pas en contact de façon prolongée avec la peau comme une crème dépilatoire que tu laisse poser une dizaine de minutes (je me rappel plus exactement)

Tout ce que tu va obtenir c'est des poils qui vont repousser pareils et aussi vite,une peau qui peut être très endommagée voir même brûlures chimiques,et le pire dans l'histoire c'est que la crème dépilatoire ça t'enlève même pas tous les poils souvent,c'est vraiment un très très mauvais plan ton idée Bubu :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Je ne comprends pas pourquoi on dit crème dépilatoire alors que que l'on épile. Le "d-" voudrait dire l'inverse.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lucius a écrit : mercredi 15 février 2023 à 18:30 Je ne comprends pas pourquoi on dit crème dépilatoire alors que que l'on épile. Le "d-" voudrait dire l'inverse.
De toute façon on épile même pas avec une crème dépilatoire on coupe chimiquement :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

lucius a écrit : mercredi 15 février 2023 à 18:30 Je ne comprends pas pourquoi on dit crème dépilatoire alors que que l'on épile. Le "d-" voudrait dire l'inverse.
C'est la même idée : "pilus" c'est le poil, épiler c'est ex (sortir) + pilus, donc extirper le poil, par exemple l'action de le tirer en dehors du derme avec une pince à épiler ; dépiler, ou dépilatoire, c'est "enlever", retirer le poil, sans forcément l'arracher, par exemple le couper. Je me l'explique étymologiquement comme ça.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Je viens de voir le dictionnaire. Oui c'est bien cela. Deux synonymes au final mais cela prête à confusion.
C'est comme faire et défaire, mettre et démettre ...
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

lucius a écrit : mercredi 15 février 2023 à 19:16 Je viens de voir le dictionnaire. Oui c'est bien cela. Deux synonymes au final mais cela prête à confusion.
C'est comme faire et défaire, mettre et démettre ...
En plus, il y a émettre. :mrgreen:

Vous voulez passer chez le barbier ? (ou au Barbière à Berne ? :lol: )
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Par contre pour les poils de cul, la crème dépilatoire est très efficace. Parole de champion ! :bravo:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bubu a écrit : mercredi 15 février 2023 à 19:51 Par contre pour les poils de cul, la crème dépilatoire est très efficace. Parole de champion ! :bravo:
Mdr autour d'une muqueuse c'est pas l'idéal :lol:
Tu va avoir le c*l en chou fleur mon pauvre Bubu :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Chou-fleur avec du piment à haute valeur ajoutée sur l'échelle de Scoville. :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 15 février 2023 à 20:10 Chou-fleur avec du piment à haute valeur ajoutée sur l'échelle de Scoville. :lol:
Ça me passe l'envie de chou fleur,quoique je fais un petit blocage depuis le jour où j'ai trouvé une énorme chenille verte dans une botte de chou fleur :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour ma part, je me simplifie avec un rasoir électrique. D'accord, ce n'est pas professionnel. Mais c'est vite fait, et pas besoin d'acheter régulièrement des lames et des mousses. :lol:

Heureusement, Ostara, c'est rare de trouver une chenille dans un chou-fleur. :mrgreen: