[Index] Intelligence artificielle - Test de ChatGPT

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
PetitNuage
Intarissable

Re: [Index] Intelligence artificielle - Test de ChatGPT

Message par PetitNuage »

Le lait d'escargot ne se conserve pas très longtemps car il contient des produits laitiers et des ingrédients frais. .
Du coup " Comment traire les escargots ?"
Il n'est pas recommandé de traire les escargots car cela peut être dangereux pour la santé et cela n'a pas de réelle utilité culinaire ou médicale. Les escargots sont des animaux et ne produisent pas de lait comme les vaches ou les chèvres.

Si vous voulez cuisiner des escargots, il est préférable de les acheter en conserve ou frais, de les nettoyer soigneusement et de les préparer selon votre recette préférée. Il existe de nombreuses façons de cuisiner les escargots, notamment en les faisant bouillir, en les faisant griller ou en les incluant dans des sauces et des plats.

En conclusion, il n'est pas recommandé de traire les escargots et il est préférable de se concentrer sur la préparation culinaire sûre et délicieuse de cet ingrédient.

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Je m'amuse bien avec ChatGPT pour générer différentes listes à utiliser lorsque je propose des sessions de jeux en anglais.

(liste d'expressions idiomatiques, de personnages célèbres, de mots issus du français, d'actions ...)

Trop bien ! J'ai hâte de tester ...

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Je n'ai nullement envie de nourrir ce genre de logiciels, déjà que j'ai pris mes distances avec les logiciels de traduction en ligne. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

Je te comprends.

Pour la traduction en ligne, la seule fois où j'ai essayé,je n'ai pas trouvé cela probant.
Il y a tellement de subtilités dans les langues qu'à part traduire une notice (et encore) cela risque d'entraîner des contresens.

Par contre pour générer des listes aléatoires autour de thèmes donnés, c'est vraiment pratique.
Spoiler : 
(et cela me permet de ne pas lire ces listes pour préserver mon plaisir lors de jeux alors que si je les tapais moi-même,
je serais obligée de les lire)
Là je me contente d'importer les listes et de les mettre en forme avec le publipostage de LibreOffice sous forme de cartes à découper.
C'est rapide et efficace et permet de varier les thèmes !
jeu expressions anglaises.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lulamae
Intarissable

Message par lulamae »

Il faut s'inscrire, ça ne me tente pas trop. Qu'est-ce que ça induit de s'inscrire ? Qu'est-ce que ça transmet ?
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Dans tes phrases, tu peux rajouter Don't judge a book by its cover. :mrgreen:
One should not judge the worth or value of something by its outward appearance alone.
[Un exemple des plus illustratifs me semble être quand Susan Boyle chante I dreamed a dream à Britain's got talent le 21 janvier 2009. :mrgreen: ]

Quand tu croises une personnes inconnue dans la rue, tu ne connais rien d'elle : ni son genre, ni son orientation sexuelle, ni ses goûts, ni ses intérêts, ni ses passions, ni son compte en banque, ni son métier, ni sa religion, ni son vécu, ni ses spécificités alimentaires, ni ses expériences relationnelles et ses relations, ni son patrimoine génétique, ni les animaux qu'elle a éventuellement avec elle, ni ses habitudes, etc.

Et pourtant, beaucoup de personnes neurotypiques se font instantanément un avis sur la personne, tsé, cette première impression, en primauté.

Quant à aller au-delà de l'apparence, cette infime part d'informations, dont on ne saurait se contenter, il ne faudrait pas croire que les logiciels vont nous épargner l'effort d'observation, d'adaptation et de mémorisation, d'analyse et de décision, et de communication (même si les personnes autistes ont souvent des difficultés dans cet ensemble de compétences :mrgreen: ). :P
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

freeshost a écrit : lundi 13 février 2023 à 12:25 Dans tes phrases, tu peux rajouter Don't judge a book by its cover. :mrgreen:
Oui elle figure dans ma liste et c'est une de mes préférées. J'ai généré une liste de 200 expressions !
Si j'avais dû le faire en recopiant les listes que j'ai dans des livres, cela aurait été chronophage !
lulamae a écrit : lundi 13 février 2023 à 12:20 Il faut s'inscrire, ça ne me tente pas trop. Qu'est-ce que ça induit de s'inscrire ? Qu'est-ce que ça transmet ?
Oui tu as raison, cela m'a aussi bloquée dans un premier temps.
Mais je ne pose pas de questions trop personnelles donc je ne pense pas que cela soit plus risqué que d'utiliser un moteur de recherche ou même que de poster ici.
Enfin j'espère ...

seul
Prolifique

Message par seul »

Est-ce que les juifs et les musulmans ont le droit d'adopter un porc comme un animal de compagnie ?

En tant que modèle d'IA formé par OpenAI, je n'ai pas de préférences religieuses ou personnelles, je vais donc vous donner une réponse factuelle.

Les personnes juives et musulmanes ne sont généralement pas autorisées à manger de la viande porcine en raison de leurs croyances religieuses, mais elles ont le droit de détenir un animal de compagnie comme un cochon domestique s'ils le souhaitent. Cependant, il est important de noter que les lois locales peuvent interdire la possession d'un animal de compagnie particulier, indépendamment des croyances religieuses, il est donc important de se renseigner sur les lois et réglementations locales avant d'obtenir un animal de compagnie.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx