[Index Humeur] Juste pour gueuler !
-
- Intarissable
Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !
Mais qu'est-ce qui leur prend de brûler des poubelles (ou des voitures...) ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Au lycée, j'ai connu ce genre de gugusses. Ils font tout pour pas bosser, faire la fète en se faisant passer pour des boss et sont un peu ambitieux dans le mauvais sens du terme.
Ils recevaient des instructions d'anciens lycéens devenus étudiants (faisant partis de syndicats étudiants d'associations ou de partis) en leur promettant des responsabilités dans un syndicat étudiant...
Les étudiants reçoivent aussi les consignes de faire la même chose et de relayer aux lycéens de la part de certaines associations et partis politiques en leur promettant une place plus tard en espérant faire une carrière politique ou associative.
C'est un système pyramidal. le plus drôle c'est qu'ils n'ont quasiment jamais vu les promesses se tenir.
Ils recevaient des instructions d'anciens lycéens devenus étudiants (faisant partis de syndicats étudiants d'associations ou de partis) en leur promettant des responsabilités dans un syndicat étudiant...
Les étudiants reçoivent aussi les consignes de faire la même chose et de relayer aux lycéens de la part de certaines associations et partis politiques en leur promettant une place plus tard en espérant faire une carrière politique ou associative.
C'est un système pyramidal. le plus drôle c'est qu'ils n'ont quasiment jamais vu les promesses se tenir.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Prolifique
Dans le lot, il y a au moins un ambitieux qui rêve d'avoir un rôle militant à la fac ou dans une grande école (pour aller plus loin après).
Il manipule ses copains un peu énervés et influençables en disant qu'ainsi on va parler d'eux, épater les filles, se donner une image ou ne pas bosser.
Et lui même se fait manipuler par d'autres qui se font eux aussi manipuler par un élu, etc...
Il manipule ses copains un peu énervés et influençables en disant qu'ainsi on va parler d'eux, épater les filles, se donner une image ou ne pas bosser.
Et lui même se fait manipuler par d'autres qui se font eux aussi manipuler par un élu, etc...
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
-
- Intarissable
Je préfère être dans ma bulle plutôt que dans leurs nœuds gordiens de bulles spéculatives prêtes à éclater à tout moment.
L'engagement, tsé, avec le pied-dans-la-porte, le biais des coûts irrécupérables (synonyme, il me semble, de dépense gâchée, qui nous fait tomber dans un piège abscons (par exemple, la fameuse spirale de l'endettement)), le conflit de loyauté (qu'on ne retrouve pas seulement entre enfants et parents), etc.
L'engagement, tsé, avec le pied-dans-la-porte, le biais des coûts irrécupérables (synonyme, il me semble, de dépense gâchée, qui nous fait tomber dans un piège abscons (par exemple, la fameuse spirale de l'endettement)), le conflit de loyauté (qu'on ne retrouve pas seulement entre enfants et parents), etc.
Modifié en dernier par freeshost le vendredi 10 février 2023 à 13:07, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Intarissable
@lucius, je ne crois pas que cela ait été syndical, il ne s'agissait que de black blocks cagoulés, pas de rassemblement ni rien. J'ai appris ce matin que les deux précédentes fois, c'était toujours pour saborder le Bac blanc.
Ce qui m'étonne, c'est que ça ne soit pas anticipé par la Direction du lycée en restant par exemple devant le matin de la première épreuve pour l'éviter.
Ce qui m'étonne, c'est que ça ne soit pas anticipé par la Direction du lycée en restant par exemple devant le matin de la première épreuve pour l'éviter.
Diagnostic d'autisme juillet 2019.
-
- Prolifique
Je parlais des personnes qui faisait cela il y a quelques années. D'après mon cousin encore étudiant, cela perdure ce système à l'université.
Mais j'ai aussi dit que certains ne voulaient pas bosser en faisant cela donc bloquer les examens et le bac blanc.
Mais j'ai aussi dit que certains ne voulaient pas bosser en faisant cela donc bloquer les examens et le bac blanc.
-
- Intarissable
Pour ne pas faire les examens, certains lancent même de fausses alertes à la bombe.
-
- Prolifique
Au lycée, je me rappelle de certains qui manifestaient pour des trucs ou prenaient position en voulant me rallier à leur cause. Je me rappelle que j'en savais plus qu'eux alors que je ne m'étais pas trop renseigné (et cela ne m'intéressait pas) et qu'ils manquaient d'informations. Ils ne faisaient que répéter. Il y en avait toujours 2-3 dans le lot plus capés intellectuellement et bien plus renseignés que les autres. Pour les taquiner, je leur demandais quand est-ce qu'ils allaient manifester pour la guerre au Myanmar (Birmanie) qui dure depuis 1948 qui a fait des centaines de milliers de morts. ils ne connaissaient pas et s'en fichaient. Maintenant, on en parle un peu à cause du sort des Rohingyas mais avant tout le monde s'en fichait. J'aurais pu parler du conflit en Éthiopie avec la révolte oromo.lulamae a écrit : ↑vendredi 10 février 2023 à 13:06 @lucius, je ne crois pas que cela ait été syndical, il ne s'agissait que de black blocks cagoulés, pas de rassemblement ni rien. J'ai appris ce matin que les deux précédentes fois, c'était toujours pour saborder le Bac blanc.
-
- Familier
Une entreprise est en train de littéralement massacrer tout les arbres d'Autretot.
Une catastrophe !
Des coupes effectuées au plus efficace sans considérer le végétal ni la sécurité des usagers des voies.
Après quoi, ils ont entassés les branches et les ont fait cramé le tout sur un terrain viabilisé !
Des arbres transformés en poteaux, d'autre auxquels on a amputés des charpentières et qui n'en guériront jamais, ou encore de beaux spécimens abattus par complaisance détruisant le travail de plusieurs d'années pour créer les frondaisons qui nous protègent du vent et font le charme des petites villages de Seine-maritime...
J'ai eu le malheur de pouvoir admirer le massacre toute cette semaine parce que je m’entraînais pour faire un GR.
Ces gens me dégoûtent !
Une catastrophe !
Des coupes effectuées au plus efficace sans considérer le végétal ni la sécurité des usagers des voies.
Après quoi, ils ont entassés les branches et les ont fait cramé le tout sur un terrain viabilisé !
Des arbres transformés en poteaux, d'autre auxquels on a amputés des charpentières et qui n'en guériront jamais, ou encore de beaux spécimens abattus par complaisance détruisant le travail de plusieurs d'années pour créer les frondaisons qui nous protègent du vent et font le charme des petites villages de Seine-maritime...
J'ai eu le malheur de pouvoir admirer le massacre toute cette semaine parce que je m’entraînais pour faire un GR.
Ces gens me dégoûtent !
Rendez-vous avec le CRANSE le 3 et le 23 décembre 2021.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.
Résultat le 10 février 2022 : TSA sans déficience intellectuelle associée.
-
- Intarissable
Quand tu penses qu'ils l'ont déjà fait par deux fois auparavant !lucius a écrit : ↑vendredi 10 février 2023 à 13:41 Je parlais des personnes qui faisait cela il y a quelques années. D'après mon cousin encore étudiant, cela perdure ce système à l'université.
-
- Intarissable
On s'est dit que si c'était arrivé pour le vrai Bac, ça aurait pénalisé les élèves...freeshost a écrit : ↑vendredi 10 février 2023 à 13:46 Pour ne pas faire les examens, certains lancent même de fausses alertes à la bombe.
-
- Intarissable
On sait ce qu'ils veulent faire de l'espace dégagé ? Ces arbres ne présentaient pas de danger ?Ancelin a écrit : ↑vendredi 10 février 2023 à 18:44 Une entreprise est en train de littéralement massacrer tout les arbres d'Autretot.
Une catastrophe !
Ces gens me dégoûtent !
C'est vraiment malheureux, surtout qu'il est maintenant prouvé que les arbres atténuent la canicule en ville.
-
- Intarissable
Le principal c'est que tu sois pas blesséelulamae a écrit : ↑jeudi 9 février 2023 à 19:17 Aujourd'hui journée AAAAARGH !!!
En arrivant au lycée ce matin après 4h de sommeil (le car de voyage scolaire de ma fille est arrivé à 1h du matin cette nuit, avec 2 de retard), je suis arrivé devant... un feu. Des jeunes encagoulés ont mis le feu à des poubelles devant le lycée, lequel feu a fait des dégâts considérables (portail d'entrée, toit, montants des portes).
Mais ce n'est pas tout : un autre tas de poubelles, parpaings et grilles avaient été amoncelé devant le portail de service, là où nous entrons tôt le matin. Pour éviter qu'ils ne fassent un second feu, j'ai commencé à écarter les poubelles et les gravats, nous étions environ 4 à le faire. Nous nous sommes fait tirer dessus à coups de mortiers d'artifices. Le bruit, la fumée, ça fait très peur. Quand la police est intervenue (assez longtemps après, je dois dire), nous avons recommencé à défaire la barricade, parce qu'ils étaient venus entre temps la réinstaller, en répandant de l'essence et en essayant d'y mettre le feu. Donc, j'ai empesté l'essence toute la journée.
J'avais l'impression que ça allait, mais je suis passée voir la psychologue de la cellule d'écoute et de soutien installée au lycée pour la journée, et j'avais eu beaucoup plus peur que je ne le pensais.
Les épreuves du Bac blanc ont eu lieu malgré tout l'après-midi (la philo le matin reportée, par contre), et le reste de la journée a été normal, mais pour moi c'est resté bizarre toute la journée.
On peut manifester,c'est important le droit a la grève mais faut que ça reste pacifique.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
J'ai peur du feu en plus. J'avais peur qu'en étant devant les poubelles, ils y mettent le feu, et ainsi de me retrouver brûlée. Mais comme il fallait les écarter pour passer le portail, je m'y suis aventurée quand même.