Trouver des solutions à mes particularités

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
EdenEden
Habitué

Trouver des solutions à mes particularités

Message par EdenEden »

Modération (Tugdual) : Déplacement du sujet depuis "À propos de l'autisme et du S.A.".

Bonjour

Déjà je voulais savoir si certains ou certaines avaient des ressentis ou contraintes qui avec le temps tendaient à évoluer positivement ou négativement.

J'explique :

Je trouve que mes troubles s'accentuent de manière progressive et que ça ne s'arrange pas du tout.

Exemple :

Je ne sais plus tout marcher sur un sol mobile ( poutres en chêne recouverte de plancher ) aux étages supérieurs.

L'impression d'enfoncement et surtout de mollesse, de rebondir voire de passer à travers, me fait traverser la pièce sur la pointe des pieds comme une mamie.

Tout ce qui est souple et me touche sur tous les points du corps m'est de plus en plus insupportable.
Je ne mange plus du tout ce me semble trop mou et qui fait des fils car je m'étouffe spontanément.

Mes auras s'aggravent également, et du fait je baisse de plus en plus la tête face aux gens, ce qui me vaut des agressions de ma voisine, dernière en date d'avant-hier qui ne comprend pas que je ne dise pas bonjour et m'a crié dessus en extérieur à la vue de tous.

Ensuite, j'ai sympathisé avec un psy dont j'ai fait connaissance sur un site et qui m'a proposé une webcan et qui n'a cessé de me reprendre " Mais pourquoi est ce que tu baisses la tête, tu ne me regardes plus là Eden, qu'est ce que tu as ?"
J'ai de plus en plus de mal à jouer au ping pong verbal, je suis une personne qui parle peu et suis

Est ce que c'est possible qu'avec le vieillissement hormonal, cellulaire etc... l'on subisse une espèce de dégénérescence sur le plan émotionnel ?

J'espère me faire comprendre, j'en ai ma clique depuis que ma voisine m'a enguirlandée, jme demande si je vais pas finir complètement en marge de tout et de tous.

Merci de m'avoir lue
Diagnostiquée, oui
Une Kanner devenue Asperger...

Je m'appelle Amanda-Eden
masebast
Passionné

Re: Trouver des solutions à mes particularités

Message par masebast »

Bonjour,

C’est un peu difficile de te répondre parce que je ne sais pa si c’est la sensation (c’est vraiment mou) ou si c’est de la perception (C’est comme ça que tu le perçois). Sur certains points depuis que je vis seul c’est vrai que ça accentue les sensations de dépassement des limites, mais l’âge je ne sais pas si c’est un facteur.

Les vêtements mous, pas de soucis. C’est rigide que j’aime pas. les épinards à branche je déteste ça a cause de cette sensation de mou filamenteux. Idem endives bouillie, etc. Pour le déplacement, je sais que je ne suis pas un bon client pour les structures mobiles comme l’on trouve dans les parcs d’attractions. Même un tonneau qui tourne lentement ça ne va pas. Alors le reste… marcher sur un plancher dont j’oberve que la structure est hésitante, je fais comme toi. Sinon ça va.

Pour le regard frontal, oui j’ai ça aussi. Mais ça dépend à la fois de l’interlocuteur, de la situation, du sujet discutions, et des émotions en présence. Mais c’est rare que je me sente a l’aise, surtout par webcam. Déjà le vocal c’est pas brillant.

Donc je ne sais pas, ton texte parlera peut être mieux a quelqu’un d’autre. Par contre ma voisine du dessous est très gentille avec moi. T’es sûrement mal tombée. Il y a des gens méchants faut pas chercher !
Diagnostiqué tsa
EdenEden
Habitué

Re: Trouver des solutions à mes particularités

Message par EdenEden »

masebast a écrit : jeudi 9 février 2023 à 12:20 Bonjour,

C’est un peu difficile de te répondre parce que je ne sais pa si c’est la sensation (c’est vraiment mou) ou si c’est de la perception (C’est comme ça que tu le perçois). Sur certains points depuis que je vis seul c’est vrai que ça accentue les sensations de dépassement des limites, mais l’âge je ne sais pas si c’est un facteur.

Les vêtements mous, pas de soucis. C’est rigide que j’aime pas. les épinards à branche je déteste ça a cause de cette sensation de mou filamenteux. Idem endives bouillie, etc. Pour le déplacement, je sais que je ne suis pas un bon client pour les structures mobiles comme l’on trouve dans les parcs d’attractions. Même un tonneau qui tourne lentement ça ne va pas. Alors le reste… marcher sur un plancher dont j’oberve que la structure est hésitante, je fais comme toi. Sinon ça va.

Pour le regard frontal, oui j’ai ça aussi. Mais ça dépend à la fois de l’interlocuteur, de la situation, du sujet discutions, et des émotions en présence. Mais c’est rare que je me sente a l’aise, surtout par webcam. Déjà le vocal c’est pas brillant.

Donc je ne sais pas, ton texte parlera peut être mieux a quelqu’un d’autre. Par contre ma voisine du dessous est très gentille avec moi. T’es sûrement mal tombée. Il y a des gens méchants faut pas chercher !

Hello
Merci pour ton retour

Elle m'a agressée car soi disant je ne dis pas bonjour, maintenant je pense l'éviter.

Alors pour le mou, c'est la sensation lorsque j'appuie et que c'est mou et en.bouche.
J'ai besoin de toucher avant de mettre en bouche.
Diagnostiquée, oui
Une Kanner devenue Asperger...

Je m'appelle Amanda-Eden