Aspie a la recherche d'un emploi et rapidement!!! Vos idées?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
zephora
Familier

Aspie a la recherche d'un emploi et rapidement!!! Vos idées?

Message par zephora »

Bonjour tout le monde!

Je viens de comprendre que mon poste ne sera pas renouvellé car la personne que je remplace reviens et puis ça sera les vacances d'été....mes cours particuliers sont finis et je me retrouve sans travail :cry:

J'ai besoin de trouver quelque chose à partir de 1 mai....et car j'ai certains problemes physiques je ne pourrais pas travailler au agroalimentatire ( eh, oui, ça se recrute toujours ici en Bretagne).

Mes secteurs préfères sont cours d'anglais, tourisme, traduction français anglais, secretariat....immobilier ( trois ans d'experience car des maisons sont entre mes interets :idea: :wink: )

Je ne peux pas faire des grands classes de collége - trop angoissante pour moi. Mais je peux faire des classe plus petits et je suis bien avec des enfants. Il me faut quelque chose dans un rayon de 50 km de LAndivisiau.

Plus de droit aux Assedics car mes derniers postes était des vacations ( ne cotise pas pour le chomage ) et je n'ai plus assez d'heures en caisse.....j'ai le complément d'activité independent RSA mais ça sera supprimé à partir de mai car j'ai "trop gagné" en fevrier ( histoire d'avoir réçu 2000 euro d'un seule coup - mais c'était pour tous les heures que j'ai fait entre septembre et decembre et bien sur c'est la banque qui a tout récupéré.... :cry:

La voila, la situation est desesperé - j'aurai que la CAF pour mes deux enfants et ma pension alimentaire pour vivre et c'est loin de ce qu'il me faut pour tout payer.

Je suis ouvert à tous vos idées, tuyaus - vu que je n'ai pas vraiment de reseau, je vous pose ma grande question :)

Merci en avance - j'ai un cv un peu atypique (quel surprise) mais j'ai plein de competences transferable :!: :kiss:
Jonquille57
Intarissable

Re: Aspie a la recherche d'un emploi et rapidement!!! Vos id

Message par Jonquille57 »

Bonne chance dans tes recherches, zephora ! :wink:
meï
Prolifique

Message par meï »

zuut..
je suis vraiment désolée mais j'espère que tu trouveras très vite quelque chose!
je sais ce que c'est (je cherche (efnin j'essaie) du travail, et ça n'est pas simple...)

très bonne chance!! :love:

tu a souvent le bouche à oreille qui est plus efficace sue les offres classiques, des annonces ds des endroits stratégiques....

tu n'as pas de rqth ? (par rapport au SA ou autre)...ça permet d'avoir les offres du cap emploi...

courage!! :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Mars
Modératrice

Message par Mars »

Je vais me renseigner autour de moi.
Je suppose que les travaux de maraîchage (ramasser les échalotes, travailler dans une serre...) ne te conviennent pas non plus.
Tu peux contacter le comité de tourisme du pays de Landerneau-Daoulas, je sais qu'ils embauchent pour l'été. En général, il cherchent des étudiants mais peut-être seront-ils intéressés par ta candidature. Voici leur site :
http://www.rives-armorique.fr
Bon courage
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
Titiana
Prolifique

Message par Titiana »

Tu es bilingue Français/anglais cela peut t'ouvrir pas mal de porte de nos jours... As-tu pensé à t'inscrire dans des agences d'intérim ?. Je sais qu'ils ont pas mal de postes pour les vacances.

Bon courage en tout cas

:kiss:
Maman de Léon 13 ans
Eclipse
Prolifique

Message par Eclipse »

Si tu as une reco TH tu sais qu'on a un forum jeudi à Brest???
Courage :kiss:
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire ;)
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
zephora
Familier

Message par zephora »

Et bien - en effet, je n'ai pas un statut de handicappé en France. Je suis venue habiter ici un an aprés mon diagnostique en Grande Bretagne et ça ne pas ouvert des droits là bas à l'époque et je n'ai jamais pensé de faire ici - car j'avais un travail etc....

Depuis je suis séparé, j'en pense....j'ai fais une demande pour le statut de travailler handicappé recemment et j'attends le resultât..je ne sais pas trop si c'est suffisante pour acceder aux postes au forum? Je suis vraiment un peu perdu avec tous ce genre de truc. Si quelqu'un a le reponse??

Neanmoins, je ne peux plus vraiment travailler plein temps dans l'enseignement - ça me vide trop et je suis de plus en plus souvent débordé par la fatigue. Je voudrais trouver quelque chose ou j'ai le temps de digerer et mieux m'organiser sans me stresser LOL!

Merci pour vos messages et soutien - c'est important.
:kiss: