lulamae a écrit : ↑dimanche 5 février 2023 à 18:34
Merci pour les liens : je note qu'ils sont pénibles à tout dématérialiser, et que je te recharge avec mon smartphone - mais je n'en veux pas !
Qui ça gênerait de laisser les tickets et que ceux qui le veulent dématérialisent leur titre de transport sans emm*** les gens comme moi ?
La réponse à la suite de l’article sur les solutions alternatives :
« Pourquoi arrêter le carnet de tickets t+ en carton ?
Le carnet de tickets t+ en version carton est ancré dans l’histoire des transports en commun en Ile-de-France mais après tant d’années de bons et loyaux services, il tire sa révérence à la faveur d’alternatives plus avantageuses :
Fin de la démagnétisation : chaque année près de 5 millions de tickets sont démagnétisés du fait de leur proximité avec des clés ou des pièces de monnaie...
Plus de tickets perdus : sur un carnet, 1 ticket sur 10 en moyenne n’est pas utilisé car perdu, abîmé ou oublié. Regroupé au même endroit sur un passe ou un téléphone, c’est l’assurance de les retrouver et les utiliser.
Plus rapide et plus sécuritaire : Les supports sans contact permettent de gagner en rapidité et en sécurité sanitaire. Ces supports sans contact facilitent le passage aux valideurs et permettent le respect des gestes barrières. »