ado autiste agressé à Nantia (Hte-Vienne)

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Jean
Modérateur

Re: ado autiste agressé à Nantia (Hte-Vienne)

Message par Jean »

père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Xavier
Familier

Message par Xavier »

Xavier - "Je ne regrette rien, j'avance" (Paul ELUARD)
Père d'un enfant, devenu adolescent et qui sera bientôt un adulte, pour lequel un syndrome d'Asperger a été diagnostiqué à l'âge de 6 ans.
Schehade
Passionné

Message par Schehade »

Que dire de plus ? ... Affligeant, triste, écoeurant... comment la victime, déjà isolée socialement, peut-elle encore faire confiance ?

Je pense qu'ici, nombre d'entre nous avons vécu celà dans l'enfance à plus ou moins grande échelle, et bien évidemment concerné, je ne peux qu'être en colère d'abord en réaction légitime puisque ca me ramène à un passé douloureux... avant, finalement, d'être seulement triste en réalisant combien je suis impuissant face à l'injustice et à cette violence.

Quoi qu'il arrive, et quelle qu'en soit la raison (faire le buzz, ou toute autre), il est toujours bon d'informer. Toujours.

Je reprendrais ceci :

"On dit qu'il faut couler les excécrables choses,
Dans le puits de l'oubli et aux sépulchres encloses,
Et que par les écrits, le mal ressuscité,
Infectera les moeurs de la postérité.

Mais le vice n'a point pour mère la science,
Et la vertue n'est pas fille de l'ignorance !"

Théodore Agrippa d'Aubigné. Les Tragiques, Livre 2.

Continuons de veiller sur nos enfants, à plus fortes raisons que nous savons, nous, ce qu'ils peuvent vivre, endurer, souffrir en silence. Et continuons surtout d'informer ceux qui l'ignore... jusqu'à ce que non pas ils sâchent, mais jusqu'à ce qu'ils comprennent !
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).