Je crée un topic peut-être un peu bizarre et auquel on peut aussi ne pas avoir la réponse mais j'aimerais bien savoir ce que vous auriez fait dans mon cas...
Alors voilà... Il y a une formation à l'étranger qui m'intéresse énormément pour dans 2 ans. Je n'ai pas spécifiquement envie de donner beaucoup de détails sur cette dernière parce que c'est une formation qui est assez rare en Europe et qui me fait envie depuis presque 1 an et dans un domaine vraiment peu connu encore...
Comme certains le savent, les études supérieures, ça a démarré de manière assez compliquée pour moi il y a presque 6 ans et ma toute première expérience, c'était une formation choisie à l'époque un peu sur un coup de tête sur APB (Admission Post-Bac, l'ancêtre de ParcourSup) en voyant le visuel de la plaquette de la formation d'une formation qui me faisait envie. C'est typiquement le seul critère qui m'a fait me lancer...
A l'époque, je n'avais pas conscience de ce que la distance, la vie en autonomie, en indépendance et tout le reste impliquaient dans une vie étudiante. Sachant que j'étais pas encore diag à l'époque. Sur aucun de mes troubles puisqu'en plus, j'en ai plusieurs dans la case TND.
Bref, bref... Voilà, ça faisait vraiment très très très longtemps que j'avais pas retrouvé l'envie de faire des choses au point que je puisse me projeter, cette fois-ci, de partir encore plus loin, car ce serait dans un autre pays. En Europe mais dans un autre pays.
J'ai pu récupérer des informations sur la formation en question en 1 an. J'ai eu quelques renseignements sur le site internet de l'établissement, j'ai vu quelques vidéos et anciens visuels (plaquettes de présentation)...
J'en suis même arrivée à créer enfin mon premier compte sur un réseau professionnel afin de commencer à me faire un réseau de contacts dans ce domaine et qui sont passés par cette formation mais ça, ce n'est que par "convention" pour le moment, je n'ai pas encore discuté avec les contacts en question.
J'ai pu récupérer une adresse mail d'un des coordinateurs de la formation et je me demande si je peux le contacter pour demander des infos banales sur la formation, histoire de voir si c'est vraiment sérieux ou pas...
Moi je le sens bien ce truc mais c'est tellement unique et rare que je préfère rester sur mes gardes, même si je sais qu'il y a des gens qui sont passés par cette formation...
Les avis sur internet, y en a peu et ça vaut pas grand chose...
Vous pensez qu'il faut veiller à quels critères pour ne pas se faire avoir ?
Si je contacte les coordinateurs de la formation, ils risquent d'essayer de me vendre un joli truc ou ce sera sincère ?
Vous en pensez quoi ?
Moi jsuis paumée...

ÉDIT : Quand je demande comment ne pas se faire avoir, je ne parle pas non plus de mensonge concernant l'existence de la formation, qu'on soit bien d'accord mais plutôt qu'on la vende comme super alors qu'en vrai, on sait pas trop quoi...
Pour ceux qui me connaissent, pour que j'en arrive, autant de temps à l'avance, à commencer à me projeter, encore plus loin que jsuis jamais partie, à l'étranger et seule, en autonomie totale ET pour que j'en arrive à me créer un réseau professionnel, c'est vraiment que c'est pas rien à mes yeux...