C'est con, mais je n'ai rien trouvé en français, ou alors je m'exprime mal (connais mal le vocabulaire des toilettes) dans les moteurs de recherche.
Ou alors c'est taboo, sujet sensible, en francophonie.
Car j'ai trouvé des articles en anglais (for example there). That's why I wonder... don't French-speaking people dare talk about it ?
Si vous trouvez des articles (liens internet, fichiers) en français, chus preneur.
Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Des différences selon les cultures ? Selon les sexes ? Selon les âges ?
Il y a même un phénomène que je ne comprends pas du tout : certains hommes (aussi certaines femmes ?) tirent la chasse d'eau avant même d'avoir fini de pisser ! Explications ? Please !
Manque d'hygiène et de conscience sanitaire ? Exhibitionnisme ? Largage de signature (comme les chiens qui pissent là où d'autres chiens ont pisés) et communication ? Volonté de nuire à l'hygiène chez autrui (et pas chez soi) ?

Il y a aussi la question de fermer la porte ou non quand on va aux toilettes pisser. Curieusement, quand il s'agit de caquer, c'est plus systématique de fermer la porte.

Die Leute sind komisch. Les gens sont bizarres. People are strange.
[Constats faits un peu partout... à domicile comme aux toilettes de bars/restaurants...]
Partagez vos avis et vos expériences !