Merci pour tes conseils Lulamae ,je prend note c'est une super idée de contourner les difficultées de cette façon je trouve je vais mettre en pratique des demain,lulamae a écrit : ↑mercredi 25 janvier 2023 à 20:29Tu peux être directive, expliquer que quand tu montres, tu montres, les questions viennent après. Cela ne pourra que leur être utile d'observer sans parler ou penser à ce qu'on va dire.Contourne un peu la difficulté en leur posant des questions, toi, pour voir ce qu'ils ont retenu, ce qui peut te servir de tremplin pour savoir ce que tu vas leur expliquer plus ou moins en détail. Ou encore attends que les questions viennent d'eux : ils apprendront mieux s'ils ont d'eux-mêmes posé la question. Bref, aide-toi à improviser un peu pour moins te sentir dépassée par l'imprévisible.Spoiler :
QUOI ??? Non mais là, c'est remise en place direct : ils sont là pour apprendre, pas pour t'évaluer ! La réponse type est de l'ordre de "quand je te demanderai un avis tu me le donneras, mais là c'est toi qui apprends".Ostara a écrit : Et puis "oh ben les autres dans les autres stages c'est bizarre elles vont plus vite que toi pour faire une chambre,combien de temps tu dois mettre normalement pour faire une chambre ?"
Ne commence pas à te sentir infériorisée par ta différence, parce que tu n'as pas fini. Peut-être que tu fais plus lentement, peut-être aussi que tu fais plus soigneusement. C'est possible aussi que celui ou celle qui te demande ça est en fait angoissé(e) par les attentes de productivité, donc de rapidité, et que tu peux les rassurer en leur montrant une autre manière de faire. Ou encore, tranquille, tu peux leur dire "ben oui, j'aimerais aller plus vite, mais c'est comme ça" (couper court dans tous les cas).
Rappelle-toi la phrase d'Einstein : "Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson à sa capacité de grimper à un arbre, il vivra toute sa vie en croyant qu'il est stupide."
Oh bah tu sais c'est pas la première a faire ça j'ai l'habitude...y'en a une qui a même été voir le chef car elle trouvais que j'étais lente...il lui as dis que tous le monde été différent et que j'étais soigneuse dans mon travail.j'ai du mal a les regarder dans les yeux aussi...expliquer et regarder dans les yeux c'est dur aussi.surtout quand je connait pas les gens.
Oui sur le manque de confiance en moi j'ai encore du chemin a faire,j'ai beaucoup de mal encore.ça viendra un jour.je me sens infériorisée car on m'as souvent infériorisée et malmenée.mais je vais y arriver.c'est pour ça aussi que je fais ces démarches quel que soit la neuroatypie qui se cache derrière mes difficultées,pour faire la paix avec moi même et ce que je suis...
Pendant des années,je suis rentrée dans la spirale du "adapte toi toujours plus" pour prouver que je suis capable comme tous le monde,j'ai engagé un bras de fer et une lutte intérieure contre moi même pour paraître aussi à l'aise que tous le monde.et j'ai fini par m'épuiser,en continuant a dissimuler mes difficultées,épuisement,redoublement d'énergie pour dissimuler et ainsi de suite...
J'ai encore beaucoup de chemin a faire je suis loin d'avoir tout réglé dans ma tête je l'avoue j'ai des failles beaucoup,notamment ce problème de confiance en moi.