Je viens de passer un premier entretien avec Auticon France (nouvelle dénomination d'Auticonsult).
Ils envisageraient de passer en statut d'entreprise adaptée.
Après ce 1er entretien, il me reste des tests : un logico-mathématique (suites de nombres...), que je trouve inutile, surtout qu'ayant déjà travaillé et comme évalué pendant mon diagnostique, je ne suis clairement pas déficient ; un test de programmation.
Si ces tests sont concluants, il y'aura un séminaire d'intégration sur 3 jours pour évaluer notre comportement.
Le CDI ne commence avec Auticonsult que le 1er jour de la mission avec le client, j'ai demandé à voir la directrice commerciale pour avoir des infos sur les missions qu'ils auraient à me proposer, j'en saurais plus la semaine prochaine.
Comme je n'arrive pas simplement à résumer ma pensée, je vais surtout répondre à d'anciennes questions. Si certaines personnes personnes veulent des informations, j'essaierais de leur donner dans la mesure du possible.
Jean a écrit : ↑vendredi 25 mars 2022 à 18:35
Chloé a écrit : ↑mercredi 16 février 2022 à 16:23Aucun temps partiel n'est proposé, et ça c'est vraiment un problème.
N'est proposé ou refusé ?
C'est les clients d'Auticonsult qui refusent en général les temps partiels, du coup, Auticonsult ne peuvent pas en proposer au risque de devoir laisser leurs consultants en intermission trop longtemps. Même chose pour les éventuelles semaines de 4 jours/4 jours et demi. J'ai bien dit que c'était quand même dommage, pour une entreprise embauchant des personnes TSA, elle m'a répondu qu'ils essayaient de faire changer ca.
Autrey a écrit : ↑jeudi 12 décembre 2019 à 13:14
Auticonsult cible des aspies pas trop aspies. Certaines personnes d'ailleurs trouve du travail avec cette société car ils rentrent dans les exigences de celle-ci.
Ceci dit les entreprises embauchant des autistes doués en informatique, un peu geek,etc...n'embaucheront jamais tous les autistes, ils ont un créneau précis, ne s'intéressent pas aux personnes trop autistes, trop singulières, ayant des qualifications autres.
C'est l'un des points qui m'a fait tiquer lors de l'entretien : la personne d'Auticonsult m'a dit à un moment concernant mon CV : "Avec votre profil, vu que vous avez déjà une expérience professionnelle en développement et des diplômes, vous devriez pouvoir trouver" Alors, si elle parlait du fait qu'Auticonsult devrait trouver facilement une mission correspondant à mon profil, je n'ai aucun problème. Par contre, si elle parlait par rapport à mes autres processus de recrutement en cours avec des entreprises "normales", ca ne ferait que confirmer ce que vous dites. Le problème étant que je ne sais pas laquelle des 2 interprétations est la bonne (voire aucune ? ca pourrait en etre encore une autre), vu que j'avais parlé du fait que je postulais à des entreprises "normales" sans mentionner mon handicap avant, et que nous parlions du processus de recrutement à ce moment.
Pour les personnes connaissant le milieu des ESN, elle m'a aussi parlé de missions surtout de 3-6 mois renouvelables, mais je ne sais pas si c'est une technique d'ESN (même normale) pour pouvoir laisser le même consultant sur le même poste dans la même boite, empêchant l'embauche directe chez le client (le consultant n'étant censé être là que pour combler un besoin temporaire).