Je vis depuis toujours dans une région qui possède un patrimoine culturel assez riche sur tout pleins d'aspects et depuis quelques semaines, je me prends de passion pour tout ce qui touche aux contes, légendes, histoires et traditions dans différentes régions de France et surtout quand c'est lié à des évènements particuliers, de type fêtes.
J'aimerais savoir s'il y a des gens qui partagent aussi cet intérêt pour toutes ces vieilles légendes culturelles de certains endroits ou de certains évènements, des traditions, tout ça.
Et si jamais y a du contenu à proposer, style chaînes YouTube, sites ou autre, je veux bien également !
Spoiler : Par exemple, sur Noël :
De mon côté, dans ma région que je n'ai pas envie de citer par principe (anonymat lol), les histoires et contes oscillent souvent entre traditions anciennes, croyances, paganisme et religion chrétienne. Et initialement, ce sont des histoires qui étaient racontées la nuit, lors de réunions en famille ou entre plusieurs habitants d'un même endroit (on appelle ça des "veillées") et tout se faisait par l'oral.