[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Jiheu
Prolifique

Re: [Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Message par Jiheu »

Cela me fait penser à la bien connue chanson de Gérard Lenorman.
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
Jiheu
Prolifique

Message par Jiheu »

Reportage de 2013.
Fils de 16 ans dont le diagnostic est confirmé.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

The House of Representatives, après dix votes, n'a pas encore trouvé de majorité pour nommer the speaker qui succèdera à Nancy Pelosi, ce parce que des Républicains, qui ont la majorité absolue, ne suivent pas le mouvement de leur parti. En ce moment, le onzième vote a lieu. C'est le record dans l'histoire of the White House since the vote of December 1859–February 1860 - en 1856, les élus du Congrès ne s'étaient accordés qu'au bout de deux mois et 133 tours. What a mess ! :lol:

Just watch here !

What will it take ? :lol: :lol: :lol:

Si on compte quatre secondes par vote à raison de 434 votes, ça prend près d'une demi-heure. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Au douzième vote, Kevin McCarthy a obtenu mieux : 213 voix. C'est mieux, mais ce n'est pas encore la majorité.

Maintenant a lieu le treizième vote. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pour ce treizième vote, Kevin McCarthy a obtenu 214 voix, un brin mieux, mais pas encore la majorité. Nous aurons donc droit à un quatorzième vote. :lol:

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

freeshost a écrit : vendredi 6 janvier 2023 à 21:23 Pour ce treizième vote, Kevin McCarthy a obtenu 214 voix, un brin mieux, mais pas encore la majorité. Nous aurons donc droit à un quatorzième vote. :lol:
Bon, vous avez sûrement lu qu'il était enfin passé au quinzième vote.

L'âge de la retraite s'apprête à monter progressivement de soixante-deux à soixante-quatre ans en France. :mrgreen:

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

freeshost a écrit : mardi 10 janvier 2023 à 19:42L'âge de la retraite s'apprête à monter progressivement de soixante-deux à soixante-quatre ans en France. :mrgreen:
Image

seul
Prolifique

Message par seul »

On devrait faire un âge de retraite en fonction des professions...
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Lilas
Modératrice

Message par Lilas »

seul a écrit : vendredi 13 janvier 2023 à 11:18 On devrait faire un âge de retraite en fonction des professions...
C'est comme cela là où je travaille (l'un de ces fameux régimes spéciaux tant décriés).
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)

Mes romans :
PetitNuage
Intarissable

Message par PetitNuage »

seul a écrit : vendredi 13 janvier 2023 à 11:18 On devrait faire un âge de retraite en fonction des professions...
Tout à fait.
Spoiler : 
Ce qui ironique pour les instituteurs / professeurs des écoles (exactement les mêmes conditions de travail, la seule différence se situe dans le niveau du recrutement / niveau de salaire), c'est que jusqu'à présent, ceux qui ont été instituteurs plus de 15 ans pouvaient prétendre à la retraite à 57 ans alors que les professeurs des écoles devaient attendre 62 ans.

(Mes années d'instits comptent en tant qu'actif, mes années de PE comptent en tant que sédentaire...
Cherchez l'erreur ! ...

"Diagnostic de traits obsessionnels handicapant les relations aux autres"
seul
Prolifique

Message par seul »

Je pense qu'économiquement on fera nécessairement face à des catastrophes à l'avenir mais la j'apprends rien à personne. Mais ce monde économique est tellement complexe qu'on est pas toujours capables de le saisir.
En fait je voulais surtout parler des retraités qui ont des métiers physiquement éprouvant c'est du délire si on prolonge leurs temps de travail.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Ce qui m'étonne c'est le nombre de gens qui prétendent de ne pas avoir de retraite plus tard mais surtout ceux qui ne préparent pas leurs retraites (alors qu'ils ont la possibilité pour certains) et ceux qui préfèrent travailler au noir durant des années. Ces deux dernières categories d'individus se plaignent après.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

L'âge de la retraite retardé en EHPAD ça donnera cela:
- je me rappel plus où je suis
-moi non plus :lol:

Pour les agents qui ne sont pas en postes soins (comme moi),le départ à la retraite se fais plus tard (62ans),les soignants peuvent partir a 58ans (et c'est une bonne chose)
Alors que l'hygiène c'est très physique aussi! J'ai un début d'arthrose aux cervicales à 30ans.on se baisse, on s'accroupit,on tire, soulève,pousse,marche toute la journée.
Mais pour tous les métiers 64ans ça fais tard,je trouve.

Bref on va crever de vieillesse au boulot.youpi.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

C'est peut-être mieux que de finir par mourir seul devant "Demain nous appartient" ou "Ici tout commence" ou un jeu tv qui devient le rituel de certains retraités qui s'isolent de plus en plus.
Les Klingons naissent, et vivent en Guerriers, puis ils meurent.
-Proverbe klingon
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

lucius a écrit : samedi 14 janvier 2023 à 23:49 C'est peut-être mieux que de finir par mourir seul devant "Demain nous appartient" ou "Ici tout commence" ou un jeu tv qui devient le rituel de certains retraités qui s'isolent de plus en plus.
Les Klingons naissent, et vivent en Guerriers, puis ils meurent.
-Proverbe klingon
Oui mais c'est déjà possible de bosser plus tard que l'âge de la retraite si on le souhaite, pourquoi l'imposer a tous le monde ?
Y'a des gens qui ont envie de continuer et chaques choix se respecte,mais y'a des gens qui sont fatigués,usés,par des boulots épuisants.

C'est juste un prétexte de plus pour nous presser comme des citrons,et next au numéro suivant quand y'a plus que la peau.

Je suis pas contre mais ça devrait être un choix personnel je trouve,
Bien sûr que pour des gens qui souffrent de solitude ça peut-être bénéfique,
Mais y'a des gens qui ne souffrent pas de la solitude,et puis y'a aussi des gens qui préfèrent finir leurs vieux jours avec les gens qu'ils aiment.
Et puis y'a aussi des gens qui ont envie de faire autre chose à la retraite aussi (voyages, bénévolat, activités ect)
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.