J'aime beaucoup le terme que tu utilises: décodage, est-ce que ça veut dire que tu passes beaucoup de temps à analyser les gens pour comprendre leurs ressentis ainsi que leurs interactions? (Même si ta vitesse de traitement peut être rapide à force d'habitude, c'est peut-être une aptitude que tu as développée et qui n'était pas facile du tout dans ton enfance)sdroineau a écrit : ↑mardi 10 janvier 2023 à 16:20 La question c'est le titre mais pour développer ma question en gros c'est ouais j'ai des signes peut-être évocateurs, mais à côté de ça je pense être meilleure que la moyenne pour décoder les sentiments et les situations entre les gens... est ce que ce n'est pas incompatible ?
Une chose que m'a appris ces dernières années, c'est que certaines choses que je faisais , ou la façon dont je faisais certaines choses étaient pas considérées comme "normales", le résultat me permettait de passer inaperçue, mais la démarche était autiste, pas alliste.
De toute façon, le mieux pour répondre à la question d'un éventuel autisme est de passer par le diagnostique. En attendant il y a énormément de ressources, que ce soit par des personnes concernées ou par des pros, pour commencer à appréhender la chose.
Et pour répondre à la question posée dans ton titre, oui, c'est possible, j'étais pas consciente de mon autisme et j'ai eu des périodes où j'étais très bien dans mes pompes, surtout dans ma vingtaine où je vivais seule, avec un minimum d'interactions, sans responsabilités anxiogènes et à ne faire que ce qu'il me plaisait. Ca s'est bien cassé la figure arrivée à ma trentaine