Je suis nouvelle sur le forum, et j'ai fait ma présentation. Pour vous la résumer, j'ai un ado de 13 ans très intelligent et assez bizarre "un excentrique" que nous pensions TDAH (enfin moi surtout je trouve qu'il me ressemble +++ hein !) et hier lors d'un dépistage chez une neuropsy, après un long premier entretien avec lui, puis des questions pour moi toute seule, on me dit qu'il est certainement autiste et pas TDAH et surtout que j'avais raison : oui, il me ressemble +++, parce que la psy pense que je suis concernée par l'autisme moi aussi.
Les points qui vont dans ce sens :
- je n'aime pas regarder les gens que je ne connais pas bien dans les yeux, ça me met mal à l'aise.
- On me reproche souvent de "faire l'autiste"

- Je n'ai pas beaucoup d'amis, pas de facilités à m'en faire, mais j'ai l'impression que c'est un choix : "je n'aime pas les gens" en général, peu de personnes m'intéressent, j'ai horreur des situations sociales, le chitchat m'exaspère au plus haut point, j'ai horreur de toute cette superficialité. En vrai j'aime "des gens" en particulier, et pour le coup je pense que j'aime plus fort que la moyenne.
-Je coupe souvent la parole (il parait d'après mon mari

A côté de ça, je suis très douée pour deviner les ressentis des gens, décortiquer les conflits etc, comprendre les situations... pour vous dire, je me retrouve toujours à être la conseillère, à l'internat j'étais assez populaires lorsque j'étais lycéenne, les autres gamins m'avaient surnommée "maman" et je me retrouvais à écouter les peines de tout le monde et à donner des conseils aux personnes.
Concernant mon fils : il a lui aussi du mal à fixer les gens dans les yeux, il a un humour très particulier, il a peu d'amis mais c'est par choix, il trouve que les autres gosses ne sont pas très intéressants. Il est très pot de colle, c'est une usine à calins, et il a du mal avec les codes sociaux. Par exemple vous pouvez avoir une quinte de toux monstrueuse à côté de lui et qu'il n'ait aucune réaction, il nous fiche les portes dans les dents, il fait toujours des grands gestes et fait mal aux autres sans le vouloir. Il a aussi du mal à savoir quand il doit parler ou pas, il fallu lui apprendre la pudeur ou qu'on ne parlait pas à 15 cm du visage des gens etc etc.
Je me rappelle avoir fait des trucs zarbes petite, mais si je suis autiste et que je le masque alors vraiment je suis hyper balèze parce que je le fais sans y penser... après c'est vrai aussi que j'évite maintenant tous les trucs que je me forçais à faire plus jeune. Je me rappelle par exemple il y a une quinzaine d'année de ça, être physiquement malade (intestinalement

Bref je suis un peu paumée, et pour moi et pour lui et comme on est très heureux dans notre trou je me demande si ça vaut le coup de donner suite.
merci d'avance de vos réponses.