J'aurais pu écrire moi même ce sujet
Cela me pose moi aussi beaucoup de questions ! Leanox, ta façon de voir les choses est intéressante. (D'ailleurs, dans mon cas, je me rends compte que quand on me reproche cela, souvent, j'ai l'impression de ne pas avoir été écouté !)
Je me pose aussi une autre question : Finalement, l'autre nous reproche de vouloir avoir le dernier mot mais si on ne l'a pas, alors c'est que l'autre l'a. Donc, puisqu'il nous reproche de vouloir l'avoir, il nous reproche en même temps de ne pas le lui laisser.
Je pense justement à 3 personnes qui sont/ ont été dans ma vie et qui me le reproche (ou me l'ont reproché) et ça colle assez bien avec ce que j'écris au-dessus, dans le sens où ce sont des personnes qui peuvent vite hausser la voix et "s'emballer" ou tout simplement qui sont très écoutées (ça, je ne sais pas l'expliquer, pourquoi tout le monde se tait quand certains parlent en réunion, quand d'autres se font couper la parole...) Donc : Est-ce que ces personnes ne nous reprochent pas de ne pas leur laisser la place de leader/orateur qu'ils ont habituellement ?
Edit : fautes d'orthographe