[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par seul »

Ostara a écrit : lundi 12 décembre 2022 à 21:56 Moi la psychologue m'as donné un petit exercice pour jusqu'à la prochaine séance de psychologue c'est réfléchir à tout ce que j'apporte de positif aux autres.
Sans demander aux autres,je dois trouver seule par moi même les choses positives.

Tu peut essayer si tu veut :)
C'est une bonne idée je vais essayer cet exercice. J'ai tendance à vouloir aider les autres même si je n'y arrive pas toujours. Et comme tout le monde je peux faire du tort autour de moi quand tout va mal.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : mardi 13 décembre 2022 à 6:22
Ostara a écrit : lundi 12 décembre 2022 à 21:56 Moi la psychologue m'as donné un petit exercice pour jusqu'à la prochaine séance de psychologue c'est réfléchir à tout ce que j'apporte de positif aux autres.
Sans demander aux autres,je dois trouver seule par moi même les choses positives.

Tu peut essayer si tu veut :)
C'est une bonne idée je vais essayer cet exercice. J'ai tendance à vouloir aider les autres même si je n'y arrive pas toujours. Et comme tout le monde je peux faire du tort autour de moi quand tout va mal.
C'est un bon début :bravo: mais il faut que tu réfléchisse que aux choses que tu apporte de positif aux autres pas les défauts :) et tu peux l'écrire ici où le garder pour toi ça c'est comme tu souhaite :)

En tout cas je trouve aussi que tu as toujours un mot gentil devant les gens qui ont pas le moral :bravo:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bon tout doucement je me requinque,j'ai retrouvé un peu de voix aujourd'hui,
Par contre toujours maux de tête, courbatures même si elles s'atténuent,fatigue,et léger essoufflement quand je passe l'aspirateur par exemple je fais des petites pauses entre les pièces.et toujours tout très grasse j'ai jamais eue une toux aussi grasse de ma vie.
Toujours pas d'odorat.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Ostara a écrit : mardi 13 décembre 2022 à 14:17 Bon tout doucement je me requinque,j'ai retrouvé un peu de voix aujourd'hui,
Par contre toujours maux de tête, courbatures même si elles s'atténuent,fatigue,et léger essoufflement quand je passe l'aspirateur par exemple je fais des petites pauses entre les pièces.et toujours tout très grasse j'ai jamais eue une toux aussi grasse de ma vie.
Toujours pas d'odorat.
Pour entraîner l'odorat on peut utiliser des huiles essentielles hautement concentrées. Apparemment l'odorat ça s'entraîne.

Oui je suis gentil avec les gens, je l'était plus étant petit mais c'est resté quand même.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

seul a écrit : mardi 13 décembre 2022 à 15:05
Ostara a écrit : mardi 13 décembre 2022 à 14:17 Bon tout doucement je me requinque,j'ai retrouvé un peu de voix aujourd'hui,
Toujours pas d'odorat.
Pour entraîner l'odorat on peut utiliser des huiles essentielles hautement concentrées. Apparemment l'odorat ça s'entraîne.

Oui je suis gentil avec les gens, je l'était plus étant petit mais c'est resté quand même.
Ça fais du bien les gens gentils, c'est une super qualitée,on vis dans un monde où les gens pensent que c'est la loi du plus fort et où il faut écraser le voisin être en compétition avec,c'est précieux la gentillesse il faut la cultivé.ça devient une qualité rare.

Je vais essayer ton astuces avec les huiles essentielles,j'en ai des fortes a la maison.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

@seul: Mon mari pensait aussi qu'il ne plaisait pas vraiment aux femmes, et puis il m'a rencontrée. :mryellow:
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai perdu une boule de mon piercing au septum en me lavant le visage elle est tombé dans le syphon :evil: ça fais longtemps que j'ai mon fer à cheval et aucunes boules n'avaient jamais bougé c'est la première fois (peut être a force de me moucher,je devrais surveiller plus en ce moment si mes boules sont assez serrées)
Heureusement que j'ai des boules de rechanges que j'ai galéré pour serrer bien fort pour pas qu'elle retombe (c'est petit les boules de piercing)
Sauf qu'avec ma préhension fine pourrie,j'ai galéré un moment pour bien serré mdr :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Flower a écrit : mercredi 14 décembre 2022 à 12:27 @seul: Mon mari pensait aussi qu'il ne plaisait pas vraiment aux femmes, et puis il m'a rencontrée. :mryellow:
Merci de me donner de l'espoir. J'ai pas envie de finir comme Samson.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Concernant les SDF qui trainent à la gare.
Moi, j'ai bien une solution.
On les fout tous dans les champs de maïs de Gérard.
Comme épouvantails.
Comme ça ils respirent le grand-air.
Et au lieu de tendre la main, ils tendront les bras les gars.

C'est une citation. Tirée du sketch d'Elie Semoun : Le conseil municipal.
Modifié en dernier par Bubu le dimanche 18 décembre 2022 à 17:30, modifié 2 fois.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
MlleHulotte
Prolifique

Message par MlleHulotte »

Ostara a écrit : dimanche 18 décembre 2022 à 16:06 J'ai perdu une boule de mon piercing au septum en me lavant le visage elle est tombé dans le syphon :evil: ça fais longtemps que j'ai mon fer à cheval et aucunes boules n'avaient jamais bougé c'est la première fois (peut être a force de me moucher,je devrais surveiller plus en ce moment si mes boules sont assez serrées)
Heureusement que j'ai des boules de rechanges que j'ai galéré pour serrer bien fort pour pas qu'elle retombe (c'est petit les boules de piercing)
Sauf qu'avec ma préhension fine pourrie,j'ai galéré un moment pour bien serré mdr :lol:
Avec un peu de chance, tu peux la recupérer en devissant le siphon, il se peut qu'elle soit dedans.
diagnostiquée autiste - TDAH - fibromyalgie - dyspraxie - TCA - etc.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Bon Jean-Louis, tais-toi ! :twisted:
Ça fait 15 jours qu'on a gagné, ça fait 15 jours que t'es bourré au Calva, pour un premier adjoint à la sécurité routière, ça la fout mal quand-même ! :twisted:

(Toujours tiré du même sketch d'Elie Semoule)
Je ne suis pas sûr de ma retranscription, et je suis convaincu qu'il y a des fautes.
Mais je suis marqué. En une écoute, j'ai tout mémorisé.

Car je sens déjà le désespoir vous envahir.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

MlleHulotte a écrit : dimanche 18 décembre 2022 à 17:14
Ostara a écrit : dimanche 18 décembre 2022 à 16:06 J'ai perdu une boule de mon piercing au septum en me lavant le visage elle est tombé dans le syphon :evil: ça fais longtemps que j'ai mon fer à cheval et aucunes boules n'avaient jamais bougé c'est la première fois (peut être a force de me moucher,je devrais surveiller plus en ce moment si mes boules sont assez serrées)
Avec un peu de chance, tu peux la recupérer en devissant le siphon, il se peut qu'elle soit dedans.
Merci Mlle Hulotte je vais essayer :mrgreen: mais avec ma chance elle s'est cassé loin loin loin :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
seul
Prolifique

Message par seul »

Bubu a écrit : dimanche 18 décembre 2022 à 17:36 Bon Jean-Louis, tais-toi ! :twisted:
Ça fait 15 jours qu'on a gagné, ça fait 15 jours que t'es bourré au Calva, pour un premier adjoint à la sécurité routière, ça la fout mal quand-même ! :twisted:

(Toujours tiré du même sketch d'Elie Semoule)
Je ne suis pas sûr de ma retranscription, et je suis convaincu qu'il y a des fautes.
Mais je suis marqué. En une écoute, j'ai tout mémorisé.

Car je sens déjà le désespoir vous envahir.
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Message par Comte_Pseudonyme »

Bon.

Je crois que je vais changer de psychologue, pour le plaisir de ne plus en avoir et me démerder avec la dépression tout seul.

Pourquoi ?

La méditation me rend fou ! De rage ! Je hais ça. Vraiment. Je n'ai pas de mots assez forts pour ça.

Ça me fais bondir de frustration et de rage, me donne des palpitations. Quand on me demande de faire attention aux palpitations sanguines, aux mouvements de mes poumons, etc. je me sens vraiment très mal, jusqu'au malaise. Au littéral malaise. J'en ais fais, je sais ce que c'est. Sinon, de manière générale, le ton et le sous texte m’agacent. Genre.
Le scan corporel permet de pénétrer et de demeurer dans un état de détente physique et mental très profond. Vous tâcherez de rester éveillé pendant toute la durée du CD. Choisissez de préférence un endroit chaleureux, et protégé, où vous vous sentirez à l’aise et en sécurité, et un moment de la journée où vous ne serez pas interrompu, même par le téléphone. Choisissez des vêtements amples et confortables qui ne vous empêchent pas de respirer. Ce moment qui vous est exclusivement réservé est l’occasion d’être au sol et d’être seul, avec vous-même, pleinement. Voyez s’il est possible de faire de ce moment un moment nourrissant que vous méritez, destiné à vous procurer de l’énergie positive et de l’attention. Un temps destiné à vous ouvrir aux sources de force et de guérison en vous-mêmes. Lorsqu’on effectue le scan corporel, il est important de ne pas vouloir se détendre à tout prix, il n’en résulterait que des tensions. Il s’agit simplement de devenir conscient, à chaque instant qui passe et d’accepter ce qui se passe en vous.

Cela fait partie de votre expérience, à cet instant, pour le meilleur, ou pour le pire. Abandonnons cette tendance si commune, à vouloir que les choses soient différentes de ce qu’elles sont, à cet instant même, et permettons aux choses d’être exactement dans l’État où nous les trouvons. Laissez-vous être exactement tel que vous êtes[, en suivant les instructions du mieux que vous le pourrez, laissez tomber tout esprit critique tout jugement et applique simplement les consignes le mieux possibles en étant conscient de ce qu’il passe, souvenez-vous qu’il n’y a pas de bonnes sensations. Vos sensations sont vos sensations à cet instant même. Acceptez-les simplement, autorisez-vous à ressentir ce que vous ressentez et dites-vous que vous êtes sur la bonne voie.
Bon. Je vais mettre en gras tout ce qui me dérange d'un point de vue purement intellectuel.
Le scan corporel permet de pénétrer et de demeurer dans un état de détente physique et mental très profond. Vous tâcherez de rester éveillé pendant toute la durée du CD. Choisissez de préférence un endroit chaleureux, et protégé, où vous vous sentirez à l’aise et en sécurité, et un moment de la journée où vous ne serez pas interrompu, même par le téléphone. Choisissez des vêtements amples et confortables qui ne vous empêchent pas de respirer. Ce moment qui vous est exclusivement réservé est l’occasion d’être au sol et d’être seul, avec vous-même, pleinement. Voyez s’il est possible de faire de ce moment un moment nourrissant que vous méritez, destiné à vous procurer de l’énergie positive et de l’attention. Un temps destiné à vous ouvrir aux sources de force et de guérison en vous-mêmes. Lorsqu’on effectue le scan corporel, il est important de ne pas vouloir se détendre à tout prix, il n’en résulterait que des tensions. Il s’agit simplement de devenir conscient, à chaque instant qui passe et d’accepter ce qui se passe en vous.

Cela fait partie de votre expérience, à cet instant, pour le meilleur, ou pour le pire [uniquement le pire en ce qui me concerne]. Abandonnons cette tendance si commune, à vouloir que les choses soient différentes de ce qu’elles sont, à cet instant même, et permettons aux choses d’être exactement dans l’état où nous les trouvons. Laissez-vous être exactement tel que vous êtes, en suivant les instructions du mieux que vous le pourrez, laissez tomber tout esprit critique tout jugement et applique simplement les consignes le mieux possibles en étant conscient de ce qu’il passe, souvenez-vous qu’il n’y a pas de bonnes sensations [c'est tellement vrai, mais pas au sens où il l'entend, le pauvre...]. Vos sensations sont vos sensations à cet instant même. Acceptez-les simplement, autorisez-vous à ressentir ce que vous ressentez et dites-vous que vous êtes sur la bonne voie [LOUL].
Maintenant, je met tout le reste. Et je ne plaisante pas. Je met de l'italique pour varier. (Même si je comprend un partie du délire, je n'arrive pas à l'accepter. J'ai tellement de sources et de raisons de "pas aimer" pour cette m*****). Bon sang, je serre les dents à m'en faire mal rien que d'écrire au sujet. Je déteste ça.)

Cela fait partie de votre expérience, à cet instant, pour le meilleur, ou pour le pire [uniquement le pire en ce qui me concerne]. Abandonnons cette tendance si commune, à vouloir que les choses soient différentes de ce qu’elles sont, à cet instant même, et permettons aux choses d’être exactement dans l’état où nous les trouvons. Laissez-vous être exactement tel que vous êtes, en suivant les instructions du mieux que vous le pourrez, laissez tomber tout esprit critique tout jugement et applique simplement les consignes le mieux possibles en étant conscient de ce qu’il passe, souvenez-vous qu’il n’y a pas de bonnes sensations [c'est tellement vrai, mais pas au sens où il l'entend, le pauvre...]. Vos sensations sont vos sensations à cet instant même. Acceptez-les simplement, autorisez-vous à ressentir ce que vous ressentez et dites-vous que vous êtes sur la bonne voie [LOUL].
Et ça, c'est à peine les deux premières minutes... de quarante putain de minutes. Et admirez aussi les imageries pseudo religieuses new-age qui vont avec ça.

Je tiens ça en horreur. Au point où j'en ais envie de mordre et de couper des gens en deux.

C'est pas le but recherché, donc je suppose que ça marche pas pour moi.

Oh mais attendez. Le plus génial avec la méditation. C'est que c'est un exercice du patient. Donc, si ça marche mal... on peut toujours aller dire que c'est de la faute au patient. Il le fait pas (ce dont j'ai été coupable), pas assez (idem), ou pas assez bien (ce qui est présentement mon cas). La preuve ? Ça marche pas. Un traitement de génie. S'il ne fonctionne pas, c'est qu'il en faut plus, parce qu'il faut de la pratique pour que ça marche.

C'est encore mieux que le néolibéralisme comme système. On me dira que je suis énervé, en colère, agité. C'est vrai. Depuis une quarantaine de minutes. Quand j'ai essayé de méditer. Avant, j'étais juste triste, amorphe, fatigué. Maintenant, j'ai envie de frapper des gens.

Un miracle ce traitement.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?
Comte_Pseudonyme
Prolifique

Message par Comte_Pseudonyme »

A force de bonne volonté et de pleine conscience, j'ai réussi à enfin me remettre dedans et arriver à un peu plus de la moitié. Avant d'être tiré du truc par une remarque à la con concernant le sang, le cœur, etc.

Le pire dans cette histoire, c'est que la méditation à l'air d'être un bon truc. Je n'y suis pas du tout disposé, mais j'essaie d'être de bonne foi et de voir que, oui, ça peut être chouette.

Mais il y a tellement de coulis de trucs qui me donnent pas envie dessus... Agaçant.
En espérant avoir été utile et constructif. Reste ouvert à nouveaux éléments, pour mieux être, mieux faire.
Identifié HQI, après suspicions de TSA. Troubles anxio-dépressifs chroniques. TPOC?