Bonjour,
Encore une réponse qui vient comme la grêle après la tempête, mais je ne suis pas très assidue sur le forum en ce moment
Je suis également concernée et remercie Freeshost pour les fichiers, que j'ai lus avec intérêt... Les résultats de ces études corroborent mon ressenti, à savoir que les changements hormonaux (ménopause aussi bien que puberté) sont souvent mal vécus par les femmes autistes, qui semblent subir davantage de manifestations désagréables, que ce soit d'un point de vue sensoriel ou psychologique. En dehors de ces périodes charnière, j'ai d'ailleurs souffert comme Biscotte d'un SPM carabiné, avec migraines, fortes douleurs, dépression etc. pendant les 3 jours avant les règles, et j'ai cru comprendre que c'était le cas de beaucoup de femmes avec TSA. En bref, l'autisme n'aime pas le changement
Plus qu'une similarité de symptômes je dirais également qu'il s'agit d'une exacerbation, et les études ci-dessus semblent le confirmer : le second article décrit cette étape comme une période ou beaucoup n'ont plus réussi à maintenir les stratégies de compensation avec un risque accru de burn-out autistique, exacerbation des particularités sensorielles, sentiment de diminution des compétences sociales, fatigabilité accrue, baisse de performance de la fonction exécutive etc. Pour ma part c'est exactement ce qui m'est arrivé. J'ai actuellement une petite médication d'hormonothérapie (très faible dosage car je suis hypersensible) qui m'aide quand même pour les symptômes physiques, quant au reste, je tente de le gérer au mieux avec des aménagements et le travail mis en place avec ma psy après le diagnostic...