Il y a déjà un sujet "Etablissements". J'ouvre ce nouveau sujet qui sera plutôt consacré aux services appelés SAVS, SAMSAH etc ...
L'ARS (agence régionale de santé) de Rhône-Alpes lance trois appels à projets concernant l'autisme. Suite à la loi HPST, c'est le nouveau mode de fonctionnement pour la création de nouvelles structures.
Un des 3 projets :
service expérimental d' accompagnement pour adultes - pour 30 adultes autistes dans le Rhône âgés de 20 à 30 ans.
- Ce service s'adresse à des adultes autistes ou souffrant de troubles envahissants du développement relativement autonomes ayant bénéficié d'un accompagnement en milieu ordinaire depuis l'enfance. L'intérêt de ce dispositif consiste à proposer des solutions de continuité d'accompagnement au moment du passage à l'âge adulte. Il s'agit d'offrir à ces jeunes adultes un soutien à la mise en oeuvre de leurs projets de vie, dans les domaines de l'insertion sociale et professionnelle, l'accès au logement et le suivi des soins.
- Les crédits attribués par l'ARS Rhône-Alpes pour ce projet : 600 000 €
Un projet également dans l'Ain.
https://ars.rhonealpes.sante.fr/Appels- ... 965.0.html
Services pour adultes
-
- Modérateur
Services pour adultes
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Re: Services pour adultes
On ne peut pas accéder au 2ème lien....
-
- Modérateur
Re: Services pour adultes
J'ai réussi : il a fallu que je déclare faire confiance à l'ARS Rhône Alpes (c'est un peu abusif, je ne lui fais pas confiance , mais à son site Internet, si).
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans