Les plaisirs gratuits.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Murielle
Intarissable

Re: Les plaisirs gratuits.

Message par Murielle »

Omega, j'ai pensé à toi avant de tondre ma pelouse....
Voilà un petit plaisir gratuit.!!! :bravo:

Image
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
omega
Prolifique

Message par omega »

Whaaa, merci Murielle! 8) :kiss:
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
meï
Prolifique

Message par meï »

:love:
j'adoore ça voir les fleurs pousser au printemps.
ça me met d'ailleurs d bonne humeur en général. (et les arbres!..mon pecher est en train d ecommencer à fleurir... :D il donne chaque année des supers peches!!)
ça m'appaise un peu de ma journée délicate... :roll: :bravo:
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Murielle, pourquoi tu as pensé a Omega en tondant ta pelouse ? :roll:

Tu lui déjà roulé sur le pied avec ta tondeuse ?

:kiss: :kiss: :kiss:
Rom...maman de personne...mais peut-être papa de quelqu'un un jour...

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Murielle
Intarissable

Message par Murielle »

Non Rom.!!! Juste parce que dans ce topic, elle a dit que voir des pâquerettes dans la pelouse avant la tonte faisait partie de ses plaisirs gratuits.! :mryellow: :kiss: :kiss:
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Ah o k !!! Juste avant la tonte ? (oui c'est sur qu'après elles ne ressemblent plus vraiment a des pâquerettes :roll: )
Merci pour la précision ! :bravo:

:kiss: :kiss: :kiss:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
meï
Prolifique

Message par meï »

j'ai reçu ce week end mon meileur ami perdu de vue depuis des années...il est en situation douloureuse mais j'espère que ça va vite aller mieux. (je l'ai invité justemnt pour "recharger les batteries", il vit à paris et est policier.)
c'est en fait mion premier "petit ami" avec qui j'ai vécu qulques années (les années "galères".)
on est restés proches mais les années nous ont séparées et nos vies pnt pris un chemin different. on a enfin pu mettre tout sur la table, parler, se souvenir...et je lui ai parlé du SA et du HPI.(il a connu mes crises d'angoisses naissantes à 19 ans et on ne savait pas c eque j'avais à l'époque..)il a compris.

bref, un week end super, et vraiment appaisant, qui compte dans nos histoire respectives. :wink:
avec ballades, marché du samedi, etc....et les fous rires d'hier soir à table!! :mrgreen:

moi en tout cas je repars avec les batteries rechargées! :D
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
maho
Intarissable

Message par maho »

Ca doit faire beauoup de bien Mei, a tous les deux. :bravo:
Il y a quelques années j'ai retrouvé aussi un copain d'ecole (il travaillait pour une grosse entreprise et surtout en France) il m'a avoué avoir eu le beguin pour moi a l'ecole qui a duré longtemps, on s'est vu (avec nos conjoints respectives :mryellow: ) souvent jusqu'au jour qu'il m'a apellé pour proposer qu'on dine tous ensemble, et j'ai du desister en expliquant que Loic venait de rentrer en Clinique Psy et qu'on cherchait un diag....il m'a jamais rapellé depuis.

Donc je pense que ton ami est un trés bon ami, j'espere que vous allez continuer de vous voir.
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
Jonquille57
Intarissable

Message par Jonquille57 »

Je viens de regarder d'anciens albums photos : je ne sais pas vraiment si c'était un plaisir gratuit. Enfin, gratuit, si, mais en tout cas, plein d'émotions. J'aimerais revivre certains moments en savourant chaque instant : des sourires qui traduisent un petit bonheur, même fugace, mais bien réel. Mais les photos sont trompeuses : on rit souvent sur les photos, ou tout au moins, on sourit, même si le coeur est triste.

[***]
Modifié en dernier par Jonquille57 le mardi 26 avril 2011 à 7:01, modifié 1 fois.
linette
Régulier

Message par linette »

Vous êtes en train de couper le cordon, et c'est pas facile, surtout avec un enfant comme lui. C'est normal.

Plein de bisous pour vous aider, et haut les coeurs ! (vous pour surmonter ça, et lui pour continuer à avancer vers l'indépendance)
Jonquille57
Intarissable

Merci Linette, sauf que je ne suis pas certaine qu'en institut, il aille vraiment vers l'indépendance.... J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire et que cela lui convient même bien...
Jonquille57
Intarissable

Je le trouve même beaucoup plus dépendant maintenant que quand il était à la maison...
Rom
Prolifique

Message par Rom »

Coucou Jonquille !

Tu as raison, sur les photos on est pas naturelle, sauf si elles sont prises à l'insu de la personne vidée... Et puis sur les photos, quand on vous dit de sourire, ça ne fait pas vrai, car on se force pour la photo, je ne vois pas pourquoi il faut sourire sur une photo ?
Je préfère regarder une photo ou la personne pleure, plutôt qu'une photo avec une personne qui sourie bêtement et sur la quelle on voit que c'est un faux sourire (je en dis pas ça pour toi Jonquille hein ! :mrgreen: je dis ça en général) ...

Je suis content de te revoir! (oui je sais tu n'étais partie que quelques jours masi bon ... :roll: )

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lien vers mes livres
Lien vers mes vidéos
Jonquille57
Intarissable

Coucou Rom !
Tu sais, je me souviens que quand Mysterio était bébé, je restais des minutes et des minutes l'appareil photos à la main à attendre le moindre petit sourire pour prendre la photo à ce moment-là ! Je pense que l'on préfère toujours montrer le côté positif de la vie. Mais tu as raison, cela fausse la réalité. Encore une habitude de NT qui trompe tout le monde.... :roll:
meï
Prolifique

Message par meï »

c'est clair que c'est trompeur les photos!..
ici aussi nos photos sont toujours "sourires", (sauf que mes loulous enfin 2 sur 3 n'aiment pas les photos! alors ils sont plutot natures..)et on sait que derière pourtant ils n'étaient pas toujours super contents alors..ça ne veut rien dire.

mais les photos j'aime bcp aussi mais juste pour me souvenir.d'un visage ou d'un évenement.Ça me rappelle des choses et ça me fait du bien en général (ou alors ça me rend un peu nostalgique ou triste selon les photos.)

mais je comprends ce que tu ressens Jonquille, l'important est peut etre qu'il soit heureux pour l instant? :wink: