veggie a écrit : ↑mercredi 21 décembre 2022 à 22:04
Mon amie m'a annoncé qu'on ne vivrait jamais ensemble pour trois raisons: je n'ai pas d'empathie, je suis désordonné et je ne consomme pas de viande.
J'ai l'impression d'avoir de l'empathie mais comme mon amie précédente prétendait que non, je vais finir par le croire !
Les personnes autistes peuvent exprimer leur empathie différemment de la "norme", ce qui a alimenté ce cliché comme quoi nous n'en ressentons pas...

Personnellement, je peux t'assurer que l'empathie, j'en ai des kilos. Je me considère comme hyper-empathique. Par contre, j'admets volontiers que ma façon de l'exprimer est totalement décalée par rapport au commun des mortels
Personne ne peut dire à ta place ce que tu ressens, et comme l'autisme impacte généralement la communication d'une façon ou d'une autre, ça peut renvoyer une image faussée à la personne en face...
C'est mon avis en tout cas
Sinon, pour l'aspect "désordonné", c'est un argument qui peut se comprendre, quoique ce n'est pas une fin en soi, selon ce qu'elle trouve "désordonné" chez toi... Si vous établissez des règles précises pour les parties communes, que tu te sens capable de respecter, ça peut fonctionner. Ensuite chacun organise son propre espace à sa guise
Et en quoi l'alimentation est important ? Elle n'est pas obligée de manger la même chose que toi, que je sache... Je trouve cet argument hors-sujet pour le coup, mais bon, si c'est tellement important à ses yeux...