Quelqu'un lui a demandé d'être le premier de la classe à un moment ? (dans le sens premier de la classe, le meilleur de la classe et non premier en classe) Parce que cette phrase peut aussi être interprétée : premier sur place dans la classe.claudie a écrit :Ce matin j'ai eu une crise par ce qu'il n'était pas le premier dans l'école...ce rituel est épuisant nerveusement pour moi, il va falloir que je lui fasse passer car en plus maintenant la maîtresse va récupérer des petites filles tous les matins en arrivant...donc fini la possibilité d'être le premier...je me prépare des supers débuts de journées....
Eclipse stories
-
- Passionné
Re: Eclipse stories
Papa (Aspi) de 2 enfants ; Raphaël (6 ans, Aspie) et Hadriel (4 ans et demi NT).
-
- Intarissable
Allez, je viens m'immiscer au sein des cavalières "hors pair" moi la cavalière du dimanche.!Mdr.!.....
Je suis aussi comme vous 3, paumée: car comme tu le dis Eclipse, souvent sans s'en rendre compte parce que nous, on nuance.....Nos Loulous eux, c'est du brut de pomme.!
Je me rappelle avoir dit à Léo en CE1 (je crois) Tu dois BIEN travailler en classe....Lui il faisait ce qu'il pouvait mais du coup si sur 10 questions , il n'en connaissait pas une, il faisait exprès de TOUT rater.!!! Pourtant, s'il y a des choses qu'on ignorait s'il les connaissait ou pas, on savait que sur d'autres: il avait les bonnes réponses.!bouhhh
Il a fallu lui dire qu'il fallait en effet bien travailler MAIS qu'il avait aussi le droit de se tromper.! Que TOUT LE MONDE fait des erreurs, c'est pas grave le tout étant de ne JAMAIS faire exprès....de ce jour-là, ça a été fini.!
Je ne sais plus aussi qui m'avait raconté cette anecdote: mais une petite fille SA de 4 ou 5 ans que l'on félicitait à longueur de journée car elle était grande....se mettait en colère lorsque sa grand-mère lui disait d'aller se coucher tôt le soir car elle était encore "petite" .....Ils ont mis un certain temps avant de comprendre pourquoi elle se mettait en colère.!Evidemment: faut savoir: grande ou petite?
Eclipse, je trouve que la nuance apportée par Jonquille est pas mal.!!!C'est une bonne idée.!
A nous toutes (et tous : coucou Shehade ) on va bien continuer à progresser et on trouvera des astuces pour s'entraider.!GROS bisous les filles.!
Je suis aussi comme vous 3, paumée: car comme tu le dis Eclipse, souvent sans s'en rendre compte parce que nous, on nuance.....Nos Loulous eux, c'est du brut de pomme.!
Je me rappelle avoir dit à Léo en CE1 (je crois) Tu dois BIEN travailler en classe....Lui il faisait ce qu'il pouvait mais du coup si sur 10 questions , il n'en connaissait pas une, il faisait exprès de TOUT rater.!!! Pourtant, s'il y a des choses qu'on ignorait s'il les connaissait ou pas, on savait que sur d'autres: il avait les bonnes réponses.!bouhhh
Il a fallu lui dire qu'il fallait en effet bien travailler MAIS qu'il avait aussi le droit de se tromper.! Que TOUT LE MONDE fait des erreurs, c'est pas grave le tout étant de ne JAMAIS faire exprès....de ce jour-là, ça a été fini.!
Je ne sais plus aussi qui m'avait raconté cette anecdote: mais une petite fille SA de 4 ou 5 ans que l'on félicitait à longueur de journée car elle était grande....se mettait en colère lorsque sa grand-mère lui disait d'aller se coucher tôt le soir car elle était encore "petite" .....Ils ont mis un certain temps avant de comprendre pourquoi elle se mettait en colère.!Evidemment: faut savoir: grande ou petite?
Eclipse, je trouve que la nuance apportée par Jonquille est pas mal.!!!C'est une bonne idée.!
A nous toutes (et tous : coucou Shehade ) on va bien continuer à progresser et on trouvera des astuces pour s'entraider.!GROS bisous les filles.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
Non pas dans mon souvenir mais c'est une bonne piste....je vais voir si ça peut avoir une influence!Schehade a écrit :Quelqu'un lui a demandé d'être le premier de la classe à un moment ?
Virgile commence à savoir lire l'heure et donc depuis il n'arrête pas de se mettre la pression parce qu'il est en retard sur ce qu'il avait prévu (Murielle je crois que Léo a fait ça un temps non?)
Donc à l'école il veut arriver avant les autres, au centre de loisirs pareil, et ce soir je suis arrivée avec 2 petites minutes de retard à l'école car au club les chevaux se sont carapatés du champs 5 minutes avant que je parte...j'ai donc remis tout ce petit monde au box et j'ai roulé pied au plancher pour arriver presque à l'heure...et bien "re" crise pourtant il n'était pas le dernier à partir...
A coté de ça, après la crise du matin tout s'est bien passé à l'école, comme si de rien n'était alors que moi je me suis fait une bile pas possible toute la journée...scrogneugneu!!!
Vivement les vacances je pense...encore 3 semaine pffff!
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Intarissable
L'heure exacte a toujours été aussi un problème à la maison : l'heure, c'est l'heure, et à la minute près !
Donc, quand je disais à Mysterio que tel évènement était à telle heure, j'avais pris l'habitude de dire à chaque fois : « A peu près à cette heure-là, mais pas exactement... ». Quand je pouvais, je lui donnai une fourchette. ( enfin, une fourchette d'heure, pas une fourchette pour manger, on est bien d'accord, hein ? )
Donc, quand je disais à Mysterio que tel évènement était à telle heure, j'avais pris l'habitude de dire à chaque fois : « A peu près à cette heure-là, mais pas exactement... ». Quand je pouvais, je lui donnai une fourchette. ( enfin, une fourchette d'heure, pas une fourchette pour manger, on est bien d'accord, hein ? )
-
- Modératrice
Bon courage Eclipse car tous les soucis liés à des nuances de vocabulaire en fonction du contexte sont effectivement épuisants.
Si on essaie de se mettre à la place de nos enfants, il y a vraiment de quoi "péter un câble" à force d'injonctions contradictoires !
Je n'ai, hélas, pas de solutions...
Juste pour la petite histoire : ça nous a toujours interpellés que Lila, après tous ses déboires en matière de communication ai souhaité faire des études de "sciences du langage". Il est vrai que ça lui a parfaitement convenu, notamment quand il fallait "couper les cheveux en quatre"
Si on essaie de se mettre à la place de nos enfants, il y a vraiment de quoi "péter un câble" à force d'injonctions contradictoires !
Je n'ai, hélas, pas de solutions...
Juste pour la petite histoire : ça nous a toujours interpellés que Lila, après tous ses déboires en matière de communication ai souhaité faire des études de "sciences du langage". Il est vrai que ça lui a parfaitement convenu, notamment quand il fallait "couper les cheveux en quatre"
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.
-
- Prolifique
La raison est peut-être dans ce terme: "sciences du langage"?Mars a écrit : Juste pour la petite histoire : ça nous a toujours interpellés que Lila, après tous ses déboires en matière de communication ai souhaité faire des études de "sciences du langage". Il est vrai que ça lui a parfaitement convenu, notamment quand il fallait "couper les cheveux en quatre"
Une science, c'est rigoureux, carré, prévisible. Une façon d'aborder et de comprendre enfin la communication (difficile, imprévisible) à travers les sciences (logiques, déterminées)? En tous cas, vu comme dans cette optique, ce terme de "sciences du langage" suggère mille promesses. (tenues ou pas, je ne sais pas? )
«Nous sommes tous des farceurs: nous survivons à nos problèmes.» (Cioran)
-
- Intarissable
oh, là, là Eclipse.!!! Je vois bien ces histoires d'heure...!!
Avec Léo, c'est pareil: l'heure , c'est l'heure.! On ne dit jamais à la maison: on part à 8h00 par exemple, mais à 8h zéro, zéro....
Et si on part à 8h01, il stresse et dit qu'on a "attrapé du retard..."...Mdr.!
Mais, comme Jonquille, on le travaille au corps pour lui apporter la notion de "environ"....en donnant aussi une fourchette....Mais quand je lui dis: "on partira vers 8h00/8h05..." il me répond: "je préfère 8h zéro, zéro"....L'est têtu mon Loulou.!!!
Avec Léo, c'est pareil: l'heure , c'est l'heure.! On ne dit jamais à la maison: on part à 8h00 par exemple, mais à 8h zéro, zéro....
Et si on part à 8h01, il stresse et dit qu'on a "attrapé du retard..."...Mdr.!
Mais, comme Jonquille, on le travaille au corps pour lui apporter la notion de "environ"....en donnant aussi une fourchette....Mais quand je lui dis: "on partira vers 8h00/8h05..." il me répond: "je préfère 8h zéro, zéro"....L'est têtu mon Loulou.!!!
Murielle,
-
- Modératrice
Tu as tout à fait raison Omega. Même sans diagnostic, je me doutais que c'était un bon choix et elle s'est régalée (enfin très souvent).La raison est peut-être dans ce terme: "sciences du langage"?
Parmi les matières, il y avait la pragmatique qui est, selon Wikipedia :
"la branche de la linguistique qui s'intéresse aux éléments du langage dont la signification ne peut être comprise qu'en connaissant le contexte". Ce fameux contexte qui pose tant de problèmes !
-
- Modérateur
Je pense que les sciences du langage à l'Université n'ont rien appris à Lila.
Mais, depuis qu'elle a eu son diagnostic, elle peut réutiliser ce qu'elle a appris à l'Université.
Mais, depuis qu'elle a eu son diagnostic, elle peut réutiliser ce qu'elle a appris à l'Université.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte du nombre de fois où l'on parle au second degré dans une journée...en fait Murielle a raison (je sais plus où j'ai lu cette réflexion de toi), c'est comme l'apprentissage du langue étrangère le second degré pour nos enfants...
Parfois, Virgile commence à comprendre, quand on utilise une expression genre "elle est chouette Mme Machin", il vient me voir et me demande "ça doit être une expression ça, par ce que je comprends pas là!!"
Et si on explique une fois c'est bon, c'est enregistré!
Parfois, Virgile commence à comprendre, quand on utilise une expression genre "elle est chouette Mme Machin", il vient me voir et me demande "ça doit être une expression ça, par ce que je comprends pas là!!"
Et si on explique une fois c'est bon, c'est enregistré!
-
- Prolifique
Hop un petit tour en haut
Je passe un peu en coup de vent sur le forum...je suis un peu à côté de mes pompes en ce moment (j'oublie même où j'ai garé la voiture le matin et me fait des belles crises d'angoisses avant de la retrouver )
Bref je passe mon temps libre à bidouiller des affiches ou flyers pour une asso que j'aime ou des blogs pour des copines (si vous passez par là vous me direz ce que vous en pensez? Maintenant que le blog est créé elle ne va pas tarder à mettre en ligne ses merveilles!!!)
Voilà...bisous à toutes et à tous
@ bientôt en vrai pour certains et en virtuel pour d'autres....
Eclipse
Je passe un peu en coup de vent sur le forum...je suis un peu à côté de mes pompes en ce moment (j'oublie même où j'ai garé la voiture le matin et me fait des belles crises d'angoisses avant de la retrouver )
Bref je passe mon temps libre à bidouiller des affiches ou flyers pour une asso que j'aime ou des blogs pour des copines (si vous passez par là vous me direz ce que vous en pensez? Maintenant que le blog est créé elle ne va pas tarder à mettre en ligne ses merveilles!!!)
Voilà...bisous à toutes et à tous
@ bientôt en vrai pour certains et en virtuel pour d'autres....
Eclipse
-
- Intarissable
J'adore ce genre de bijoux !
-
- Prolifique
Merci Jonquille
Moi aussi j'adore...c'est pour ça que je l'aide bien volontiers...car elle se lance et elle a plein de talent!!
Moi aussi j'adore...c'est pour ça que je l'aide bien volontiers...car elle se lance et elle a plein de talent!!
-
- Modératrice
Et moi j'admire Eclipse qui, en toutes circonstances, met son talent généreusement au service de ses amis. et ménage-toi Eclipse.
-
- Prolifique
Et oui ça m'a l'air bien sympa ce qu'elle fait comme bijoux!!
bravo à toi Eclipse , tu es vraiment forte pour tous ces trucs informatiques !!(où moi je me sens tellement nulle...)
bravo à toi Eclipse , tu es vraiment forte pour tous ces trucs informatiques !!(où moi je me sens tellement nulle...)