lucius a écrit : ↑mardi 22 novembre 2022 à 15:05
Un livre "premiers pas en géorgien A1/A2" chez Ellipses est sorti en septembre.
Grand merci Lucius de m'avoir avisée !
Je serais passée à côté de l'information sans ça.
lucius a écrit : ↑mardi 22 novembre 2022 à 15:05
Un livre "premiers pas en géorgien A1/A2" chez Ellipses est sorti en septembre.
Spoiler :
Pas encore tout regardé.. (2h...!) Mais c'est super intéressant !
Oui☺Bubu a écrit : ↑jeudi 30 mars 2023 à 16:50 Il y a plusieurs années dans la salle d'attente de mon psy, j'ai lu un article très intéressant concernant une gorille qui avait appris un langage des signes simplifié. L'équipe de recherche pouvait s'exprimer. Et la guenon aussi. Une des chercheuse avait perdu son fils et l'a exprimé à la guenon. Dans son langage acquis, elle a fait preuve d'empathie. C'est touchant, non ?
(Les chimpanzés ont un génome identique aux humains à 97%)
Spoiler :
Vous pouvez essayer d'échanger sur l'app Tandem. on peut échanger selon son niveau.Lilas a écrit : ↑vendredi 24 novembre 2023 à 20:16 Je viens de passer 2 semaines dans un pays de langue espagnole.
Je ne le parle pas, à part quelques bribes.
Ce sont pourtant mes origines.
J'ai essayé de l'apprendre via une méthode de langue et via duolingo, mais ça ne mène à rien car je ne persévère pas sur la durée.
Là, je viens de me commander un livre scolaire niveau collège. Je ne sais pas si ce sera un moyen plus efficace d'y arriver. Le mieux serait de pratiquer en parlant espagnol avec quelqu'un, mais je ne pense pas en être capable.
J'aimerais tellement être douée en langues, mais c'est vraiment un domaine dans lequel je n'ai aucun talent et c'est très frustrant.
Je pense que ça a une cause historique assez simple (hypothèse personnelle) : le porc était fortement consommé en Egypte antique, et le royaume de Judée plutôt associé à la Mésopotamie sur le plan culturel se démarquait et rendait plus difficile les échanges en tous genres (commerciaux, culturels, familiaux) en se démarquant sur le plan de la nourriture : donc a déclaré impur sur un plan religieux le porc, viande de prédilection de l'empire des pharaons. De notre côté on est végétariens. Donc ces histoires d'impureté nous laissent de marbre.Mais les cochons, je trouve ça génial. Je les connais pas.. Et je me demande toujours pourquoi il est à ce point "discriminé" dans bien des cultures...
En cours de diagnostic TSA
Moi et mon épouse avons regardé tous les documentaires consacrés à cette femelle gorille nommée Koko, et à son frère d'adoption Michael qui était aussi très doué. Quand un des chatons qu'elle avait adopté (elle n'a jamais eu de bébés, et avait reporté son affection sur les petits chats) avait été tué par une voiture, elle avait pleuré toute la nuit. Elle a exprimé une grande tristesse quand on lui a dit que Robin Williams qu'elle avait rencontré plusieurs fois était mort. Quand Michael raconte sa capture, il exprime des sentiments terribles comme la peur ou la tristesse.Il y a plusieurs années dans la salle d'attente de mon psy, j'ai lu un article très intéressant concernant une gorille qui avait appris un langage des signes simplifié. L'équipe de recherche pouvait s'exprimer. Et la guenon aussi. Une des chercheuse avait perdu son fils et l'a exprimé à la guenon. Dans son langage acquis, elle a fait preuve d'empathie. C'est touchant, non ?
(Les chimpanzés ont un génome identique aux humains à 97%)
Je rejoins Freeshot, écouter des chansons, si possible en imprimant les paroles pour essayer de reconnaître petit à petit des mots est une bonne manière de se familiariser avec la langue, de mémoriser du vocabulaire et des formes syntaxiques.Lilas a écrit : ↑vendredi 24 novembre 2023 à 20:16 Je viens de passer 2 semaines dans un pays de langue espagnole.
Je ne le parle pas, à part quelques bribes.
Ce sont pourtant mes origines.
J'ai essayé de l'apprendre via une méthode de langue et via duolingo, mais ça ne mène à rien car je ne persévère pas sur la durée.
Là, je viens de me commander un livre scolaire niveau collège. Je ne sais pas si ce sera un moyen plus efficace d'y arriver. Le mieux serait de pratiquer en parlant espagnol avec quelqu'un, mais je ne pense pas en être capable.
J'aimerais tellement être douée en langues, mais c'est vraiment un domaine dans lequel je n'ai aucun talent et c'est très frustrant.