Mais effectivement des aliments coupés en petits morceaux refroidissent plus vite.
En regroupant ces petits morceaux les uns contre les autres, le refroidissement supplémentaire est peu significatif.
J’espère ne pas être taxé de snobisme. Car je crois que ce sont des règles de savoir vivre pour tout le monde.LoutreDesIles a écrit : ↑mercredi 26 décembre 2018 à 12:28 Et que penseriez-vous d'une ado qui quitte la table dès que le reste du repas ne lui convient pas et revient pour le dessert par exemple (pour aller regarder des séries dans sa chambre ou parler sur les réseaux sociaux) ? Et ceci même à l'anniversaire de son père, au réveillon de Noël ou au repas de Noël du 25 ? Je précise que c'est en petit comité, uniquement avec son grand-père en plus de nous, donc 5 personnes en tout, et a eu lieu à la maison.
C'est la première année où elle fait ça. J'imagine qu'elle préfère ses séries et n'a pas envie de "se forcer" pour les repas si le menu ne lui plaît pas... C'est cependant assez inédit chez elle.