Je suis navré que ma reponse a crée cette altercation!!
Don, je dirais a Bernard, que ma reponse avait un ton ironique et humoristique, et il aurait su qu'il avait compris au premier degré, donc je t'en prie, essaye de voir le coté ironique.
Personne nous a obligé de rencontrer ces Pros, on l'a fait car je crois dans la recherche, meme si ca ne servira pas pour nous.
On avait discuté avec d'autres "clients" potentielles qui ont refusé comme toi, nous on trouve que c'est important car Loic a des troubles de sommeil, quoique lui ne pense pas en avoir.
Je pense aussi que Pierre a tout a fait raison d'attendre a une reponse,
ce n'est pas prendre les desirs pour une realité, je pense que Pierre, comme moi et nous tous, a le simple desir d'essayer de rendre la vie de sa fille aussi agréable que possible, avec des progrés.
Je comprends aussi qu'il sent que sa fille est un cobaye, il ya des tests ou des recherche qui sont bien presenter avec des explications necessaire, il y en a d'autres ou on a l'impression d'etre du betail a passer a l'abbatoir!!
Reccemment nous avons du justifier notre couverture sociale pour le paiment des IRM et Sacnners (pour les quelles on s'est deplacés 3 fois a Paris!!) qui ont eté demandé pour la recherche génétique!!
Si on n'avait pas le couverture necessaire, il y a belle lurette qu'on aurait arreter les frais (c'est le cas de le dire

)
Don je n'ai jamais dit qu'il y avait une sorte "d'enregimentement abusif" (je connaissais meme pas le mot

) j'ai dit simplement que je ressentais un debut de recherche (ce que j'adhere totalement) et donc il faut des "clients" pour que la recherche voit le jour. Si tu remonte a la premiere post, de Brigitte, tu comprendras qu'on a pas de tout les memes Pros diagnostiqueurs.
Comme dit si bien Emma, chacun est libre de participer ou pas, mais j'ajoute que nulle a le droit de critiquer.