Les sons comme des morceaux de casse-tête

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Aribou
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Les sons comme des morceaux de casse-tête

Message par Aribou »

Bonjour,
Je me demandais si quelqu’un partageait ce que je vis. Les spécialistes à qui j’en ai parlé ne comprennent pas.
Souvent, surtout quand les phrases sont longues (à l’oral), certains sons ne sont plus attachés à la phrase et je dois essayer de les replacer pour que ça forme une phrase cohérente.
Ex: L’affiche du concours est sur la porte d’entrée.

L’information que je reçois serait par exemple ça:
L’a__che du con_ est porte

Et je saurais qu’il y a aussi ces sons là à replacer:
Fi, la, cours, est


Est-ce que ça vous arrive?
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masebast
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Re: Les sons comme des morceaux de casse-tête

Message par masebast »

bonjour,


je ne crois pas non.

De mon coté je dois voir, donc en fonction de ce que je vois mentalement je peux louper une partie de la phrase ou buter sur un mot qui peut avoir des significations flottantes. "Sur la porte" va me perturber par exemple, même si je redresse par habitude et je vois donc "apposer sur" et non "poser au dessus de" :mrgreen:
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Aribou
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Re: Les sons comme des morceaux de casse-tête

Message par Aribou »

masebast a écrit : vendredi 18 novembre 2022 à 15:04 bonjour,


je ne crois pas non.

De mon coté je dois voir, donc en fonction de ce que je vois mentalement je peux louper une partie de la phrase ou buter sur un mot qui peut avoir des significations flottantes. "Sur la porte" va me perturber par exemple, même si je redresse par habitude et je vois donc "apposer sur" et non "poser au dessus de" :mrgreen:
J’ai aussi besoin de me faire des images mentales de la phrase pour la comprendre, sinon ce sont juste des sons qui ne veulent rien dire. Des trucs comme « sur la porte », ça ne m’est jamais arrivée, mais je peux voir comment ça peut perturber. De mon côté, c’est un peu similaire, il y a certaines constructions de phrases que je trouve compliquées à traduire en image. Ex: La voiture de mon père est rouge.

Je dois d’abord imaginer le père, puis visualiser que le père a une voiture, et ensuite que cette voiture est rouge.

Pourtant, ça a l’air d’une phrase simple, mais je trouve ça difficile.
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freeshost
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Re: Les sons comme des morceaux de casse-tête

Message par freeshost »

Pour ma part, je n'ai pas de problèmes d'ouïe qui m'empêche d'entendre et de comprendre des syllabes en français tant que ce n'est pas dans le brouhaha.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

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