[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par freeshost »

Mais alors ? Panem et circenses ? Du pain et des jeux pour endormir le peuple ? Ou pour déjà le mettre dans l'engrenage ? Par exemple avec certaines compétitions douteuses, suspicieuses (comme celle qui s'en vient dans moins de deux semaines autour du ballon rond) ? Les travailleurs aux mauvaises conditions, les visiteurs obligés d'installer des logiciels espions sur leurs smartphones, les personnes payées (la cage dorée) pour venir et applaudir ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 11 novembre 2022 à 23:19 Heureusement, il y a quelques incorruptibles. :mrgreen:
Oui heureusement qu'il y a des gens incorruptibles,qu'il en reste ^^

Ça me dépasse ce genre de magouilles dégueues...
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, après, l'incorruptibilité, ça se travaille, j'imagine, ça se prépare. On ne naît pas incorruptible.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 11 novembre 2022 à 23:27 Stie ! Pourquoi on ne nous apprend pas ça à l'école obligatoire ? Des cours de psychologie sur l'influence sociale, les manipulations, les sophismes ? :mrgreen:
Ah oui je suis d'accord y'aurais moins de gens qui passerais sous silence les agissements peu éthiques de riches,parce qu'ils leur payent leurs trains de vies et leurs limousines...
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 11 novembre 2022 à 23:31 Mais alors ? Panem et circenses ? Du pain et des jeux pour endormir le peuple ? Ou pour déjà le mettre dans l'engrenage ? Par exemple avec certaines compétitions douteuses, suspicieuses (comme celle qui s'en vient dans moins de deux semaines autour du ballon rond) ? Les travailleurs aux mauvaises conditions, les visiteurs obligés d'installer des logiciels espions sur leurs smartphones, les personnes payées (la cage dorée) pour venir et applaudir ?
L'argent ça fais perdre la mémoire :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il y aurait moins de personnes qui se feraient avoir par la publicité, les personnes mendiantes, les ventes pyramidales et schémas de Ponzi, les sectes, etc.

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 11 novembre 2022 à 23:37 Il y aurait moins de personnes qui se feraient avoir par la publicité, les personnes mendiantes, les ventes pyramidales et schémas de Ponzi, les sectes, etc.
Pour les personnes mendiantes je ne suis pas d'accord avec toi,mendier c'est avoir faim,c'est l'instinct de survie,je préfère donner a une personne qui en a besoin.
Pour le reste oui je suis d'accord avec toi.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

On ne prête qu'aux riches.

Par conséquent, Anna a essayé de se faire passer pour riche. :mrgreen:

Il y a des groupes de personnes mendiantes bien organisées. Il y aussi de fausses mendiantes, comme de fausses personnes sourdes. Arrêtons la naïveté. :twisted:

De plus, si tu te laissais aller au pied-dans-la-porte, à l'engagement sans fin (j'ai dit oui à l'un, pourquoi pas aux autres aussi), tu dilapiderais ton argent à la chaîne de mendiants qui t'auraient repérée ("Hey, checkez ça, gang, elle avec ses odeurs de parfums, elle est trop gentille, c'est un bon filon ! On aurait tort de pas en profiter ! Come on !" :lol: ).

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : vendredi 11 novembre 2022 à 23:44 On ne prête qu'aux riches.

Par conséquent, Anna a essayé de se faire passer pour riche. :mrgreen:

Il y a des groupes de personnes mendiantes bien organisées. Il y aussi de fausses mendiantes, comme de fausses personnes sourdes. Arrêtons la naïveté. :twisted:

De plus, si tu te laissais aller au pied-dans-la-porte, à l'engagement sans fin (j'ai dit oui à l'un, pourquoi pas aux autres aussi), tu dilapiderais ton argent à la chaîne de mendiants qui t'auraient repérée ("Hey, checkez ça, gang, elle avec ses odeurs de parfums, elle est trop gentille, c'est un bon filon ! On aurait tort de pas en profiter ! Come on !" :lol: ).
Certaines personnes oui sans doute n'ont elles pas besoin de mendier et profite de la naïvetée des gens,y'aura toujours des gens pour se faire des thunes sur le malheur des autres.

Mais c'est pas le cas de toutes loin de la,les accidents de la vie, personnes n'est a l'abri,une pathologie mentale,une dépression et la personne va perdre son boulot,puis elle arrivera pas à se réinsérer dans le monde pro,à gérer ses papiers,elle va perdre son chômage au bout d'un moment puis son logement du coup,et finalement ça s'enchaîne assez vite malheureusement...

Haha je me coince souvent les pieds dans les portes mais au sens propre du terme :mrgreen: :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Après, même s'il y a des personnes réellement dans besoin, c'est pô à toé tout' seule de porter leur budget... ya pas k'toé qui peut leur refiler un euro.

Mettons que vingt personnes leur filent un euro chacune par jour, ça fait vingt euros par jour, déjà six-cents euros par mois, c'est mieux que rien.

Puis, à la base, c'est aux services sociaux d'aider ces personnes.

Bon, pas facile pour les personnes qui viennent d'autres pays, il y a la barrière linguistique, et ce n'est pas facile pour tout le monde d'apprendre une nouvelle langue, surtout quand passe l'âge.

Tsé, parfois, t'as l'impression que la pyramide des besoins s'inverse, à l'instar de la pyramide des âges (le gros défi démographique ; il y a bien l'euthanasie et l'assistance au suicide, mais dans pas mal de culture, on a enseigné le refus de la mort, l'espérance de vie à tout prix).

Woody
Prolifique

Message par Woody »

J'ai envie de gueuler contre moi-même. Quatre mois que je dois faire une évaluation de prix pour mon asso et que je n'ai encore rien fait parce que ça me fait ch..r de le faire.
GRRR !!!
TSA diagnostiqué en mai 2022
(+ TAG, TDA/H et PS)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Tugdual a écrit : vendredi 11 novembre 2022 à 19:24
Bubu a écrit : vendredi 11 novembre 2022 à 19:20 Je me suis dit, ce n'est pas grave, j'en achèterai une demain.
Tu devrais plutôt en acheter DEUX, pour désormais en avoir une en réserve...
J'ai suivi ton conseil, j'en ai acheté 2. Lampes à LED, donc à faible consommation.
Par contre le prix n'est pas faible :lol: . 8€ la lampe !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Effectivement, les lampes à LED ne sont pas données...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Ces lampes à LED par contre sont increvables. Vu qu'elles ne chauffent pas, elles ont une durée de vie qui s'estime en dizaines d'années.
Donc c'est un bon investissement.
Et on peut dire merci à nos factures d'électricité !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Je ne pense pas qu'elles puissent durer des dizaines d'années, sauf pour une utilisation très occasionnelle.

Elles contiennent de l'électronique, en particulier des condensateurs, dont la durée de vie est limitée.

De fait, elles sont généralement garanties pour une durée d'utilisation, et un nombre de cycles allumage/extinction.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).