Eclipse stories
-
- Intarissable
Re: Eclipse stories
Excellente nouvelle ça.!
Murielle,
Maman de Pauline 21 ans,Léo (asperger) 17 ans et demi .
Savoir profiter du moment présent ,
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
Savoir vivre pleinement chaque instant et ne pas uniquement penser aux jours à venir, voilà un défi à relever maintenant.
-
- Prolifique
yes!!!!!!!!!!!!!!
il y en a une qui va souffler!! n'est ce pas Eclipse??
il y en a une qui va souffler!! n'est ce pas Eclipse??
-
- Modérateur
RECTIF / La demande de PP ne peut pasNE PAS aboutir...Jean a écrit :La demande de PP ne peut pas aboutir...Mars a écrit :Bon courage et j'espère que ta demande de PP va aboutir
Lorsqu'un salarié présente à l'employeur une demande de congé de présence parentale accompagné d'un certificat médical attestant de la présence contraignante d'un parent, il ne peut qu'accepter.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Prolifique
vi! Je vais souffler un peu, surtout quand j'aurais repris le rythme du travail...
Jean m'avait dit que c'était obligatoire pour l'employeur, il faut juste qu'il en prenne note, il n'a pas son mot à dire...c'est déjà bien, maintenant il faut voir avec la caf si je serais indemnisée ou pas...et ça c'est pas obligatoire par contre...je comptais en parler (edit pour la grausse fôte)au pédopsychiatre de Virgile le 8 mais je n'ai pas pu venir à la réunion car mon dos s'était vengé de ma première semaine de travail.
Et bien gros bisous à tous et vivement ce soir que ce soit le week-end (et demain soir pour toi Claudie, je sais que tu bosses les samedis...bon courage pour tes 2 jours!)
Eclipse
Jean m'avait dit que c'était obligatoire pour l'employeur, il faut juste qu'il en prenne note, il n'a pas son mot à dire...c'est déjà bien, maintenant il faut voir avec la caf si je serais indemnisée ou pas...et ça c'est pas obligatoire par contre...je comptais en parler (edit pour la grausse fôte)au pédopsychiatre de Virgile le 8 mais je n'ai pas pu venir à la réunion car mon dos s'était vengé de ma première semaine de travail.
Et bien gros bisous à tous et vivement ce soir que ce soit le week-end (et demain soir pour toi Claudie, je sais que tu bosses les samedis...bon courage pour tes 2 jours!)
Eclipse
Modifié en dernier par Eclipse le vendredi 14 janvier 2011 à 21:35, modifié 1 fois.
Maman d'un petit bonhomme extraordinaire
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en n'a qu'une" - Confucius
-
- Intarissable
Repose-toi bien ce We Eclipse.!!
Murielle,
-
- Prolifique
hop hop un petit tour sur mon vieux post....
Aujourd'hui mon Virgile m'en a encore fait une....enfin c'est pas de sa faute mais ça m'a bien remué!
Je vous explique : ce matin en arrivant au centre de loisirs (je précise qu'il fréquente un centre où enfants porteurs de handicap et valides se côtoient) Une petite fille est venue lui donner un coup de pied dans le dos sans aucune raison....quand j'ai vu ça mon sang n'a fait qu'un tour...j'ai beuglé contre la petite fille et suis allée tout de suite voir mon fiston!
-"Ben Virgile, pourquoi tu t'es laissé faire, il faut pas se laisser taper?"
-"Ben je sais pas"
-"Je ne veux pas que tu te laisses taper sans rien dire ok?"
-"Ben tu m'as dit que il fallait plus que je tape?"
-"Oui mais tu peux essayer d'éviter les coups quand même, et aller dire à xxxxxx (l'animatrice) que la petite fille t'a tapé? Ok?"
-"Mais t'as dit à Arthur (le fils d'une copine à moi, une vrai petite balance ) que c'est pas bien de rapporter"
Alors je fais quoi moi avec des réponses si logiques et si inadaptées à la situation à la fois???
Vous avez des idées les zamis? Vous avez eu le problème? Je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas!!!
Merci d'avance!
Eclipse
Aujourd'hui mon Virgile m'en a encore fait une....enfin c'est pas de sa faute mais ça m'a bien remué!
Je vous explique : ce matin en arrivant au centre de loisirs (je précise qu'il fréquente un centre où enfants porteurs de handicap et valides se côtoient) Une petite fille est venue lui donner un coup de pied dans le dos sans aucune raison....quand j'ai vu ça mon sang n'a fait qu'un tour...j'ai beuglé contre la petite fille et suis allée tout de suite voir mon fiston!
-"Ben Virgile, pourquoi tu t'es laissé faire, il faut pas se laisser taper?"
-"Ben je sais pas"
-"Je ne veux pas que tu te laisses taper sans rien dire ok?"
-"Ben tu m'as dit que il fallait plus que je tape?"
-"Oui mais tu peux essayer d'éviter les coups quand même, et aller dire à xxxxxx (l'animatrice) que la petite fille t'a tapé? Ok?"
-"Mais t'as dit à Arthur (le fils d'une copine à moi, une vrai petite balance ) que c'est pas bien de rapporter"
Alors je fais quoi moi avec des réponses si logiques et si inadaptées à la situation à la fois???
Vous avez des idées les zamis? Vous avez eu le problème? Je suis sûre de ne pas être la seule dans ce cas!!!
Merci d'avance!
Eclipse
-
- Intarissable
Quand c'est lui la victime, ce n'est pas cafter. Cafter, c'est rapporter une bêtise quand on n'a rien à voir dedans. Mais là, c'est lui qui est concerné, donc, c'est différent.
-
- Prolifique
Merci Jonquille...je vais effectivement essayer de lui expliquer la différence!
je pensais bien que cette histoire pourrait résonner en toi....et moi j'ai pensé toute la journée à notre échange de samedi soir, à Mystério petit...et je me suis tout de suite dit qu'en fait, ce type de situation peut faire souffrir mon loulou car il écoute si bien les "conseils" de sa maman qu'il peut probablement encaisser des choses pas normales sans rien dire...
Bouhouuuuu c'est pas facile tout ça, et ça fait tellement peur!
je pensais bien que cette histoire pourrait résonner en toi....et moi j'ai pensé toute la journée à notre échange de samedi soir, à Mystério petit...et je me suis tout de suite dit qu'en fait, ce type de situation peut faire souffrir mon loulou car il écoute si bien les "conseils" de sa maman qu'il peut probablement encaisser des choses pas normales sans rien dire...
Bouhouuuuu c'est pas facile tout ça, et ça fait tellement peur!
-
- Intarissable
Il ne faut pas que le cas de Mysterio te fasse peur, mais au contraire, il doit te donner de l'énergie supplémentaire pour rester vigilante. Sincèrement, je crois, et j'espère, que le parcours de Mysterio reste malgré tout assez rare ( et heureusement d'ailleurs ). Toi, tu sais tout ce que je ne savais pas. Tu ne pourras pas tout éviter, mais tu sais beaucoup de choses, et c'est un immense atout par rapport à moi à la même époque.
Il faut s'enrichir de l'expérience des autres, et c'est ce que tu fais....
Il faut s'enrichir de l'expérience des autres, et c'est ce que tu fais....
-
- Prolifique
ça resonne aussi en moi !!
c'est difficile , le mien m'en a fait plus d'une comme ça!!
je lui ai dit de ne pas taper , et de ne pas dire de gros mots , de ne pas repondre , et puis plus tard je lui ai dit euh le contraire , defends toi !!
puis, mais non !!pas comme ça !!
par contre quand j'ai commencé à comprendre certaines choses (et là dessus tu as une bonne logueur d'avance sur moi) je lui ait demande de me raconter la verité... et il a été le premier surpris quand il a vu que je ne le grondais pas et que je le croyais!
et ça je crois que ça peut faire beaucoup de bien , on est tous victimes d'injustice , mais nos loulous c'est dix fois pire !! alors quand ils sentent que nous on les ecoutent et surtout qu'on les croient ! je pense que ça peut leur faire enormement de bien non??
c'est difficile , le mien m'en a fait plus d'une comme ça!!
je lui ai dit de ne pas taper , et de ne pas dire de gros mots , de ne pas repondre , et puis plus tard je lui ai dit euh le contraire , defends toi !!
puis, mais non !!pas comme ça !!
par contre quand j'ai commencé à comprendre certaines choses (et là dessus tu as une bonne logueur d'avance sur moi) je lui ait demande de me raconter la verité... et il a été le premier surpris quand il a vu que je ne le grondais pas et que je le croyais!
et ça je crois que ça peut faire beaucoup de bien , on est tous victimes d'injustice , mais nos loulous c'est dix fois pire !! alors quand ils sentent que nous on les ecoutent et surtout qu'on les croient ! je pense que ça peut leur faire enormement de bien non??
-
- Prolifique
C'est vrai qu'on leur dit souvent le contraire de ce qu'on a dit la veille ou la semaine passée...c'est déstabilisant pour eux mais pour nous aussi!
J'avais tellement peur que sa violence (qui était bien plus importante l'année dernière) le marginalise trop à l'école (ou le déscolarise) que j'ai fais du forcing à coup de renforcement positif etc pour qu'il ne tape plus...et voilà que ce matin je n'avais qu'une envie c'est qu'il lui en retourne une à cette petite pissouse! J'ai tellement peur aussi qu'il devienne le souffre douleur...
Enfin, son papa a réglé la chose au centre de loisirs (moi pas possible, j'étais entre les pleurs et l'explosion... c'est dingue quand même, arrivée à 35 ans d'être encore si fragile...mais c'est une autre histoire), l'educ spé était hyper étonnée de cette réaction mais trouve que cette petite fille ne tourne pas rond en ce moment (ce qui explique peut être cette violence gratuite)...bref on nous a rassuré sur le caractère ponctuel de la chose (mais bon on peut nous dire ce qu'on veut aussi, on est pas là pour voir...)
Brrrr j'ai passé la journée à me tourner des films et à imaginer mon fils rossé de coup ou enfermé dans une poubelle...travail très productif aujourd'hui...2 copies corrigées en 8 heures...ah là là!!
Allez @ pluche,
Eclipse
ps: je vous aime les "cavalières hors pairs"
J'avais tellement peur que sa violence (qui était bien plus importante l'année dernière) le marginalise trop à l'école (ou le déscolarise) que j'ai fais du forcing à coup de renforcement positif etc pour qu'il ne tape plus...et voilà que ce matin je n'avais qu'une envie c'est qu'il lui en retourne une à cette petite pissouse! J'ai tellement peur aussi qu'il devienne le souffre douleur...
Enfin, son papa a réglé la chose au centre de loisirs (moi pas possible, j'étais entre les pleurs et l'explosion... c'est dingue quand même, arrivée à 35 ans d'être encore si fragile...mais c'est une autre histoire), l'educ spé était hyper étonnée de cette réaction mais trouve que cette petite fille ne tourne pas rond en ce moment (ce qui explique peut être cette violence gratuite)...bref on nous a rassuré sur le caractère ponctuel de la chose (mais bon on peut nous dire ce qu'on veut aussi, on est pas là pour voir...)
Brrrr j'ai passé la journée à me tourner des films et à imaginer mon fils rossé de coup ou enfermé dans une poubelle...travail très productif aujourd'hui...2 copies corrigées en 8 heures...ah là là!!
Allez @ pluche,
Eclipse
ps: je vous aime les "cavalières hors pairs"
-
- Intarissable
Hé bien, Eclipse, on a le même âge, mais à l'envers... Et si tu savais comme je me sens encore fragile !Eclipse a écrit : c'est dingue quand même, arrivée à 35 ans d'être encore si fragile...mais c'est une autre histoire),
.... et moi donc ! Je ne veux pas trop m'étendre sur ce que je ressens, mais en tout cas, je n'ai qu'un seul regret : ne pas vous avoir connu plus tôt....Eclipse a écrit : ps: je vous aime les "cavalières hors pairs"
-
- Intarissable
Pour en revenir à la violence, quelqu'en soit la forme, je pense que ce qui est primordial, c'est que celle-ci ne soit jamais banalisée et que l'enfant ose en parler, quelque soit la situation et que ce soit lui la victime ou lui le " tapeur ".
A partir de là, on a le droit de faire des erreurs ( nobody is perfect.... ), et on peut toujours rattraper le coup en discutant avec nos enfants, car ils ne sont pas idiots, loin de là !
A partir de là, on a le droit de faire des erreurs ( nobody is perfect.... ), et on peut toujours rattraper le coup en discutant avec nos enfants, car ils ne sont pas idiots, loin de là !
-
- Prolifique
les cavalières
ben moi je suis entre vous deux pour l'âge ... et ben pour la sensibilité pareil !!! etonnant non??
pour la violence , je suis d'accord evidement avec Jonquille!
j'ai fait beaucoup d'erreur là dessus , en n'écoutant pas toujours Nils quand il était au collège , mais même en primaire il a été victime de brimades , et il ne m'en avait pas parlé , c'est une petite fille qui l'a raconté ce qui se passait ! inutile de dire comment on se sent après ça
ben moi je suis entre vous deux pour l'âge ... et ben pour la sensibilité pareil !!! etonnant non??
pour la violence , je suis d'accord evidement avec Jonquille!
j'ai fait beaucoup d'erreur là dessus , en n'écoutant pas toujours Nils quand il était au collège , mais même en primaire il a été victime de brimades , et il ne m'en avait pas parlé , c'est une petite fille qui l'a raconté ce qui se passait ! inutile de dire comment on se sent après ça
-
- Prolifique
Jonquille57 a écrit :Et si tu savais comme je me sens encore fragile !
Bon vous me rassurez...je me sens un petit peu moins "Notre Dame des Fontaines" (c'est comme ça que m'appelait mon instit de CM2 !!)claudie a écrit :et ben pour la sensibilité pareil !!! etonnant non??
Ben pareil pour Virgile, il ne me dit rien...j'apprends souvent les choses par les petites commères de l'école...claudie a écrit :mais même en primaire il a été victime de brimades , et il ne m'en avait pas parlé
Ce matin j'ai eu une crise par ce qu'il n'était pas le premier dans l'école...ce rituel est épuisant nerveusement pour moi, il va falloir que je lui fasse passer car en plus maintenant la maîtresse va récupérer des petites filles tous les matins en arrivant...donc fini la possibilité d'être le premier...je me prépare des supers débuts de journées....
Allez zou, cet aprèm, centre équestre et éthologie (enfin essai d'éthologie, mais avec ce beau temps ça ne pourra être que bien!)
Bizzzz
Eclipse