[Index Humeur] Juste pour gueuler !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
freeshost
Intarissable

Re: [Index Humeur] Juste pour gueuler !

Message par freeshost »

Oui, il est vrai que nous baignons beaucoup dans le plastique : pour les emballages transparents, pour la légèreté, pour l'étanchéité, pour l'isolation, etc.

Repousser la mort à plus tard (et donc utiliser plein d'outils médicaux, avec, eux aussi, leur impact écologique), c'es-tu aussi une forme de déni de réalité ? Ou aussi une forme de procrastination (du deuil) ? :lol:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 9 novembre 2022 à 21:04 Bon, après, les systèmes, ça dépend (en Suisse) des cantons et des communes.

En France, ça dépend aussi des régions, des départements et des communes ? :mrgreen:
Les poubelles sont pucées,tu paye a la quantitée que tu jete,pour les maisons individuelles en tout cas il me semble que ça marche comme ça,
Nous on habite dans un immeuble,les containers sont communs pour tout l'immeuble et la taxe annuelle est divisée entre tous les habitants,
Nous on paye 150 euros par an la taxe.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, ça va. Les personnes devraient pouvoir remplir correctement leurs poubelles dans ton quartier.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 9 novembre 2022 à 21:12 Oui, il est vrai que nous baignons beaucoup dans le plastique : pour les emballages transparents, pour la légèreté, pour l'étanchéité, pour l'isolation, etc.

Repousser la mort à plus tard (et donc utiliser plein d'outils médicaux, avec, eux aussi, leur impact écologique), c'es-tu aussi une forme de déni de réalité ? Ou aussi une forme de procrastination (du deuil) ? :lol:
Eh bien tu serais surpris :)
C'est pas les déchets médicaux qui sont produits en grosses quantités (et ils ne suivent pas le même circuits que les sacs noirs ce sont des jaunes,c'est très encadré et mis dans des poubelles à part c'est un traitement a part),
Ce sont bien les déchets ordures ménagères qui dégueulent des containers a peine les éboueurs passés.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 9 novembre 2022 à 21:17 Bon, ça va. Les personnes devraient pouvoir remplir correctement leurs poubelles dans ton quartier.
Bah après on paye que 150 euros parce qu'on est pas mal dans l'immeuble on est une bonne trentaine d'habitants :lol:

Ben ça les empêche pas d'aller jeter dans les poubelles des autres alors soit certains ont vraiment pas les moyens soit c'est juste que c'est mieux quand c'est gratuit et que c'est les autres qui payent...
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 9 novembre 2022 à 21:24, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Moi, du moment que vous triez bien vos déchets, ça me va. :mrgreen:

Vous n'êtes pas obligés de taper la convers' dans les couloirs avec toutes les personnes qui logent dans l'immeuble. :lol:

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 9 novembre 2022 à 21:23 Moi, du moment que vous triez bien vos déchets, ça me va. :mrgreen:

Vous n'êtes pas obligés de taper la convers' dans les couloirs avec toutes les personnes qui logent dans l'immeuble. :lol:
On trie le verre a part,les emballages poubelles jaunes et les déchets poubelle noire,et les encombrants c'est déchetterie.globalement on fais attention quand même ^^

Après personne n'est parfait et ça m'est déjà arrivé de jeter un ou deux petits flacons en verre dans la poubelle noire,mais c'est rare sinon je met pour le verre.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Oui, il est vrai que, avec tous tes flacons de parfums, tu dois bien remplir la poubelle des verres. :mrgreen:

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 9 novembre 2022 à 21:34 Oui, il est vrai que, avec tous tes flacons de parfums, tu dois bien remplir la poubelle des verres. :mrgreen:
M'en parle pas je fais une énorme consommation de verre :mrgreen: y'a pleins de cadavres de bouteilles qui attendent d'aller au box verres,

Chez nous les box verres sont en villes,du coup on attend d'en avoir beaucoup pour tout jeter d'un coup.

Les seuls contenants entièrement plastiques que j'ai niveau collection parfums c'est ma brume parfumée pour textiles,tous le reste c'est des bouteilles en verre (souvent les bouchons c'est soit de l'aluminium soit du plastique,faut les séparer pour la poubelle jaune )

Et sinon deux flacons d'huiles de parfums qui viennent de Dubaï qui sont en verre et par dessus c'est du métal :innocent:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Les eaux de toilettes et eaux de parfums sont rarement en plastiques pour le flacon,le bouchon souvent c'est plastique ou alu.
Par contre les brumes parfumées c'est plus fréquents!

Et les spray en plastique des brumes je les garde et je les lave pour les réutiliser vu que de temps en temps je fais des parfums maisons^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bon, remarque que moi, c'est à peu près la même chose avec la bière et le vin. :lol:

Dès que deux sacs sont pleins, j'en prends un au bout de chaque bras, puis je marche dix minutes jusqu'au molok à verre.

J'évite les cannettes de bière en aluminium (même si c'est moins cher au litre pour une même sorte de bière). :mrgreen:

Autrement, dans le verre, il y a les bouteilles d'huiles (alimentaires) et de vinaigre, plus rarement de confiture. [Pour les produits de la droguerie (santé, hygiène et nettoyage), je demande s'il est possible de recharger le contenant. :) ]

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 9 novembre 2022 à 21:54 Bon, remarque que moi, c'est à peu près la même chose avec la bière et le vin. :lol:

Dès que deux sacs sont pleins, j'en prends un au bout de chaque bras, puis je marche dix minutes jusqu'au molok à verre.

J'évite les cannettes de bière en aluminium (même si c'est moins cher au litre pour une même sorte de bière). :mrgreen:

Autrement, dans le verre, il y a les bouteilles d'huiles (alimentaires) et de vinaigre, plus rarement de confiture. [Pour les produits de la droguerie (santé, hygiène et nettoyage), je demande s'il est possible de recharger le contenant. :) ]
Pareil pour nous c'est archi rare qu'on est des canettes a la maison déjà parce qu'on est pas des buveurs de sodas (occasionnels quoi ^^)
La seule bouteille plastique qu'on a dans le frigo c'est le jus d'orange (ah et le vinaigre),la bouteille d'eau c'est une bouteille en verre réutilisable a l'infini et moi je bois du thé glacé sans sucres que je prépare dans une autre bouteille en verre.

Et de temps en temps l'adoucissant quand on le finit aussi niveau plastique.

Oui certains c'est possible je pense dans certaines boutiques ^^apres tout certaines maisons de parfums maintenant font les flacons de parfums ressourçables (je pense aux parfums Thierry Mugler et ça fais une paye qu'ils le font,ils ont commencé avec alien et Angel),tu va en parfumerie avec tes flacons vides,et ils te les remplissent.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, avec les contraintes écologiques qui se resserrent, ça s'en vient, la recharge. :)

Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 9 novembre 2022 à 22:10 Ouais, avec les contraintes écologiques qui se resserrent, ça s'en vient, la recharge. :)
Ouais et pour les parfums de maisons de luxes tu y gagne un peu niveau budget vu que tu repaye pas l'emballage et le flacon.tu paye juste le jus quoi ^^

Quand j'ai porté alien c'est ce que je fesais,ils ont des fontaines et ils te le remplissent,je les observais faire t'as le big réservoir de parfum avec le nom en gros avec un petit robinet,c'est super ludique,on dirais qu'ils te servent une pression :lol: :mrgreen:
Modifié en dernier par Ostara le mercredi 9 novembre 2022 à 22:22, modifié 1 fois.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

J'ai vécu la "fin" de l'époque où il y avait la consigne. :)