Manifestation individuelle.

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Fluxus
Intarissable

Manifestation individuelle.

Message par Fluxus »

Bonsoir.

J'aimerais savoir si des gens ici avaient déjà fait une grève de la faim pour des causes particulières. Pour les personnes ayant déjà eu malheureusement à le faire pour qu'on puisse prendre en compte leurs situations, comment est-ce que ça s'est terminé pour vous ?

Je ne cache pas que je songe à en débuter une. :innocent:

EDIT : Enfin si c'est pas trop indiscret, bien-sûr...

Pour pouvoir obtenir des conseils, j'ai du le formuler comme ceci à quelqu'un :
Disons que dans la vie, il y a des gens qui ont des situations extrêmement compliquées et qui mériteraient normalement une prise en compte totale et que pourtant, on ne prend pas en compte... Du moins pas en France. Alors du coup, quand on a tout essayé et qu'on ne peut pas obtenir ce dont on a besoin, mettre sa propre santé en danger, c'est vu comme une "ultime solution".
J'ai vu aussi que monter sur une grue, c'était une autre manière de manifester individuellement pour une cause... Et ça aussi, ça me trotte dans la tête.

Disons que la première fois de ma vie que j'ai entendu parler de cette manière de manifester, c'était dans le monde de l'autisme...
Modifié en dernier par Fluxus le mardi 25 octobre 2022 à 8:24, modifié 1 fois.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Fluxus
Intarissable

Re: Grève de la faim.

Message par Fluxus »

Je peux concevoir qu'apporter des réponses à des questions de cet ordre là, ça pourrait en quelques sortes "assister" une personne dans une potentielle "mise en danger"... Mais quand on ne peut pas manifester collectivement... La seule solution, c'est de trouver de quoi manifester individuellement, surtout quand la cause ne concerne qu'une personne... :innocent:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Jamais essayé, non. Je ne veux pas me priver d'eau et de nutriments. :mrgreen:

Mais tu peux éventuellement trouver des formes de désobéissance civile qui ne te mettent pas en danger.

Autrement, il y a aussi le quiet quitting, la démission passive, qui consiste à faire le strict minimum du travail demandé, au lieu de s'investir à fond en remuant ciel et terre avec proactivité.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

Dans mon cas, il s'agit d'une situation très délicate... Et... Bien plus personnelle...

Attendre un acte de justice par rapport à des situations de harcèlement moral et de violences éducatives dans le cadre familial par exemple...

Et je pense que cette fois, les gendarmes ne viendront plus...

Ou alors, faire volontairement un acte non voulu très grave pour qu'on me laisse retourner à la clinique psy et que je puisse y rester le temps d'un séjour...

lucius
Prolifique

Message par lucius »

La grève de la faim ne marche quasiment jamais à moins de quelques articles de presse ou de mettre dans l'embarras un élu spécifique. Sinon, tout le monde s'en fiche. On ne fait pas de gréve de la faim mais plus un coup de com'. Cela ne marche à peu près que lorsque l'on a un soutien derrière pour relayer le message.

Avec Ghandi, cela a marché car il avait une certaine notoriété. Bobby Sands (avec d'autres de l'INLA et de l'IRA) a échoué (plusieurs sont morts dont lui) car une partie de la population britannique était remontée contre les attentats de l'IRA et l'intransigeance de Thatcher. par contre cela a exacerbé durant un temps les positions. Lasalle a réussi mais a découragé des investisseurs potentiels. On ne parle pas des prisonniers turques décédés qui ont fait la gréve de la faim ou des prisonniers soviétiques qui sont morts aussi.
Modifié en dernier par lucius le lundi 24 octobre 2022 à 18:55, modifié 4 fois.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Fluxus a écrit : lundi 24 octobre 2022 à 18:25 Dans mon cas, il s'agit d'une situation très délicate... Et... Bien plus personnelle...

Attendre un acte de justice par rapport à des situations de harcèlement moral et de violences éducatives dans le cadre familial par exemple...

Et je pense que cette fois, les gendarmes ne viendront plus...

Ou alors, faire volontairement un acte non voulu très grave pour qu'on me laisse retourner à la clinique psy et que je puisse y rester le temps d'un séjour...
Déposer une plainte?où une main courante peut être ?courage :kiss:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.