Manque d'inspiration
-
- Prolifique
Re: Manque d'inspiration
ah je lis énormément déjà . ça m'aide pour remplir ma tête mais ça ne m'aide pas trop dans les discussions. Et c'est plutôt pour développer des idées à moi que j'ai du mal.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Prolifique
Les autistes ne sont pas connus pour êtres des adeptes et des virtuoses du "small talk".seul a écrit : ↑jeudi 13 octobre 2022 à 7:40 Je manque toujours d'inspiration dans les discussions. Je ne sais jamais quoi dire qui a de la valeur.
Bien sûr sur mes centres d'intérêt je peux dire quelque petits trucs (je n'ai pas du tout mais alors pas du tout une bonne mémoire) mais dans les discussions je ne sais jamais quoi dire à part des stupidités.
J'ai du mal à réfléchir.
Donc, si la conversation s'engage sur des banalités, ça va être difficile pour moi aussi de tenir sur la longueur. Et en plus, parler pour ne rien dire, je n'aime pas trop.
Je peux tenir une conversation, mais sur des intérêts communs.
Tiens, je viens de trouver ça sur internet :
Conseil 1 : Regardez autour de vous et écoutez les autres.
Donc le premier conseil est d’arrêter de chercher des idées en vous. Une conversation est un échange, il faut être présent avec l’autre. Si vous vous mettez à trop penser, vous coupez le lien.
Ecoutez l’autre personne à 100%, ne ratez aucun mot et rebondissez sur ce qu’elle vient de dire. Utilisez la tournure suivante pour vous aider : « ce que tu viens de dire me fait penser à ….. ». Et vous pouvez raconter une anecdote qui vous est arrivée liée à ce sujet. Il faut rebondir et s’intéresser à l’autre.
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)
Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)
Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos
-
- Régulier
J'étais un peu dans le même cas, des difficultés à trouver des sujets de discussion. Finalement, en écoutant les autres, j'ai remarqué que c'est très souvent l'actualité (même si elle est particulièrement horrible en ce moment) et des choses que l'on a faites ces derniers temps (travail, activités, etc...).
Modifié en dernier par Furet67 le vendredi 14 octobre 2022 à 13:19, modifié 1 fois.
Diagnostiqué TSA / Asperger en 2019 à l'âge de 30 ans.
TDA non diagnostiqué mais probable.
TDA non diagnostiqué mais probable.
-
- Prolifique
Merci de vos aides c'est sympathique d'être soutenu. L'actualité je n'aime pas trop ça surtout que certains sujets sont trop discutés au dépend d'autres qui sont aussi important.
Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
-
- Passionné
Très intéressant ce sujet. Merci à Seul de l'avoir lancé. J'essaye aussi de rebondir sur ce que disent les autres mais ça me demande pas mal d'analyse car j'essaye aussi de voir si ça va convenir à la personne, je fais tout pour éviter de blesser l'autre et ça ce n'est pas simple. Je vois que certains font des efforts pour me parler mais à un moment je ne sais plus trop quoi dire pour alimenter la discussion.
Aussi, étant souvent en questionnement dans ma tête, je fais parfois passer mes inquiétudes.
Peut être que certaines personnes fonctionnent comme ça aussi ?
Je pense aussi qu'il faut s'entrainer en essayant déjà de dire un petit quelque chose à ses voisins, aux commerçants (j'ai encore plus de mal pour ma part). Et parler sur un forum par écrit n est pas si simple non plus.
Une liste de mots interrogatifs : comment ? Où ? Pourquoi ? Quel ? Ceux-ci permettent à l'autre de développer ses réponses.
Aussi, étant souvent en questionnement dans ma tête, je fais parfois passer mes inquiétudes.
Peut être que certaines personnes fonctionnent comme ça aussi ?
Je pense aussi qu'il faut s'entrainer en essayant déjà de dire un petit quelque chose à ses voisins, aux commerçants (j'ai encore plus de mal pour ma part). Et parler sur un forum par écrit n est pas si simple non plus.
Une liste de mots interrogatifs : comment ? Où ? Pourquoi ? Quel ? Ceux-ci permettent à l'autre de développer ses réponses.
Diagnostiquée TDAH fin 2022
Diagnostiquée TSA (anciennement Asperger) avec anxiété en mai 2023
-
- Prolifique
Oui je suis comme ça aussi mais j'essaie de m'empêcher au maximum de le faire même si ce n'est pas facile.
-
- Passionné
J'essaye aussi mais sans le vouloir, ça sort parfois dans la conversation.
Et te préparer des listes de questions possibles avec les mots interrogatifs pour te préparer. À commencer par des gens que tu connais un peu.
Et te préparer des listes de questions possibles avec les mots interrogatifs pour te préparer. À commencer par des gens que tu connais un peu.
Modifié en dernier par Shana2 le lundi 17 octobre 2022 à 21:58, modifié 1 fois.
Diagnostiquée TDAH fin 2022
-
- Prolifique
Bonne idée je n'y avais pas penser. J'admire les gens qui font ça naturellement . Il va falloir de l'imagination j'imagine si je veux devenir un bon rhéteur.
-
- Intarissable
Tu peux aussi parler de sujets anodins genre la météo,c'est le truc hyper bateau qui marche bien ^^
Moi quand j'ai pas d'idée je fais ça et ça passe.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Prolifique
Mais à part dire qu'il pleut tu dis quoi ?
-
- Intarissable
Olala cette pluie alors,qu'est qu'elle mouille
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
-
- Intarissable
Pour bavarder, tu peux parler :
- du temps qu'il fait ;
- de ce que tu as fait ;
- des nouvelles ;
- etc.
Hier, il a beaucoup plu. J'étais complètement tremp' après avoir promené le chien de ma sœur. Et ils ont encore annoncé de la pluie toute la semaine. Le président devra faire son discours plutôt à l'intérieur. Ça grogne dur avec ces grèves et les stations essence à sec. Demain, je vais aller voir She said au cinéma. Puis toi, quoi d'neuf ?
- du temps qu'il fait ;
- de ce que tu as fait ;
- des nouvelles ;
- etc.
Hier, il a beaucoup plu. J'étais complètement tremp' après avoir promené le chien de ma sœur. Et ils ont encore annoncé de la pluie toute la semaine. Le président devra faire son discours plutôt à l'intérieur. Ça grogne dur avec ces grèves et les stations essence à sec. Demain, je vais aller voir She said au cinéma. Puis toi, quoi d'neuf ?
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Faut que j'évite de parler du dernier livre de Max Weber celui de 1921.
La pluie c'est plus efficace et plus compréhensible.
La pluie c'est plus efficace et plus compréhensible.