je me pose cette question depuis un moment d'autant que en ce moment je suis dans une phase très déstabilisante, à la fois étrange et agréable pour moi - crise de la quarantaine, syndrome de la passion amoureuse ? que sais-je...
Bref enfant, jeune, ado, adulte, je m'en foutais de mon apparence
1. mon objectif surtout : le confort, étant hyper sensible aux matières pouvant me gêner horriblement, je le privilégie encore - pas question de me percher sur des talons, d'être dans des habits trop serrés etc. (faut pas pousser)
2. très centrée sur mon monde intérieur, peu soucieuse de l'image que je renvoyais
quasiment jamais de maquillage ( aussi l'hypersensibilité dermatologique etc. peur aussi des composantes)
3. Le temps et l'argent que ça prend de paraître "femme" j'ai réalisé ça il y a peu, c'est un truc de fou quand même - pour la panoplie complète : chaussures, sacs, veste, robes, maquillage, coiffeur, esthéticienne etc. je dois en oublier (ah oui y en a qui font de la manucure !!)
4 d'ailleurs je n'ai jamais vu d'esthéticienne, mettre mon corps, mes parties intimes entre les mains d'une inconnue, en fait je n'y ai jamais pensé
j'ai compris il y a peu ce que ça voulait dire " se faire faire le maillot" (expression qui me laissait toujours perplexe, étonnamment je n'allais pas chercher
l'épilation ne m'a jamais paru un truc indispensable (j'avais lu pas mal de choses intéressantes à ce sujet,le fantasme des hommes d'une peau imberbe, soit pré -pubère -la puberté = la poussée des poils !!)
5. une partie masculine assumée?
j'"aimerais avoir vos retours, je suis curieuse de savoir si c'est une particularité de filles avc TSA - un truc par exemple tout bête, je peux pas sortir sans un sac à dos avec tout mon matos - au cas où - thermos, HE, casque anti bruit, livres, foulards - et ce depuis toujours- donc sortir avec un mini sac

d'autant que là je vois un changement chez moi, car j'ai très envie de plaire à mon copain (tout en privilégiant mon confort cela dit), peut être avec la prise de l'âge où j'ai moins confiance en mon naturel -
ah oui un truc aussi, se maquiller, (très bien) s'habiller, pour moi c'est de l'ordre du déguisement, voire de la tricherie, je réalise que j'ai jamais trop pensé à "me mettre en valeur", j'ai le souvenir d'une copine qui m'en avait parlé au lycée, elle s"étonnait de mon peu d'attrait pour les garçons et la coquetterie alors qu'elle me trouvait jolie (en gros elle me disait tu pourrais être séduisante - or voilà moi séduire ça a jamais été mon truc- déjà ça demande d'aller vers quelqu'un et de faire des trucs hors de ma portée - mon copain je l'ai "séduit" en lui envoyant une lettre et un dessin

Mais en fait je crois que ça rejoint ça , le "naturel" est-il propre aux filles avec TSA ?
Je suis dans une phase aussi où j'ai quand même plus envie de prendre soin de moi, c'est peut être aussi le fait de sortir de la dépression je crois, parce que ça demande de l'énergie.