PetitNuage a écrit : ↑vendredi 14 octobre 2022 à 22:45
Waouh j'admire tes compétences et ton projet Zia.
En quoi les sacs du commerce ne te convenaient-ils pas ?
Tu comptes randonner dans quel coin avec ?
Bivouac en pleine nature ?
Ils sont trop lourds, trop de zipettes, poches, sangles et boucles inutiles.
Mon objectif est de rester bien en dessous du kilogramme (mon prototype pèse 340g, je compte y ajouter un prototype de dos filet tendu avant de le tenter sur la prochaine version, mais à priori j'ai de la marge pour rester à moins d'un kilo).
Je trouve aussi que, en dépit de l'accessoirisation trop généreuse, il manque souvent l'essentiel (de vraies poches de ceinture, sachant que la ceinture empêche d'accéder aux poches de sa veste ou de son pantalon, des accessoires modulables et polyvalent).
Les sacs qui répondent à mes exigences sont totalement hors de prix, alors que techniquement il n'est pas difficile de les faire soi même.
Il me reste juste à apprivoiser la machine à coudre : je fais encore pas mal de bourdes mais je commence à comprendre la bête ^^
Semaine prochaine, si la météo se maintient (et qu'on trouve de l'essence) on part pour Fontainebleau : le circuit des 25 bosses. Apparemment c'est l'idéal pour s'entraîner au terrain alpin. Par la suite je testerai mes capacités sur du long terme en me lançant sur le GR1 (le grand tour de Paris).
J'ai aussi repéré un GR sympa qui va de Tignes à Modane (GR55) qui peut se faire en mode soft (plus d'étapes mais on peut prendre son temps). J'ai promis à ma mère de l'emmener faire saint Jacques de Compostelle (mais il va falloir qu'elle s'entraîne parce que là c'est pas gagné). J'ai aussi le tour du Mont Blanc dans le viseur (je crois que je suis tombée amoureuse de la montagne).
Par la suite, une fois que j'ai un équipement fiable et l'expérience, je peux partir où je veux : rien que l'idée me réjouis !
Pour le bivouac, ce sera fonction des règles locales, mais il y a pleins de solutions : en refuge, dans un jardin privé (avec accord du propriétaire), en pleine nature, en camping.