[Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
seul
Prolifique

Re: [Index Humeur] Qu'est ce qui vous a rendu malheureux(se) aujourd'hui ?

Message par seul »

Diagnostic d'autisme chez un psychiatre. Pas certain du diagnostic." Glorieuse civilisation, certes, dont le grand problème est de savoir comment se débarrasser des monceaux de cadavres qu'elle a faits, une fois la bataille passée." Marx
Ilna
Régulier

Message par Ilna »

Comte_Pseudonyme a écrit : samedi 15 octobre 2022 à 14:00
Ilna a écrit : samedi 15 octobre 2022 à 11:16 Mon conjoint qui m’écrit que j’ai un côté Hannibal Lecter et que je fais peur :hotcry:
Une blague ? Du contexte ? Ce n'est peut-être pas dramatique.
Non ce n’était pas une blague, il est fâché parce que je l’ai blessé. En même temps que mes paroles blessantes, je lui aurait envoyé un regard d’Hannibal… Quand je vois la photo postée par freeshost je ne me reconnais pas du tout. Ça n’est pas juste.
Il me reproche aussi mes crises de colère qui font peur. Je comprend que ça ne soit pas facile la vie à mes côtés mais là je me trouve très durement jugée.
TSA - bilan CRA mars 2022
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Il n'a qu'à écouter tes besoins particuliers, étant donné que nous avons tous des vécus différents, des besoins différents (non homogènes donc).

Silence, solitude, prévisibilité, ne pas être dérangée, etc. :)

Okay, vous allez regarder les cinq films suivants :

- Le Sixième Sens (1986) ;
- Le Silence des agneaux (1991) ;
- Hannibal (2001) ;
- Dragon rouge (2002) ;
- Hannibal Lecter : Les Origines du mal (2007).

"Tu veux vraiment que je devienne comme lui ? Non ? Alors tiens compte de mes besoins spécifiques."

:lol:

Non, autisme et sociopathie sont deux choses très différentes. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ilna
Régulier

Message par Ilna »

freeshost a écrit : samedi 15 octobre 2022 à 17:27 Il n'a qu'à écouter tes besoins particuliers, étant donné que nous avons tous des vécus différents, des besoins différents (non homogènes donc).
Il dit faire déjà beaucoup d’effort, il semble que je sois son fardeau (ça il ne l’a pas dit). Ces périodes d’intolérance sont malheureusement habituelles. Parfois très bienveillant, aidant, aimant, mais si je traverse une mauvaise période et que je ne suis plus en mesure de satisfaire ses besoins sexuels, il m’accable.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Tu n'es pas son esclave sexuelle. Tu n'es pas son esclave tout court.

Chaque personne a le droit de dire NON, le droit à l'indisponibilité. Et chaque personne doit accepter ce NON.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
The Pearl
Occasionnel

Message par The Pearl »

Ilna a écrit : samedi 15 octobre 2022 à 11:16 Mon conjoint qui m’écrit [...] :hotcry:
Je suis de l'avis de Freeshot, et malheureusement, je pense que c'est celui de toute personne qui ne verrait pas ton conjoint depuis tes yeux. Cependant, il est peut-être à cran ces derniers temps, peut-être n'a-t-il qu'oublié sa volonté de ne faire que le bien à la personne pour laquelle il nourrit une considération sans borne ?

Un gros calin de ma part, rien n'est plus violent qu'un différend en amour :kiss:
Diagnostiqué TSA SDI au centre expert associé 2020
Mélomane : jazz, soul, gospel, beaucoup de musiciens noirs ET Janis Joplin <3
The Pearl
Occasionnel

Message par The Pearl »

Ostara a écrit : vendredi 14 octobre 2022 à 16:27 Mon mari qui est malade avec de la fièvre aujourd'hui j'aime pas le voir malade :(
Souffrir trop pour les autres, parfois plus qu'eux, une empathie trop marquée... cela nous rappelle aussi combien on aime.
Moi j'ai un très bon système immunitaire et ne suis jamais malade, je lui transmets mes anticorps.
Spoiler : 
Y Y Y YY YY YY Y Y Y YYY Y Y Y
Y Y YY YY Y YYY Y Y Y Y Y
Y Y Y YYY YYY YY Y Y YY YY
Bon après les lymphocytes/phagocytes/granulocytes c'est moins identifiable à la lettre "O" mais ils sont inclus :mryellow: :kiss:
Mes vœux de rétablissement...
The Pearl
Occasionnel

Message par The Pearl »

Comte_Pseudonyme a écrit : jeudi 13 octobre 2022 à 6:38 Les gens. [...] :innocent:
En fait ça fait partie des implicites sociaux qui nous sont étrangers, mais la loutre c'est pompeux. Tu aurais du mettre un castor :crazy:
Pour ce qui est du vandalisme ce ne peuvent être que des jeunes, ils ne sont pas vraiment mal intentionnés, seulement un peu égarés, ce qui rend leur comportement probablement moin compréhensible, pour un esprit sensible et vertueux.
Mais les téléphones, moi j'ai une idée, on va tous les fixer avec insistance du regard, pour leur faire comprendre combien ils sont irrespectueux de se tenir face à nous mais de préférer être ailleurs. Je vous laisse commencer, de mon côté je ne sais pas soutenir un regard :innocent:
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

The Pearl a écrit : dimanche 16 octobre 2022 à 4:00
Moi j'ai un très bon système immunitaire et ne suis jamais malade, je lui transmets mes anticorps.
J'en prendrai bien un peu, moi aussi, des anticorps d'un très bon système immunitaire ! :mrgreen:
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ilna
Régulier

Message par Ilna »

The Pearl a écrit : dimanche 16 octobre 2022 à 3:46
Ilna a écrit : samedi 15 octobre 2022 à 11:16 Mon conjoint qui m’écrit [...] :hotcry:
Je suis de l'avis de Freeshot, et malheureusement, je pense que c'est celui de toute personne qui ne verrait pas ton conjoint depuis tes yeux. Cependant, il est peut-être à cran ces derniers temps, peut-être n'a-t-il qu'oublié sa volonté de ne faire que le bien à la personne pour laquelle il nourrit une considération sans borne ?

Un gros calin de ma part, rien n'est plus violent qu'un différend en amour :kiss:
Je ne veux pas croire qu’il soit une mauvaise personne. J’ai mes tords. Je préfère penser qu’il est à cran. Il semble que ce soit le dernier cran. Toutes mes tentatives d’apaisement ne font qu’empirer la situation. Merci pour votre soutien en tout cas.
Zia .
Passionné

Message par Zia . »

Ilna a écrit : samedi 15 octobre 2022 à 17:42
freeshost a écrit : samedi 15 octobre 2022 à 17:27 Il n'a qu'à écouter tes besoins particuliers, étant donné que nous avons tous des vécus différents, des besoins différents (non homogènes donc).
Il dit faire déjà beaucoup d’effort, il semble que je sois son fardeau (ça il ne l’a pas dit). Ces périodes d’intolérance sont malheureusement habituelles. Parfois très bienveillant, aidant, aimant, mais si je traverse une mauvaise période et que je ne suis plus en mesure de satisfaire ses besoins sexuels, il m’accable.
J'ai le même énergumène à la maison, et on consulte en couple pour ce problème : pour assurer la paix du ménage, je me suis souvent forcée, et ai déclenché une phobie de l'intimité en conséquence.

Le problème de mon compagnon (probablement transposable au tien) c'est qu'il me tiens responsable de sa frustration. Or sa frustration n'engage que lui (il incombe à chacun de gérer sa frustration, car si l'on attend que ce soit quelqu'un qui soulage cette frustration, on risque de contraindre cette personne -et tout le monde sait ce que donne contrainte et sexualité-), et me faire payer pour ça est contre productif (difficile d'avoir envie de quoi que ce soit quand on est systématiquement accablé pour tout et que la relation est plus conflictuelle qu'affectueuse).

Une thérapie de couple peut vraiment être un plus, déjà parce que le tiers replace l'échange dans la réalité : souvent dans un conflit à deux parties, chacun tente de convaincre l'autre qu'il a raison, et on peut vite perdre toute objectivité (par exemple : finir par croire que tu es un fardeau parce qu'on te le répète à longueur de temps, alors que si ça se trouve, dans les faits, pas tant que ça).
Aussi, tes besoins, dans la bouche de ce tiers, auront plus de crédit aux yeux de ton compagnon ("c'est le médecin qui l'a dit").
Sur le long et périlleux chemin du diagnostic
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

The Pearl a écrit : dimanche 16 octobre 2022 à 4:00
Ostara a écrit : vendredi 14 octobre 2022 à 16:27 Mon mari qui est malade avec de la fièvre aujourd'hui j'aime pas le voir malade :(
Souffrir trop pour les autres, parfois plus qu'eux, une empathie trop marquée... cela nous rappelle aussi combien on aime.
Spoiler : 
Y Y Y YY YY YY Y Y Y YYY Y Y Y
Y Y YY YY Y YYY Y Y Y Y Y
Y Y Y YYY YYY YY Y Y YY YY
Bon après les lymphocytes/phagocytes/granulocytes c'est moins identifiable à la lettre "O" mais ils sont inclus :mryellow: :kiss:
Mes vœux de rétablissement...
Merci the pearl c'est gentil :kiss: je suis comme toi je suis rarement malade la dernière fois c'étais une angine y'a deux ans^^,mon mari pareil c'est rare,il va mieux il avait pas de fièvre hier après midi et un peu hier soir mais c'était léger...

Je suis assez sensible et émotive,c'est juste que c'est comment dire...d'une façon bien à moi,c'est un peu les extrêmes tout où rien,soit ça va me toucher puissance 1000 soit je ressens rien du tout.

J'ai par exemple peu d'attachement amical,je peut apprécié une personne si demain on coupe les ponts ça me feras ni chaud ni froid ou quasiment rien.et je peut la connaître depuis six mois où dix ans ça me feras le même effet.ça a toujours été comme ça.

Je suis en revanche très touchée par la souffrance animale,je ne supporte pas la souffrance animale,

Je suis aussi très fusionnelle avec mon mari et mes animaux,je les aime :love:

Mais honnêtement j'ai beaucoup de mal à comprendre mon fonctionnement,a faire preuve d'introspection :innocent:
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Comme dans mon métier,je suis peu touchée par la mort voir pas du tout,j'ai aucun attachement rien,mais ça m'empêche pas d'être serviable et soucieuse de bien faire...

Et j'aime pas faire du mal aux gens,j'aime pas faire souffrir j'essaye toujours de faire de mon mieux pour être bienveillante en tout cas :innocent:
Modifié en dernier par Ostara le dimanche 16 octobre 2022 à 13:41, modifié 2 fois.
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ilna
Régulier

Message par Ilna »

Zia . a écrit : dimanche 16 octobre 2022 à 12:24
J'ai le même énergumène à la maison
Merci Zia pour ton message qui me redonne de l’espoir. Oui je lui ai proposé cette nuit même, que l’on consulte un psy en couple. Il m’a répondu « pour quoi faire ? » Bon je proposerai à nouveau, un peu plus tard.
Winona
Prolifique

Message par Winona »

Comte_Pseudonyme a écrit : jeudi 13 octobre 2022 à 6:38 La véritable raison de ma déprime est conne. J'avais mis un papier dans les locaux communs de mon immeuble. Au bout d'un mois, des gens se sont mis à écrire n'importe quoi dessus. Du genre "merci Macron" (??) ou encore
Spoiler : grivois : 
Suce ma bite ; et bien sûr, l'inévitable dessein de phallus.
Dommage. J'avais essayé de ne pas être pompeux en mettant une loutre.
Est-ce que ce ne serait pas la présence de la petite loutre qui les a poussé à écrire des conneries ? (genre la loutre est rigolote, je vais mettre une con**erie" ?)
Comte_Pseudonyme a écrit : jeudi 13 octobre 2022 à 6:38 Mais ça, plus le fait que les gens passent leur temps à baisser la tête pour regarder leur téléphone me désole un peu. Je ne me sers quasiment pas du mien (à peine 60 secondes jours : je ne plaisante pas, dire à l'alarme que oui, c'est bon, je suis en retard, on s'en fiche, téléphoner à une pointeuse, etc.).
ça m'afflige aussi. Dans les transports en commun, tout le monde à la tête baissé sur le portable. Dans la rue, les gens marchent en lisant sur leur téléphone, :(
Moi aussi, je n'utilise pas le mien.
Comte_Pseudonyme a écrit : jeudi 13 octobre 2022 à 6:38 D'autres fois, ça me donne envie de ne pas être là. :innocent:
Idée qui m'est passée par la tête hier suite à un rdv qui m'a brassé. Je me demande ce que je fous là. :innocent:
• Diagnostiquée autiste Asperger (centre expert, 2019) + QI hétérogène
• Diag SEDh (centre expert MOC, 2021).
(errance médicale + diag tardif pour les 2 diag)

Annuaire Autisme / Lexique / Livres sur le TSA / Tutos