J'ouvre ce sujet parce que j'ai vu que certains ici étaient très pointus sur les sujets administratifs et je me pose quelques questions sur les dessous de la RQTH.
Si j'ai bien compris, l'entreprise déclare la liste de ses salariés handicapés, et éventuellement bénéficie de dispositions légales et budgétaires en retour, sachant que les pénalités théoriques légales sont (partiellement?) circonvenues par la mise en place de "plans" et autres "dispositifs" qui n'ont pas forcément de réalité pratique.
La MDPH n'est pas en contact avec l'entreprise (mais peut être avec des personnes indépendants tels que le médecin du travail?) et c'est donc à la personne porteuse d'autisme de déclarer elle-même à l'entreprise cette reconnaissance administrative.
Une fois cette information fournie, y a t il un quelconque suivi de la mise en oeuvre par l'entreprise de quoi que ce soit (adaptation de poste, aménagement de carrière, formation, ...) avec un droit de regard de la personne autiste ou le législateur a t il considéré que nous faire l'aumône d'un travail était suffisant ?
La RQTH en pratique
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Re: La RQTH en pratique
Il n'y a aucun suivi.Benoit a écrit :y a t il un quelconque suivi de la mise en oeuvre par l'entreprise de quoi que ce soit (adaptation de poste, aménagement de carrière, formation, ...) avec un droit de regard de la personne autiste
c'est assez brutal comme conclusion. Je reviendrai plus sur ce sujet et d'autres remarques que tu as faites.Benoit a écrit :le législateur a t il considéré que nous faire l'aumône d'un travail était suffisant ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans