Dehlynah a écrit : ↑vendredi 16 septembre 2022 à 18:48
Bon ben alors tu es ma blogeuse perso

sur ce post
merci pour tous ces conseils hyper précis !
(oui c'est vrai l'aspect "public" est très risqué...J'ai évoqué le blog sous le coup de l'emballement

)
hier je suis en effet tombée sur des rouges à lèvres , "encre " même (??) le terme me fait un peu peur.
Idem j'ai vu des trucs pr les sourcils (je bloque en ce moment sur les sourcils, j'avais jamais bloqué jusqu'à maintenant, c'est impressionnant ce que les filles ont les sourcils travaillés) "micro tatouage " (??)
je mets de l'huile de ricin le soir dessus, c'est un petit rituel
Je me rends compte que je suis très frileuse, voire parano sur ce que je mets sur ma peau (très sensible aussi, allergies etc.)
en fait ça me fascine pas mal comme 1 monde à part, j'aime bien, beaucoup le maquillage nude en fait - ça me.convient bien - si t'as des trucs à ce sujet !
N.B le truc chiant, c'est le demaquillage je trouve, rien que cette étape ne me donne pas la motiv pr me maquiller, j'ai peur des produits !
J'ai aussi besoin d'un cocon sensoriel pr sortir (je prends tjrs mes HE , petit grain, citron, palmarosa - un ou deux foulards, mon/mes casque etc - suis tjrs hyper chargée, style je pars en rando)
T'inquiète pas tu as raison c'est une bonne idée en plus

c'est vrai que les blogs m'ont toujours tentée en plus,mais bon haters et personnalitée fragile,ça fais pas bon ménage ^^
Ah oui les encres à lèvres,ça se fait de plus en plus,j'en ai eue une y'a quelques années,une rose framboise, la tenue n'étais pas fameuse,j'imagine que c'est encore plus liquide qu'un rouge à lèvres liquide,ça dois être effet zéro matières,mais a mon avis si c'est liquide/aqueux,ça dois dessécher quand même un peu les lèvres,faudrais que j'en teste,car j'en ai quelques unes qui me font de l'oeil notamment celles qui ont des couleur très fraîche façon "je croque dans un fruit rouge"
C'est vrai que pour les sourcils, beaucoup ont un maquillage permanent,à refaire une fois par an,c'est une méthode de tatouage sauf que l'aiguille va moins en profondeur dans la peau que pour un vrai tatouage du coup au bout d'un an cela s'estompe avec le renouvellement cellulaire et il faut faire une retouche, l'esthéticienne m'avais expliquer que de cette manière au fil des ans on peut modifier la ligne du sourcils si les traits du visage changent.
Après maintenant il y a des variantes appellé "microshading" "microblaging"qui s'estompe encore plus vite et les retouche sont plus fréquentes.
Pour le maquillage nude du teint,tu peut utiliser par exemple une bb Cream où une cc Cream,le point commun des deux c'est qu'elles ont une fonction hydratante, beaucoup ont des filtres UV,et par exemple tu en as exprès pour peau grasse, acnéique,avec des vitamines et antioxydants pour les peaux manquant d'éclats ect...mais la bb Cream a une fonction légèrement unifiante et une légère couvrance,tandis que la cc Cream est une crème teintée qui rehaussera le teint mais pas couvrante.
Un petit coup de blush par dessus pour un effet bonne mine peu être sympa aussi
Pour les yeux nudes,tu peut utiliser un crayon brun en ras de cils supérieurs un petit trait que tu estompe au pinceau estompeur pour un léger effet fumé,que tu peut compléter d'un mascara noir ou marron au choix
Pour les rouge à lèvres nudes tu as l'embarras du choix^^,des teintes bois de rose pour une bouche légèrement rosée,des beiges rosé,des marrons clairs et marrons glacés,des pêches orangés discrets,des roses pâles.ceux de chez Kiko sont pas mal et tiennent bien,moi j'ai le vert,le noir,le bleu clair et foncé
Pour l'huile de ricin,tu fais bien!ça aide à la pousse des poils mais les résultats peuvent être longs a venir
si tu as peur des produits démaquillants,utilise des huiles d'olive,de coco ect...cela fais très bien l'affaire

mieux vaut laver son visage juste après le démaquillage pour parfaire le tout et le tour est joué ^^