Communiquer avec personnes hypersensibles voire borderline

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
muffin
Passionné

Re: Communiquer avec personnes hypersensibles voire borderline

Message par muffin »

Ha oui en aucun cas je disais qu'il fallait accepter la violence de l'autre lorsque on en est la cible! Oui chacun peut avoir une part de violence, mais il peut l'exprimer autrement qu'en la dirigeant contre autrui (je pense à l'Art en général), ça c'est dysfonctionnel et intolérable!

Personnellement mon problème à toujours été de détecter la violence sous sa forme subtile, il fallait que ça aille parfois très loin, que ça soit manifeste pour que je comprenne et donc là hop c'est la cassure nette sans retour en arrière possible. Maintenant je sais que si la personne déclenche ma colère, ou un malaise, c'est un signal net à prendre en compte. Il s'agit de repérer la violence plus tôt en quelque sorte. Mon problème c'est plutôt ça, car une fois la violence identifiée, c'est plutôt très naturel de couper les ponts (pour moi)

J'imagine que c'est infiniment plus complexe quand on y a été confronté depuis toujours, dans le cadre familial par exemple.

C'est alors un pas de géant de ne plus la tolérer, certainement en lien avec la valeur que l'on s'accorde. Complexe!
TSA+TDA(H)
muffin
Passionné

Re: Communiquer avec personnes hypersensibles voire borderline

Message par muffin »

Bon maintenant la vraie question c'est si on est emmener à croiser la personne régulièrement, la galère. Je dirais qu'il s'agirait d'afficher le plus de neutralité possible, peut-être une espèce de cordialité superficielle?
TSA+TDA(H)