[Cuisine] Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Ostara
Intarissable

Re: Parlons de cuisine et des delicieux plats que vous preferez

Message par Ostara »

Fluxus a écrit : vendredi 7 octobre 2022 à 22:45 Hors-sujet mais perso depuis la rentrée, j'arrête pas de bouffer...

Genre j'ai pas faim. Mais mon esprit a besoin de manger sinon il arrive pas à bosser.
C'est une façon de te stimuler et de te déstresser je pense,l'anxieté ça peut donner envie de manger sans avoir faim^^
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.
Ma page perso fragrantica: https://www.fragrantica.fr/members/58816

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Fluxus
Intarissable

Message par Fluxus »

J'avais eu carrément une époque où je mangeais juste pour trouver un prétexte pour ne pas bosser quand j'étais dans ma phase full procrastination.

Style manger 1 avocat avec de l'huile d'olive à 16h pour le goûter.
TSA sans déficience intellectuelle et sans altération du langage + trouble anxiodépressif associé - CRA régional (2021)

Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. ~ Les Shadoks
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Fluxus a écrit : vendredi 7 octobre 2022 à 23:05 J'avais eu carrément une époque où je mangeais juste pour trouver un prétexte pour ne pas bosser quand j'étais dans ma phase full procrastination.

Style manger 1 avocat avec de l'huile d'olive à 16h pour le goûter.
Je connais ça,moi je peut manger des olives noires à goûter :mrgreen:

Moi aussi je procrastine pas mal,surtout les papiers administratifs...
Diagnostic TSA avec suspicion de TDA associé,trouble anxio-dépressif de type épuisement.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bon la les olives noires et le goûter vu que je veut perdre 10kg je peut oublier... :lol:
La bledine ça sera juste le dimanche :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
muffin
Passionné

Message par muffin »

:D la phase de "full procrastination" c'est exactement ça! un bon fond de culpabilité croupissante et bonjour le sucre!

C'est bon ça la blédine??

Ben je vais aller me chercher une cigarette électronique alors, et puis non j'irai demain! Ben non demain c'est dimanche. Lundi alors. Hop un bol de weetabix avec du miel!
TSA+TDA(H)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

muffin a écrit : samedi 8 octobre 2022 à 12:05 :D la phase de "full procrastination" c'est exactement ça! un bon fond de culpabilité croupissante et bonjour le sucre!

C'est bon ça la blédine??

Ben je vais aller me chercher une cigarette électronique alors, et puis non j'irai demain! Ben non demain c'est dimanche. Lundi alors. Hop un bol de weetabix avec du miel!
La blédine c'est une préparation instantanée de céréales en flocons,pour les enfants en bas âge,oui je trouve cela bon moi je la prend a la vanille où au chocolat,certaines je les prend pas car il y a de la poudre de lait dedans (je suis végan) :mrgreen: ,je la mange avec du lait de soja où amande au chocolat :love: :lol:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
lucius
Prolifique

Message par lucius »

Ostara a écrit : vendredi 7 octobre 2022 à 23:02
Fluxus a écrit : vendredi 7 octobre 2022 à 22:45 Hors-sujet mais perso depuis la rentrée, j'arrête pas de bouffer...

Genre j'ai pas faim. Mais mon esprit a besoin de manger sinon il arrive pas à bosser.
C'est une façon de te stimuler et de te déstresser je pense,l'anxieté ça peut donner envie de manger sans avoir faim^^
Meilleur truc pour combler l'envie de manger (ou la faim) entre les repas (équilibrés) que je connaisse: c'est la soupe (potage, velouté...). C'est hypocalorique donc cela ne fait pas beaucoup grossir par rapport au grignotage.
Ayant une maladie et des soucis en plus, on m'a pré-diagnostiqué Asperger et j'ai eu une confirmation assez incertaine depuis. Résultat, je continue de douter.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Oui c'est une excellente idée lucius :bravo: , clairement mieux vaut boire un potage sur une fringale qu'une tartine de Nutella ^^et le liquide renforce la sensation de satiété :bravo:

Bon en ce moment j'essaye de boire un litre d'eau par jour,mais je fais que faire pipi :mrgreen:
Mais j'y parviens :bravo: pour la santé et aussi parce que ça aide a garder une peau souple et bien hydratée ^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

Bon je vais pas trop souffrir de mon régime,j'adore la salade verte,les carottes râpées,les épinards et les haricots verts, en général j'aime tous les légumes et les légumineuses 😁sauf le concombre et l'endive crue.

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

J'ai perdu presque deux kilos :mrgreen: allez on faibli pas on continu!

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

L'astuce des assiettes plus petites donnée par Flower m'aide vraiment :bravo: :mrgreen: :kiss: merci Flower :mrgreen:

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Hey, hoy ! Pas trow vite ! Slowly but surely ! On ne veut pas des montagnes russes de yo-yo. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 12 octobre 2022 à 19:09 Hey, hoy ! Pas trow vite ! Slowly but surely ! On ne veut pas des montagnes russes de yo-yo. :mrgreen:
Oui tu as raison ça ne sert a rien de perdre trop vite :mrgreen: j'ai mis du temps la avant de perdre le premier mais une fois le kilo entamé il a vite fondu^^

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Le truc, c'est... est-ce que tu pourras tenir le régime à long terme et sans stress ?

L'idée, c'est de trouver un mode de vie que tu puisses tenir à long terme sans stress.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Ostara
Intarissable

Message par Ostara »

freeshost a écrit : mercredi 12 octobre 2022 à 21:43 Le truc, c'est... est-ce que tu pourras tenir le régime à long terme et sans stress ?

L'idée, c'est de trouver un mode de vie que tu puisses tenir à long terme sans stress.
Je tente d'emménager une hygiène de vie qui me convient mieux autour aussi,j'évacue l'angoisse en allant courir,puis je continue à manger comme je mangeais d'habitude juste je diminue les quantités,je me ressert plus,et je fais encore plus de légumes^^

Puis je continue à passer mes repos tranquillement,je ne reçois plus beaucoup,et je ne répond pas au téléphone si je suis pas en forme mentalement.deja que j'aime pas ça le téléphone ça me gonfle vite...

Savoir,Vouloir,Oser,
Se taire.